pierrot1674

choix enttre qhy et zwo

Messages recommandés

bonjour

je voudrais acheter une camera

mon choix qhy 294 ou zwo 294

quelles sont les differences ?

merci pour votre aide

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir deux types de réponses. Les astrams équipés en Zwo qui te conseilleront la ZWO 294, et les astrams équipés en QHY qui te conseilleront la QHY 294 :D.

Cela risque de ne pas trop t'aider.

Si tu as un Asiair Pro ou si si tu penses un jour acheter un Asiair Pro, la question ne se pose pas ce sera obligatoirement la ZWO 294.

 

Sur la simple comparaison des fiches techniques c'est difficile de choisir l'une ou l'autre. La différence peut se faire sur l'écosystème des marques, la fiabilité des drivers, les préférences personnelles d'une marque ou de l'autre.

 

Je ne pense pas avoir été d'une grande aide, désolé. ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les QHY selon certains retours seraient montées un peu plus "pro" que les ZWO, à vérifier. Pour ma part ayant eu de grosses déconvenues avec des drivers QHY5LIII, je ne souhaite plus en posséder une . Mais les choses peuvent avoir changé. Vu le volume des ventes de ZWO je pense que tu peux aller vers eux sans soucis le SAV est réactif.

Voilà il te reste à faire un choix j'aimerais pas être à ta place ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec ZWO, aucun soucis avec les caméras 183MM / MC Pro, 294MC Pro, 120MM mini... ce que j'apprécie c'est le système complet avec ASIair, roue à filtre, EAF... a part les bugs de l'ASIair de temps en temps qui peuvent être frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que je préfère ZWO pour la stabilité de ses drivers d'une manière général, QHY a eu quelques soucis de drivers avec certaines caméras et aussi leurs roues à filtres (que je trouvais mieux conçues mécaniquement que les ZWO mais les soucis de drivers qui ont mis des mois à se résoudre m'ont fait fuir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les 2 je choisirai.........celle la

 

xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dd c'est très rigolo, mais pas très sympa :) . Déjà que le choix va être assez dur.

 

Modifié par Plina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une de chaque ?

Comme ca aucun regret 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Raphael_OD a dit :

je ne souhaite plus en posséder une .

Pareil ,driver vraiment très instable , sur 2 PC différent et avec 2  qhy5L III et qhy 290 

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Actuellement je possède  une 294 coul ZWO et une 294 mono QHY , 

C'est sensiblement pareil , le plus pour QHY est la résistance anti buée intégrée, le moins : des problèmes initiaux avec les soft qui sont actuellement résolus. 

Pour avoir testé le SAV QHY : très efficace.

A voir avec le reste : RAF, DO, Asiair ? ( que personnellement je n'apprécie pas en raison de son exclusivité ZWO )
Pour moi peu de différence ,cela reste des caméra chinoises , attractives en raison de leur prix, mais pour les avoir démonté bien moins bien solides que des moravian par exemple.

 

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres le moins de QHY ce sont les drivers. Ma 462 ne fonctionne pas normalement dans Firecapture et je problème n'est que je sache pas résolu. En plus un peu mystérieux el truc car chez certains ça marche. 

Pour le reste, il y a plus d'accessoires, et la connectique est de meilleure qualité. 
Je pense franchement que c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il faut surtout comparer les prix sans oublier Altair dans la comparaison. Voire même Omegon qui se met à faire de grosse caméras, mais je ne sais pas ce qu'il en est côté qualité.

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour la question des drivers, je suis pas d'accord... car c'est selon le logiciel. J'ai vu passer ici ou là des utilisateurs de zwo qui ont eu des problèmes de drivers avec sharpcap.

Donc si tu préfères sharpcap, prends qhy ; si tu préfères firecapture, prends zwo :D
Mais sinon les alternatives altair semblent excellentes aussi.

 

Romain

Modifié par Roch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L avantage de qhy c est que tu peux acheter direct chez ali en esperant que tu passes à travers les frais de douane et ça te coûtera 20 à 30 pourcents de moins.

Par contre côté garantie il faut pouvoir tester rapidement la caméra car Ali ne protège que 60 jours . Apres sur la duree je ne sais pas trop ce que ça donne..

 

Pour qhy, j ai une 462 pour du planétaire  et une qhy5lii pour le guidage. 

Il y avait comme dit plus haut de gros problèmes de drivers et de logiciels.

Pour les drivers cela a été réglé il y a 3 semaines environ et tout marche très bien pour moi avec la 462 dorénavant même avec firecapture

La 5lii me fait parfois des soucis de reconnaissance mais ça le semble plutôt venir de Windows 10 qui n aime pas avoir une roue à filtre, une caméra, une caméra de guidage,  une interface pour la monture, le robot focuser, enfin beaucoup d interfaces en même temps.

 

J ai une asi178 mm aussi qui a un ampglow épouvantable mais pour le reste pas de soucis.

 

Qhy propose aussi un boîtier comme zwo mais moins connu et avec quelle maturité ???

 

Pour résumer mon propos.. choisi une marque et prends tout chez le même pour être le moins embêté .

Je ne pense pas que la différence soit flagrante pour un même capteur au même prix approximatif. Et de la même génération.

 

Moi je galère avec du zwo,sbig,xagyl,qhy et autres.... ;)

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, assurtourix a dit :

L avantage de qhy c est que tu peux acheter direct chez ali en esperant que tu passes à travers les frais de douane et ça te coûtera 20 à 30 pourcents de moins.

 

En achetant une caméra ZWO directement chez ZWO, ils déclarent systématiquement une WEBCAM d'une valeur de 280 dollars, soient 65 euros de douane/TVA.

Pour la garantie il suffit de renvoyer chez ZWO (à tes frais bien sûr), ils sont très réactifs et peuvent même t'envoyer une pièce HS s'ils trouvent la panne sans renvoi de la caméra chez eux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@assurtourix     Bonsoir,

 

Il y a 2 heures, assurtourix a dit :

asi178 mm aussi qui a un ampglow épouvantable

Cette caméra est plutôt destinée à l'imagerie planétaire et à l'autoguidage, l'ampglow doit ne pas être un gros problème dans ces conditions

 

Il y a 3 heures, assurtourix a dit :

L avantage de qhy c est que tu peux acheter direct chez ali en esperant que tu passes à travers les frais de douane et ça te coûtera 20 à 30 pourcents de moins.

Les  produits ZWO sont aussi disponibles chez Aliexpress

 

Bon ciel

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai acheté une qhy294 m pro chez ali la camera fonctionne très bien il faut bien installer les derniers drivers car sinon cela ne fonctionne pas j ai fait des essais dernièrement sur l iris a ma surprise pas d ampglow traitement fait sans dof sachant que ma map était très mauvaise 

et pour le prix elle est beaucoup moins chère que zwo et a la commande tu leur demande de déclarer moins chère pour moi ils sont déclarer 180 dollars juste 50e de douanes livraison dhl 15 jours  

apres zwo sont bien aussi 

 

integration_DBE.tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début de semaine j'ai acheté une qhy chez cycloptics à Hongkong. Elle est en transit je vous dirais si elle a pu passer la douane sans encombre. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Plina a dit :

En début de semaine j'ai acheté une qhy chez cycloptics à Hongkong

Ca a été rapide et je n'ai pas payé de douane en passant par eux. 

Ca depend du transporteur je pense aussi, là je viens de payer 60euros sur un pièce pour Sphinx transportée par DHL.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jldauvergne a dit :

Ca a été rapide et je n'ai pas payé de douane en passant par eux. 

Ils sont hyper rapides, j'ai vraiment été surpris. Le colis a été expédié en moins de 24h.

J'ai pris l'envoi gratuit , je verrai bien si les délais de transport sont rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lonelystar78 a dit :

Cette caméra est plutôt destinée à l'imagerie planétaire et à l'autoguidage, l'ampglow doit ne pas être un gros problème dans ces conditions

Absolument pas  ! c'est la version refroidie que j'ai. Donc elle fait tout et l'ampglow est pénible parfois. Je l'utilise uniquement sur les galaxies et nébuleuses planétaires donc je crope au pire si ca me dérange sur les bords. Après ca dépend du setup que l'on utilise.

 

Sinon pour revenir a l'essentiel au niveau tarif, il doit te rester un peu moins de 100 euros d'écart entre les 2 marques si je ne dis pas de betises a l'avantage de QHY.

 

Il y a 2 heures, Plina a dit :

En début de semaine j'ai acheté une qhy chez cycloptics à Hongkong.

Je ne connaissais pas. Je vais aller voir ce qu'ils ont de beau a vendre chez eux ;) Au cas ou...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, assurtourix a dit :
Il y a 3 heures, Plina a dit :

En début de semaine j'ai acheté une qhy chez cycloptics à Hongkong.

Je ne connaissais pas. Je vais aller voir ce qu'ils ont de beau a vendre chez eux ;) Au cas ou...

 

Mouaif sur les 462 , j'ai du payer la mienne autour des 180 euros contre 250 chez eux sachant qu'elle est a 320 chez nous..... bof bof...

 

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, assurtourix a dit :

Mouaif sur les 462 , j'ai du payer la mienne autour des 180 euros contre 250 chez eux sachant qu'elle est a 320 chez nous..... bof bof...

La 485c a 330 € j'ai considéré que c'était un bon prix par rapport à ce que j'ai vu ailleurs même sur Ali. Si elle coûte moins cher sur Ali j'ai pas trouvé. J'avoue que j'ai encore du mal à trouver des bons vendeurs sur Ali. 

 

Pour l'instant je trouve qu'on a l'avantage d'avoir une boutique et des conseils avec des prix intéressants.  Je verrai avec le temps si c'est une bonne boutique ou pas.

 

La qhy 294mm autour de 1000 € ça me semble être un bon tarif aussi.

A suivre. 

Modifié par Plina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Plina a dit :

La 485c a 330 € j'ai considéré que c'était un bon prix par rapport à ce que j'ai vu ailleurs même sur Ali. Si elle coûte moins cher sur Ali j'ai pas trouvé. J'avoue que j'ai encore du mal à trouver des bons vendeurs sur Ali. 

La 485 est en effet introuvable sur ali enfin du moins je ne l ai pas trouvé .  J ai juste fait la comparaison avec le prix se la 462. 

 

Pour la 294 en effet c est aussi 1000 euros mais en faite ça dépend des caméras.  Les petits modèles non refroidis pour ceux qui sont vendus ne sont pas chères du tout. Les mêmes version refroidis non plus. Par contre si tu montes en gamme ça s inverse bizarrement.  De souvenir la version 2600 est plus chère qu en France. Il faut faire du cas par cas.

 

Personnellement ce que je ne referai plus ce sont les résistances chauffante chinois qui n ont que le nom car elles ne chauffent rien du tout. Il y a des revendeurs anglais qui font bien mieux pratiquement au même prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison il faut a chaque fois comparer. La 485 que j'ai trouvé sur Ali était 20 € plus cher. 

 

Pour l'instant je n'ai jamais commandé sur Ali. Cet achat sur cycloptics c'était un test pour moi. Si un jour je dois acheter une caméra refroidie autour de 1000 € j'aurais une alternative à Ali et je pourrais choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Plina a dit :

Pour l'instant je n'ai jamais commandé sur Ali

Personnellement j ai passé 2 commandes en novembre décembre histoire de voir mais chez 2 revendeurs différents. Le premier pour le zwo eaf que j ai reçu en 8 ou 9 jours ( il était déjà en France car l adresse d expédition était en région parisienne). De ce que j ai compris ils importent en masse et stockent sur des plateformes logistiques. C est valable aussi pour d autres produits stylés robot aspirateur..etc...

Par contre pour le deuxième revendeur, mon paquet aurait dû arriver en 2 semaines mais il a mit 7 semaines . Au lieu de venir en France à son arrivée en Belgique il est partie au pays bas. Bref ils l ont un peu perdu . J ai râlé à plusieurs reprises car il est resté 6 semaines aux pays bas... finalement je l.ai reçu , mais un peu pénible. Pour une caméra à 1000 euros je ne pense pas que je le ferais. La ça va c est 150 ou 200 euros max. Au delà je serais en mode flipette. :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant