CATLUC.

Et on se plaint des éoliennes

Messages recommandés

Par endroits il devait pas être bon de faire de l'astronomie en 1934.

Bonne journée.

Luc

60761f7c84cb3_PHARESAERONAUTIQUESAVRIL34.jpg.d940add84b837f1ec97c945345af00dc.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on échange ces "phares" contre la pollution actuelle, je signe des deux mains...
À priori c'était une lumière dirigée et bien pâlotte comparé aux moindres tours de téléphone aujourd'hui ou aux... éoliennes (qui, contrairement à ce phares, sont visibles à bien plus de 40km la nuit).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_aéronautique

Extrait : "ils étaient allumés peu de temps avant le passage de l'avion, par un habitant local (instituteur, garde-champêtre, meunier) qui en recevait la demande par la Poste ou Télégramme." 

:D:D;)

Aussi : "Pylone en ciment, haut de 7 à 11 m, ils étaient composés d'une plateforme accueillant une source de lumière alimentée par acétylène, néon ou électricité. L'éclat de cette lumière était entrecoupée suivant le type de phare, transmettant ainsi un code morse permettant au pilote d'identifier sa localisation mais aussi la direction."

Donc rien de bien méchant, une enseigne publicitaire doit produire plus de lumière aujourd'hui.

Modifié par Looney2
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette carte de 1934 ,

on voit bien les axes de fréquentations , la Bretagne y est

particulièrement isolée .

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Bernard_Bayle a dit :

la Bretagne y est

particulièrement isolée .

 

 

 

Il y a 11 heures, ndesprez a dit :

 

Je ne savais même pas que cela existait

 


Et oui, mais il suffit de manger une fois du Kouign Aman pour avoir envie d’y retourner. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne qui descend dans le sud, on reconnaît clairement le tracé de l'ancienne nationale 6 devenue adj départementale 906.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant