Messages recommandés

Fort bien joué avec cette galaxie pas bien "grosse". :)

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une cible très sympathique  :x

 

bravo 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite bien attrapée.

 

Mais relâche la pour que les autres astram en profitent :D

 

Bon ciel

Patrick

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas top :) c'est très réussi et c'est une très belle image :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant pour une photo prise sous un lampadaire. Le C11 envoie du lourd, et même pas de bruit malgré les conditions.

 

De mon côté pas de sorties, mais j'ai bouclé hier mon planning 2022. Je serai totalement disponible pour l'astronomie du 22 janvier au 4 juin dans le sud marocain, tout en me gardant aussi des périodes de disponibilité sur les nouvelles Lunes de l'été à Royan (du 24 juillet au 3 août, et du 24 au 31 août). J'ai pu préserver notamment les 25-26 juillet 2022 où il y aura une bonne occasion de faire un timelapse de conjonction entre Pluton et un astéroide. Normalement le boulot de l'année pourra être fait sans problème malgré tout ça.

 

Si tu veux que je débruite certaines couches de traitement tu peux me les envoyer par mail. La nouvelle mise à jour de Topaz comporte un inverseur de sélection de masque, bien pratique pour faire une épargne des étoiles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos commentaires.

J'ai retenté un traitement et finition très simple sur Prism, j'ai l'impression qu'il est quand même plus performant, moins de bruit même si il y en a et surtout on voit les poussières proches du coeur, ça j'aime bien.

 

ngc3359_prism_jpeg2.jpg

Modifié par Alef
  • J'aime 2
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, j'ai changé l'image pour un jpeg qui rend mieux que le png ou le bmp qui n'apparait pas sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alef a dit :

j'ai changé l'image

Impec :) et une superbe définition, bravo :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Content que ton projet dans au Maroc se fasse, tu vas bien profiter ! Peut être un C11 ou une Atik460 pour faire évoluer le setup ? Sinon un réfracteur très grand champ pour capturer les grandes nébuleuses, couples de galaxies, c'est quand même assez chouette à imager aussi, faut profiter des confitions la vie et courte et on partira pas avec les sous autant les claquer ah ah !! :)

 

Merci Alain, je viens de tester Prism pour le traitement et vraiment c'est plus simple et plus rapide qu'IRIS + Photoshop sur le coup je suis assez bluffé du logiciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Alain, plusieurs fois je pense à toi et à la 10Micron... comment l'installes tu quand tu images ? Tu t'es fait un poste fixe ou tu la sors à chaque fois ?  Il n'y a pas de viseur polaire, la mise en station se fait vite ? Tu fais un modèle de pointage et ça compense la mise en station rapide. 

Pour le pied de la monture, tu l'as fabriqué toit même ? La monture à 8000€ sans pied, c'est pas l'pied ! lol

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette galaxie!

Nathanaël

Modifié par Nathanael
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathanael, manque que la couleur, mais peut être il y a un CMOS couleur en route qui ne devrait pas tarder à arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alef a dit :

Et Alain, plusieurs fois je pense à toi et à la 10Micron.

J'en ai rêvé, 10micron l'a faite :)

 

Alors :

Oui, je suis en poste fixe et donc la monture est à demeure dans mon abri astro.

Non, il n'y a pas de viseur polaire, mais une procédure prévue dans le logiciel pour la mise en station.

En fait, étant en poste fixe, je l'ai faite à l'installation et c'est tout :)

Oui, comme je change aussi fréquemment de matériel, je refais régulièrement un modèle de pointage.

Je le fais sur 10/12 étoiles mais plus il y en a, meilleur est le suivi.

Car naturellement avec cette monture, même à 2m de focale . . . pas d'autoguidage :x

Et pour le pied, elle est installée sur celui de mon ancienne monture Geoptik GK300.

 

Img_2174.jpg.a27da1e73ad0fb34511e900de44bc29f.jpg

 

En plus, un dernier point vraiment top qui m'a fait craquer :

Tu as la réplique intégrale de la raquette sur l'écran de l'ordi :)

Et là, tu peux donc faire du télétravail depuis la maison en pouvant tout contrôler :)

Voilà, t'as plus qu'à économiser, le prix s'oublie, la qualité reste ;)

Bonne soirée,

AG

J'oubliais un truc aussi qui m'a fait craquer :

Car sans autoguider, la monture gère elle même le dithering entre les poses :x

 

Modifié par ALAING
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouu c'est du beau matos !! Quand j'aurai un poste fixe j'investirai dedans, pour l'instant je continue avec mon EQ6  car je rentre et sors mon matériel ! et il y a toujours des achats en cours... mais ça fait plaisir de voir du beau matos ! C'est quoi le tube que tu utilises ? un Cassegrain ? Sur mon C11 j'utilise 2 résistances antibuée et je n'ai pas besoin de parebuée, j'évite tout ce qui peut faire des vibrations avec l'EQ6, mais avec ta monture ça doit être assez robuste et stable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite retouche cosmétique très allégée :

6075fc57d7d90_galaxieetienne-DeNoiseAI.jpg.cde6ef80825c60baa16b6f01850e6ca2.jpg

 

 

J'ai déjà un setup complet et opérationnel, je vais pas tout refaire. Mais comme il y a un souci avec ma CGEM, si j'avais l'occasion de vendre mes actions Total à un bon prix dans les prochains mois, je me prendrais une petite AZ-EQ-6 pour fêter ça. Sans demander conseil à Etienne parce que la 3000HPS je peux pas la porter de toute façon xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Alef a dit :

C'est quoi le tube que tu utilises ?

C'est un maksutov Intes M809 ( 200mm à F10 ), une optique russe absolument fabuleuse :)

Hélas plus fabriqué depuis belle lurette et excessivement rare en occasion.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle galaxie, peu imagée, et super matos :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant