Bonjour à tous,   Je profite d'une conjonction entre un ciel clair et mes congés. Pour débuter la soirée, j'ai pointé le SW254/1200 sur Mars. Les captures sont faites à l'ASI 120 mm-s en RVB. L'image est agrandie par une Barlow x3. Pour chaque filtre coloré, les vidéos sont de 1 minute.  Les 33 minutes de vidéo sont convertis en images montées en gif. Taille de 1,5x l'acquisition.     C'est pas folichon sans compter qu'à cette heure, Mars ne montre pas des tonnes de détails.   La soirée se poursuit par du ciel profond avec la caméra Starlight SX9, sa roue à filtre un correcteur de coma. Je démarre par un trio du Lion, M105 et compagnie. Les poses sont de 5 minutes sur 3h.   Ben et la couleur? J'ai merdé, au lieu de faire 1,5h en luminance, et 0,5h par filtre coloré, tout a été fait en Luminance! J'ai soupçonné un moment un problème de connexion USB. Du coup, je débranche la caméra, quitte le programme de capture, rebranche et relance des captures cette fois sur M60 pour 3h de pose de 5 minutes.    Ben et la couleur? Pas mieux. Je pense avoir trouvé la solution, la roue à filtre sélectionnée était un simulateur! Tout s'explique.   Comme la caméra est restée en place, je tente la couleur la nuit qui vient.   Bonne journée.