fcouma

Skysafari ipad + synscan pro - Pilotage WiFi

Recommended Posts

J’ai un dobson Goto SW de 355mm pilota le en WiFi et SkySafari Plus + Synscan Pro sur ipad de 2019

J ‘arrive sans problème à piloter le télescope avec Synscan Pro. On peut même utiliser l’accelerometre et le GPS de l’iPad pour diriger le télescope en inclinant l’iPad

J’aimerai pouvoir piloter mon SW avec SkySafari.

Depuis le début d’année, il est maintenant possible sur iOS de faire cohabiter les 2 applis SkySafari et Synscan Pro

Le principe : je lance Synscan Pro et étalonne le télescope puis je lance SkySafari qui se base sur Synscan : jusque là ça fonctionne bien

Je peux diriger le télescope avec Skysafari

Par contre le goto n'est pas bon, il y a un gros décalage et ça fait perdre l'étalonnage de Synscan Pro...

C'est dommage car c'est top de pouvoir piloter sans fil et faire pointer le télescope en cliquant sur l'objet.

Des utilisateurs de ce système (même sur android ?

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bon, ça n'attire pas la foule on dirait  xD

Bonjour,

il est conseillé d'utiliser SynScanLink, tu le lances ensuite tu lances synscan et tu étalonnes. 
dans SkySafari tu choisis skywatcher synscanlink comme modèle de télescope. Ip 127.0.0.1 et port 11882. 
Avec ça tu devrais être bon. 

bonsoir. J'ai constaté le même problème de distorsion d'alignement avec Skysafari. C'est assez aléatoire : si Skysafari est à côté, et que je repositione le téléscope en faisant "aligner", parfois il recentre l'icône de Skysafarii, voire 10 fois de suite, ce qui permet d'affiner le pointage au cours de la soirée,  parfois c'est le message d'erreur  du style " c'est trop loin." Et là il ne veut rien savoir !!!; je redéconnecte skysafari et reconnecte, des fois ça passe bien, des fois c'est dans les choux. Donc la répétabilité de ce tandem Synscan/Skysafari reste douteuse. Par contre quand ça marche c''est top, au point que d'ailleurs la calibration 2 étoiles sur Synscan ne sert à rien puisque Skysafari corrige au fur et à mesure que tu avances dans les observations. J'aimerais bien trouver l'astuce pour éviter ces messages d'erreur mais je n'ai pas remarqué de règle à suivre  .....

j'ai un orion XT10G, je mets bien synscan link dans le type de téléscope dans la config skysafari et goto altaz dans la config de  monture, taux de lecture à 4/sec

En rédigeant le post, je m'aperçois que maintenance skysafari a une liaison directe Orion Skyquest XTg.....je vais essayer

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By REVOL
      Bonjour à tous les possesseurs d'une LOSMANDY G11

Je dispose de cette monture équipée d'un GOTO GEMINI II depuis quelques années qui me donne pleinement satisfaction
      Plusieurs versions ont été construites et la mienne ne possede pas les disques gradués en DEC et AD avec le dispositif de blocage par vis
      Utilisant le GOTO, il se trouve que je n'ai jamais utilisé ces disques pour pointer mes objets.......
      Je voudrais toutefois aujourd'hui faire un peu de pédagogie auprès des enfants en recherchant et en pointant les objets "à l'ancienne", avec la connaissance des coordonnées
      Le fait que ces disques sont en perpétuel glissement par friction lorsque j'actionne les moteurs, je ne peux figer une position sur un repère de référence
      J'ai questionné LOSMANDY qui assume ce fait et qui me conse ille de sortir les disques, de les tarauder, et de placer des vis de blocage munis d'un embout teflon pour ne pas rayer
      Pourquoi n'est ce pas ainsi depuis l'origine ? réponse: le GOTO permet la recherche plus facilement ....
      Ma question:
      Un utilisateur de ce même matériel a t il été confronté à ce problème et l'a t il résolu en appliquant un moyen externe pour bloquer les disques sans s'engager dans des opérations risquées
      Je me souviens d'avoir vu quelque chose dans ce style lors d'une rencontre à Valdrome
      merci d'avance pour vos réponses
      Jean Pierre
    • By REVOL
      Bonjour à tous les possesseurs d'une LOSMANDY G11

Je dispose de cette monture équipée d'un GOTO GEMINI II depuis quelques années qui me donne pleinement satisfaction
      Plusieurs versions ont été construites et la mienne ne possede pas les disques gradués en DEC et AD avec le dispositif de blocage par vis
      Utilisant le GOTO, il se trouve que je n'ai jamais utilisé ces disques pour pointer mes objets.......
      Je voudrais toutefois aujourd'hui faire un peu de pédagogie auprès des enfants en recherchant et en pointant les objets "à l'ancienne", avec la connaissance des coordonnées
      Le fait que ces disques sont en perpétuel glissement par friction lorsque j'actionne les moteurs, je ne peux figer une position sur un repère de référence
      J'ai questionné LOSMANDY qui assume ce fait et qui me conse ille de sortir les disques, de les tarauder, et de placer des vis de blocage munis d'un embout teflon pour ne pas rayer
      Pourquoi n'est ce pas ainsi depuis l'origine ? réponse: le GOTO permet la recherche plus facilement ....
      Ma question:
      Un utilisateur de ce même matériel a t il été confronté à ce problème et l'a t il résolu en appliquant un moyen externe pour bloquer les disques sans s'engager dans des opérations risquées
      Je me souviens d'avoir vu quelque chose dans ce style lors d'une rencontre à Valdrome
      merci d'avance pour vos réponses
      Jean Pierre
    • By Crugnola
      Bonsoir, j'ai une monture EXOS 2 GOTO, et j'ai beau faire la mise en station du mieux que je peux, je n'arrive jamais à assurer un suivi, je ne tiens pas 30" avec mon appareil photo équipé d'un 300mm. D’où peut venir le problème ? C'est une monture de 2013 que j'ai acheté d'occasion. J’ai refait le centrage du viseur polaire après avoir changé le réticule.
      Si quelqu'un a une idée? je commence à me décourager.
      Merci d'avance.
    • By ndesprez
      Bonsoir,
      Avez vous une idée de la matière utilisée pour la construction de la roue dentée déformable ?
      Merci.
    • By frédogoto
      Bonjour a tous
      Ma monture AZeq6 est border line pour supporter de manière nominale
      Un lourd TN 250f4 truss et la quincaillerie qui y es afférente (guidage, bague correcteur ccd etc)
      Je me suis donc tourné naturellement vers un truc plus costaud
      Ce qui viens naturellement sous le clic de la souris c’est la ioptron CEM70
      Un peu cheros pour moi mais je suis prêt à consentir à l’effort
      Elle existe en deux version
      La normale et la deluxe, avec ipolar et iguider intégrés
      3200€ pour la version deluxe chez PA et 2800€ pour la version normale

Si j’ai bien compris le principe du iguider je n’ai plus besoins accastiller une lunette guide et les emmerdement associé pour guider
      Elle vaut presque 500 € de plus mais je pense que ça va le coup en comparaison de l’achat d’une lulu + camera + accastillage dédié avec les ennuis en moins

Seulement….  Voilà, j’entends des retours assez contraires sur cette monture, avec des réserves émises par certain qui si elles ont avérée me semble justifiée
      D’autre on contraire loue l’ingéniosité et l’ergonomie de la monture
      Je ne voudrai pas me tromper

Et vous qu’en pensez-vous ?

• Upcoming Events