pierrot1674

choix enttre qhy et zwo

Messages recommandés

il y a 36 minutes, assurtourix a dit :

J ai râlé à plusieurs reprises car il est resté 6 semaines aux pays bas

J'ai eu la même mésaventure avec un accessoire 2 semaines annoncées et 7 semaine de délai pour cause de blocage aux Pays Bas en douanes.

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dérive beaucoup par rapport à la question initiale de @pierrot1674 et je m'en excuse auprès de lui, mais j'ai une question sur Ali :

 

Vous faites comment pour choisir un vendeur dont les produits seront expédiés dEurope ? Je sais qu'il y a une grosse plateforme logistique en Espagne, mais je ne trouve pas cette infos quand je choisis des vendeurs. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Plina a dit :

 

Vous faites comment pour choisir un vendeur dont les produits seront expédiés dEurope

Au pif et aux notes sur aliexpress ;) mais il y en a un voir 2 qui semblent sortir du lot. Il me semble que c est starpal qui m a livré l eaf en un temps record. Après ce n est pas indiqué que c est expédié d Europe. Il y a d autres sites pour cela qu Ali mais je n ai pas de noms en tête.

 

Après vu que sur ali tu es presque obligé de laisser une note. Quand tu en as un qui a plus de 500 notes et que ça tourne près des 5/5 Tu ne risques pas grand chose je pense. Modulo ce que je disais plus haut ;)

 

Modifié par assurtourix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supporte les deux avec Genika, et j'ai des caméras de chez les deux fabricants sur plusieurs gammes.

Coté soft, ce qui compte c'est de mettre à jour les DLL chez les éditeurs de logiciels de capture.

Chez QHY ce n'est pas fréquent, chez ZWO beaucoup plus. Si c'est pas à jour, les nouvelles caméras ne sont pas supportées. Chez QHY j'ai l'impression que l'abstraction des classes est meilleure.

Sinon quand c'est à jour, cela fonctionne, peut être de manière un peu plus chaotique chez QHY avec des réactions parfois étranges.

Sinon un gros moins à ZWO pour son gamma qui a disparu, et qui de toute façon était numérique et pas analogique. En solaire c'est rédhibitoire.

 

Coté construction les petites QHY III comme les petites ZWO224/290... c'est la même daube. Les hublot se barrent, les poussières entrent, bref c'est pas top. Mais pour le prix c'est très bien.

 

Sur les un peu plus grosses, je trouve que QHY est mieux construit. Et certaines fonctions sont très ambitieuses, je pense par exemple à la QHY174 GPS pour l'horodatage des images (j'en ai une à vendre d'ailleurs!).

L'ASI1600 que j'avais eu était moins bonne en construction. Pour les grosses je ne sais pas, je n'en ai jamais eu.

 

Du coup je serai tenté de dire :

 

- En solaire: QHY (et surtout Basler, mais c'est plus cher)

- En planétaire pas cher, peut être ZWO (j'ai une 224 et une 290, à noter pas mal de soucis de trames sur la 290 selon les exemplaires), mais j'ai aussi des QHY178 et 224 qui sont bien.

- En plus grosse caméra, peut être plutôt QHY qui est mieux construit de ce que j'ai vu.

 

 

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et côté perpendicularité du capteur à l'axe optique tu as noté des différences ?

 

il y a 3 minutes, chonum a dit :

 

Sur les un peu plus grosses, je trouve que QHY est mieux construit. Et certaines fonctions sont très ambitieuses, je pense par exemple à la QHY174 GPS pour l'horodatage des images (j'en ai une à vendre d'ailleurs!).

L'ASI1600 que j'avais eu était moins bonne en construction. Pour les grosses je ne sais pas, je n'en ai jamais eu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je n'ai pas eu de grosse. Néanmoins QHY fait aussi des caméras pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant