Messages recommandés

Slt, superbe signal, grandiose, les couleurs des étoiles nickel, la couleur de la galaxie est à mon avis moins bonne, il me semble y voir une dominante verte, mais c'est peut-être une impression, on dirait que le signal d'une couche écrase les contrastes.

Le fond de ciel est très riche avec galaxies et ifn c'est un régal;

Pour l'anneau il doit falloir vraiment un ciel top.

C'est une très belle prise et pourtant tu en as encore sous le pied au niveau de la galaxie.

Jc

Modifié par Jean-Claude Mario
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fljb67 a dit :

Très belle prise. ^^

Merci JLFJ67

 

Il y a 1 heure, Bigcrunch a dit :

Superbe version bravo

Merci Olivier

il y a une heure, Sauveur a dit :

Superbe :x

Merci Sauveur

il y a 15 minutes, JP42 a dit :

Magnifique

Merci Jean-Paul

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Claude.
Les couleurs des galaxies, c'est toujours un peu délicat. Autant sur les étoiles, tu peux faire des calibrations précises, autant les galaxies...bof, bof, bof...

Sur mon écran, à la maison, l'ensemble est bien équilibré. Sur les histos, les pics sont harmonieux, sans un qui dépasse les autres.

 

Et oui, je suis d'accord pour le côté "en avoir sous le pied" ; le ciel n'était pas des meilleurs et malgré mes sélections drastiques d'images, il me fallait bien en garder quelques-unes pour avoir du signal... Je la referai donc quand le ciel sera mieux, une autre fois...

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe prise Eric,  l’aperture de 50cm parle....

Les couleurs restent délicat, le moyen du canal rouge me semble une chouia élevé ?

Mais c'est vraiment excellent :x !

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur, épaisseur, impression de mouvement depuis le cœur de cette galaxie dans ce champ stellaire qui la magnifie 

Oui, c'est simplement très beau et j'oubliais :la profondeur ! 

 

Amitiés 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Eric_B a dit :

Et oui, je suis d'accord pour le côté "en avoir sous le pied" ; le ciel n'était pas des meilleurs et malgré mes sélections drastiques d'images, il me fallait bien en garder quelques-unes pour avoir du signal... Je la referai donc quand le ciel sera mieux, une autre fois...

Bah après il ne faut y passer trop de temps non plus,  c'est une sacré belle image qui t'as demandé sans doute énormément de temps, la profondeur du champ est déjà exceptionnelle, il n'est peut être pas nécessaire de rajouter des poses, il y a tellement de possibilité avec la même base...

Bravo à toi, je ne me lasse pas de l'admirer.

jc 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques,

Il y a 2 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Le moyen du canal rouge me semble une chouia élevé ?

Pas sur mon écran ; l'ensemble est homogène et les pics de l'histogramme sont réguliers. Après c'est aussi une question de goûts.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hamilton a dit :

Oui, c'est simplement très beau

Merci Hamilton

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

Là,  pour le coup, tu as mis le paquet ;)

Quel signal dans cette image, le fond de ciel regorge de signaux lointains, un vrai régal.

Le Ha doit un peu déséquilibrer la balance chromatique de l'image, mais comme tu le dis, difficile de trouver une bonne balance sur les galaxies.

 

Au fait, j ai oublié l'optique que tu utilises ainsi que la caméra

 

@+

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments Christian.

Il y a 2 heures, candrzej a dit :

j ai oublié l'optique que tu utilises ainsi que la caméra

Un Planewave de 500mm et une Moravian 16803. La monture qui tient tout cela est un vrai bijou : c'est une Nova120. Elle permet des poses de plus de 900 sec en bin 1x1 sans guidage. Mais l'apport du guidage permet quand même de bien réduire la finesse des étoiles.

Modifié par Eric_B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image . . . grandiose :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En petit déjà çà claque, mais en full quelle claque ! Le signal et la résolution sont vraiment excellents.

Je me demandais aussi avec quel équipement c'était fait, ok 50 cm quand même : superbe maîtrise, bravo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ALAING a dit :

Une image . . . grandiose

Merci Alain. Je continue de progresser à chaque image. Mais là, je vais me replonger pour quelques temps dans la photométrie ; il y a du travail qui attend.
Mais j'ai encore de la réserve de "belles images" à traiter. On en reparle ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, COM423 a dit :

avec quel équipement c'était fait, ok 50 cm quand même

Merci COM423.
Du temps où je n'avais que le T320 à disposition, je ne prenais pas tant de plaisir à faire de la belle image. Depuis l'arrivée de l'ODK500, ça change tout ! et puis la monture NOVA120 rend toute la chaîne d'acquisition presque facile sur des longues poses.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas bien regarder la photo de ton profil ;)

Du joli matériel bien exploité, on attends tes prochaines images avec impatience

 

@+

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est vraiment superbe et mérite l'APOD, mais comme le dit Jea-Claude Mario il y a un petit détail dans les couleurs. Je crame le cœur pour te montrer mais si tu arrives à mettre un peu plus la couche bleu et un peu plus les contrastes de poussières en valeur tu obtiens le graal sur ta photo. Sur mon écran elle est un peu trop jaune et éblouissante.

6072d32cb07c2_LRVB_oriente.JPG.a8c1de73ccf6fc9b259d6d32c49fe4b1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Alef a dit :

Ton image est vraiment superbe et mérite l'APOD

Heu... non... restons modeste !
Je suis content qu'elle plaise, elle est certainement réussie mais pas à ce point là ; pas à ce point là...
Je vais essayer de faire les retouches que tu suggères mais pas pour l'APOD, juste pour le plaisir ;-) et Pixinsight n'est pas encore un ami très familier. Astronometrica et les scripts de photométrie de Prism10 me parlent beaucoup plus, et beaucoup plus souvent :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ta photo est de grande qualité. On voit au moins 2 nébuleuses dans la galaxie de Holmberg IX :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse publique à un message privé, l'image que je publie de l'anneau de Arp est bien mon image. En fait, je l'avais tournée pour la mettre dans la même orientation que celle que m'avait envoyé Alain Maury. Et en la publiant ici, je ne l'ai pas remise dans le "bon sens" d'où cette possible confusion.
Si vous cherchez dans un moteur de recherche la littérature et les images ad-hoc, vous trouverez des données de professionnels, bien plus réussies, évidemment...

Modifié par Eric_B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant