Black hall

Première télescope

Messages recommandés

Bonjour,

La galaxie du tourbillon au newton Skywatcher 150/750 avec correcteur de coma et à l'APN non défiltré (canon Eos 450D) (le tout acheté d'occasion pour 300euros), ça donne ça.

m51-170520a.thumb.jpg.830f9c6394fcfdebfbd4540560bb9a98.jpg

Je te conseille aussi de te faire la main sur une configuration faible coût avant de décider un gros investissement.

Jean-Paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Black hall a dit :

Moi ça me suffit largement 

 

Alors fonce! Comme tout le monde ou presque te l'a dit ici, la Redcat est de très très très loin le meilleur choix qu'on puisse imaginer!

 

EDIT : Ironie inside hein... 

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2021 à 21:51, Black hall a dit :

je vois des personnes et un grand nombre faire des photos d’objets très petits comme la nébuleuse de l'Hélice

Je crois qu'il faut aussi que tu documentes un peu en astro ;) ! Parce que tu prends comme exemple la nébuleuse Helix et c'est seulement l'une des plus grandes nébuleuses planétaires (depuis la Terre). Pareil pour la galaxie du tourbillon. Je crois que la notion de diamètre apparent te dépasse totalement... ;)

Bien sûr qu'avec 250 mm de focale tu peux photographier des milliers de galaxies, mais la très grande majorité d'entre elles seront si petites sur tes images qu'elles seront très peu détaillées. Pour te donner une idée du champ et de la taille des objets photographiés, installe par exemple Stellarium et rentre différentes tailles de capteurs avec ta focale de 250 mm. Et tu verras ce que ça donne ! ;)

 

Quant au choix d'une monture pour l'astrophoto, il faut que tu regardes la capacité de charge et te dire qu'il ne faut pas que tu sois au maximum de cette capacité. Avec une petite lunette, le minimum c'est une monture Sky-Watcher EQM-35-Pro ou HEQ5 (ou équivalent).

Tu fais partie des gens qui ce sont persuadés d'une chose, qui ont fait un choix et qui de manière assez irrationnelle réfute tous les arguments qu'on oppose à leur choix ;)

 

 

Modifié par Patrick Lécureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour un ordre d'idée, j'ai un petit capteur, 640x480, et 900 de focale........voila ce que ça donne en rapport de taille, sachant que helix ( nebuleuse de l'helice ) ne rentre pas entiere, et qu'en galaxies, tu peux voir ce que ça donne pour ngc7331 , dimension 10' x 4.3' , donc deja dans les grandes, car tu verras que la plupart ne font que quelques minutes d'angle.

J'ai pris helix vite fait dans mon stock, elle est moche....mais la taille reste la meme. C'est simplement pour te démontrer qu'il y a deux catégories et qu'il ne te faudra pas le meme materiel pour les deux si tu veux bien faire, comme on te l'a deja dis, mais en tant que debutant, reste en petite focale ( env (500-600 ) et habitue toi au reglages, il y a deja beaucoup à faire. Sans compter ensuite le traitement images.  Une bonne lunette ( si feignant sur la collimation ) ou un newton 150/750 à regler de temps en temps, avec des temps de pose d'env 1 mn suivant ta monture, et deja tu pourras faire pas mal de choses.

 

606d944bbc3d9_7293ha2020.jpg.eafcd85d18c6a168d4c6f69118202e4d.jpg

 

 

606d9477bc147_733117182119_travaildu230121.jpg.03f0b82744d389a9d9a50ffc7a73166c.jpg

 

a plus

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, nico 06 a dit :

mais en tant que debutant, reste en petite focale ( env (500-600 ) et habitue toi au reglages,

D’accord je vais faire ça 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

est ce que vous connaissez une monture qui permettrait de s’aligner directement sur le pôle céleste, car de la où je suis je ne le vois pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant