jp-brahic

Toute première image de mon nouveau Set-up , Skyvision 200/800 Carbone , Asi 2600 Pro MM

Messages recommandés

Magnifique vue de NGC 4565. A l'époque de l'argentique qu'est ce que j'ai pu l'observer celle-ci !

Bravo JP !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick , David   merci pour vos messages :) 

Il y a 19 heures, Lonelystar78 a dit :

Pour les fils, j'utilise de la bande velcro que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage, pour les rassembler en faisceau. L'avantage c'est que c'est démontable en cas de besoin

 

 

j'en ai justement dispo, c'est une idée ;) merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

Magnifique vue de NGC 4565. A l'époque de l'argentique qu'est ce que j'ai pu l'observer celle-ci !

Merci Will :) 

Ha oui !!!! c'est une galaxie plutôt photogénique :) je me rappellerai toujours de la vision que j'avais eu une nuit au T106 de Puymichel dans les années 90 avec Philippe :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Tu as monté exactement le setup qui me titille en ce moment ! (Le 250 plutôt pour moi).

 

Ta première image est très encourageante ! Du coup je vais attendre un peu de voir ce que tu arrives à en tirer avant de me décider car le SV, c’est pas donné !

Rassure nous pour ce prix là, l’état de surface du miroir est quand même excellent ? Car SV annonce du « superpoli ».

 

felicitations en tout cas pour ce beau setup, ça donne envie.

 

YE

 

ps: si j’étais toi, je mettrais le boîtier de commande du Leo sur le tube, plutôt que déporté  sur le train optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, yanneric a dit :

Rassure nous pour ce prix là, l’état de surface du miroir est quand même excellent ? Car SV annonce du « superpoli ».

 

felicitations en tout cas pour ce beau setup, ça donne envie.

 

YE

 

ps: si j’étais toi, je mettrais le boîtier de commande du Leo sur le tube, plutôt que déporté  sur le train optique.

 

 

Merci Yann :) 

 

Oui je peux te rassurer l'état de surface est excellent :) avec la Lame de Phase de 1.63 , l'image est parfaitement lisse !!!! 

on va voir la nouvelle série que va sortir SV , mais quelle année ? çà je ne sais pas :) vu les délais actuel!!!!

pour info des 200/800 il y en a que 2 qui ont été produits 

 

en ce qui concerne le boitier de l'Optec, çà pèse rien du tout :) çà va pas chatouiller le Focuser çà c'est sur :D 

 

 

contraste de phase.JPG

Modifié par jp-brahic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant