Recommended Posts

Il y a 12 heures, fljb67 a dit :

A priori, tu n'as pas d' OAG pour le guidage.

Niveau guidage donc, il se fait comment ? ( sans ?, avec lunette en // ? ).

C'est quoi l'OAG ?

Pour le guidage, j'utilise le Lacerta MGEN 3 sur chercheur 9X50, après il y a peut-être un pbme de paramétrage du bouzingue ? Mais visiblement le pbme est "à la source" et n'a rien à voir avec l'autoguidage...

Cela dit, je viens de regarder à la tel un truc sur TF1 Serie Film sur la conquête de la Lune et les complotistes... Un des arguments des complotistes étant que sur l'un des clichés on ne voit pas d'étoile... La réponse d'une astrophysicienne : "Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de prendre une étoile en photo, cela s'appelle de l'astrophotographie"... Ah, ça fait plaisir, on se sent un peu moins nul xD

"sur ton lien pierro il est mentionné 56mn pour ta focale d'où a essayer" Oui, je pense que j'ai un pbme de back focus... Dès que le temps le permet, je m'y mets ! 

Franck

Edited by Franck_77

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 12 heures, Franck_77 a dit :

C'est quoi l'OAG ?

OAG = Off Axis Guider.

C'est un dispositif permettant de guide avec l'instrument de prise de vues en prélevant une petite partie du faisceau lumineux à l'aide d'un (petit ) prisme.

OAG-DRAW-e1511778173920.jpg

https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-oag

Si le prisme est "trop bas" ( hauteur réglable ), il risque de "bouffer" une partie de l'image.

Sagitta_with_35mm_Full-Frame.jpg

Il y a 12 heures, Franck_77 a dit :

Pour le guidage, j'utilise le Lacerta MGEN 3 sur chercheur 9X50 ...

Ah, ok. :)

Edited by fljb67