dd

Traitement d'une video d'APN

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je bute actuellement sur le traitement d'une vidéo d'APN.

 

Je fais des essais avec mon Fuji XT3 sur le soleil, j'ai fait des films en 4k d'une minute et le boitier m'enregistre des fichiers .mov.

Comment les traiter, est-ce possible ?

Idéalement il faudrait, je pense, les convertir en .ser, mais comment ?

Ou y a t'il d'autres méthodes qui m'échappe ?

 

Merci d'avance

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que PIPP accepte les .mov en entrée et les convertit en .ser en sortie.

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques, 

 

PIPP....... what is it ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

PIPP Downloads - PIPP Planetary Imaging PreProcessor (google.com)

Tu convertis pratiquement tous les formats vidéos avec ce programme que tu peux télécharger gratuitement 

Patrice

Modifié par patgav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://sites.google.com/site/astropipp/

 

Planetary Image Pre Processor

 

Un soft que j'utilise régulièrement pour traiter mes fichiers (planétaires) avant passage sous AS3! ou R6. Permet de reformatter, de trier selon la qualité, de centrer les disques planétaires  (et plein d'autres choses). Je l'aime bien, j'ai la sensation de mieux contrôler mes films avant de passer à la moulinette AS3! ou R6 (ou astrosurface).

 

Jaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel, tu dois normalement posséder un utilitaire Fuji livré avec l'APN qui pourra te convertir tes MOV en AVIS divers ? Peut-être que le soft te proposera la suppression du reechantillonnage ainsi que l'entrelacement pour une conversion optimale ?

Pour la conversion, effectivement PIPP le fait très bien mais peut-être est ce mieux de passer par un logiciel exclusif de chez Fuji pour la signature des MOV qui peut être différente d'une marque à l'autre...

Par exemple, dans mon cas pour le Sony A7s, je passe par Sony Vegas qui reconnaît parfaitement la signature des vidéos AVCHD ( format m2ts ) des vidéos de l'APN.

Faut que tu fasses des essais comparatifs pour que tu sois fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem avec Pipp pour mon Canon M50 !

Par contre, lorsque que je convertie une vidéo 4K de 15s (211 Mo en .Mov ) sortie de mon Canon M50, le fichier va passer à ... 8.27 Go en SER en sorti de Pipp !

Heureusement, aucune perte n'est visible lors de ce changement.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, skywatcher a dit :

Par contre, lorsque que je convertie une vidéo 4K de 15s (211 Mo en .Mov ) sortie de mon Canon M50, le fichier va passer à ... 8.27 Go en SER en sorti de Pipp !

 

Merci Daniel 

 

Mais ça m'inquiète car mon fichier d'une minute 4K .mov en sortie de boitier fait déja 1,8Go........

 

Je vais tester PIPP on verra bien.

 

Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Salut Daniel, tu dois normalement posséder un utilitaire Fuji livré avec l'APN qui pourra te convertir tes MOV en AVIS divers ?

 

@ValereL

 

Non, je n'ai aucun logiciel "vidéo" avec le boitier mais uniquement du traitement de photo:

 - Fujifilm RAW Studio

 - RAW File Converter

 - Capture One Express

Peut-être sur le site de Fuji, je vais jeter un coup d'oeil

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise PIPP pour transformer en SER les vidéo 4k mov de mon Fuji.
Il faut effectivement prévoir un disque dur avec de la place car les vidéos de 40 secondes font une vingtaine  de Giga en sortie et une mosaïque lunaire peut vite  le saturer.

Stéphane

Modifié par SLO
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant