EboO

Filtre pollution

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour des filtres photo, j'ai déjà un Astronomik Uhc pour le visuel. 
Pour les nébuleuses je prends le Idas Nb2 qui me paraît un poil plus filtrant que l'optolong L-enhance sans aller sur les plus filtrants (trop chers pour l'usage que je vais en faire, et peut-être un peu trop restrictifs pour imager avec un apn). 
Pour les cibles plus générales j'hésite entre Idas Lps-p3 (plutôt ciblé mercure et sodium) et Idas Lps-D3 (plutôt ciblé led et sodium). Lequel serait le mieux pour une utilisation en France ? 

Merci. 

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour,

as tu essayé ton apn avec ton uhc?

Bonjour,

Non, il me semblait que c'était trop filtrant et obligeait à rallonger les temps de pose de façon excessive. Mais j'ai peut-être mal compris. 
Il est en 1,25" par contre, alors ce sera historie de se rendre compte je suppose. 

Perso je m'amuse bien avec un filtre EOS Clip CLS SVBony qui se vend à bon prix sur Internet.
Si tu veux voir ce que j'ai pu faire grace à ce filtre dans un ciel pourri Bortle 8, va voir le sujet :