Pascal C03

Anomalie dans le comportement magnétique du muon...

Messages recommandés

Que pensent les fusées de ces dernières informations ?

Est-ce de l'ordre d'une info comme on aime ça aujourd'hui. (style particule plus rapide que la vitesse de la lumière)

« Nous pourrions être sur le point d’avoir le premier signe qu’il y aurait une nouvelle force ou une nouvelle particule, au-delà de tout ce que nous connaissons », estime Lawrence Gibbons, de l’université Cornell"

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/04/07/la-physique-polarisee-par-les-rotations-d-une-particule_6075889_1650684.html

 

Fil à supprimer s'il n'est pas primo arrivant

 

bonne soirée

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ch'suis pas une fusée mais je remarque qu'ils sont encore à moins de 5 sigmas de précision (même si ça s'améliore depuis les années 2000)... donc méfiance quand même...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les Pascal, vais attendre les fusées avec vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Pascal C03 a dit :

« Nous pourrions être sur le point d’avoir le premier signe qu’il y aurait une nouvelle force ou une nouvelle particule, au-delà de tout ce que nous connaissons », estime Lawrence Gibbons, de l’université Cornell"

 

Le premier signe ?... Il me semble qu'en cosmologie avec sa bien mystérieuse "énergie sombre" (ou "constante cosmologique") et la non moins énigmatique "matière noire" représentant environ 95 % du contenu responsable de la dynamique de l'univers et dont la nature est "au delà de tout ce que nous connaissons", on en en déjà eu des premiers signes en matière de force inconnue et de particule échappant à nos connaissances !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fusées c'est ici :

 

https://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2021/04/annonce-des-resultats-de-muon-g-2.html

 

Je mets juste la conclusion :

 

"...On l'aura compris, les deux événements de la journée : l'annonce du premier résultat de Muon g-2 à Fermilab et la publication du groupe BMW ne permettent pas de crier à la découverte d'une physique au delà du modèle standard. Ils montrent plutôt le début d'une guerre entre théoriciens, qui aura été déclenchée par un résultat expérimental exceptionnel..."

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant