JuLieN131

Pour ne pas briser la chaîne!

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

Cela faisait un moment que je voulais aller y jeter un œil 9_9, et pour l'avoir vu passer sur le forum ces derniers jours, c'est chose faite !

Une visite d'une petite heure avec des poses de 20sec sur ce magnifique champs qu'est la chaîne de Markarian.

Via la lunette 80/480 posée sur EQ3 avec le EOS 200D derrière :

DOFx30 ; DSS ; Photoshop

Markarian140421_80ED_800ISO.thumb.png.980a6eb506294c8b68e13cba78258409.png

Et un petit plan du quartier pour s'y repérer (maintenant que je sais faire! xD)

607806e456d99_MarkarianAstrometry.thumb.jpeg.f3a8d316943cccf6dc2e8e51bef3bdf5.jpeg

Bonne journée et bon ciel clair à tous :)

Julien

Edited by JuLieN131
  • Like 7

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Un champ bien peuplé (mais avec la distanciation physique de rigueur ! )

Bravo Julien :) 

• Thanks 1
  • Haha 1

Très jolie chaine Julien et merci pour le repérage :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Un beau champ galactique bien fourni

+1 pour les indications

Bravo

Bon ciel

Patrick

Edited by Lonelystar78
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Discret68
      Bonjour à tous

Suite du déterrage de photos sur mon disque dur. Ce matin, je vous présente un petit groupe de galaxies dans la constellation du Dragon, avec notamment le trio !

Les images ont été prises en 2016 avec la Moravian G3-8300 sur le newton de 300 f/d4. Le tout monté sur la GM2000HPS.
      20 images de 300s en bin1 pour la luminance et 9 images de 200s en bin2 pour chaque couche RVB. Le capteur était à -22°.
      Le pré-traitement et le traitement ont été effectués avec AstroPixel Processor.

On commence par un trio de galaxie : NGC5981-5982 et 5985. NGC5981 et NGC5985 sont des spirales alors que NGC5982 est une galaxie lenticulaire. Les 3 galaxies se trouvent à environ 120 à 150 millions d'année-lumières de la Terre.

A droite de ce trio, pratiquement alignée, se trouve la petite galaxie lenticulaire NGC5976.

Et puis, dans l'environnement, il y a une dizaine de galaxies répertoriées dans le catalogue PGC. La plus significative est PGC55561 (une spirale barrée) en haut et à droite de l'image, qu'on trouve parfois sous le numéro NGC5976A. Voir l'image annotée pour les localiser.

Je pousserais bien davantage la couleur, mais j'ai des artefacts colorés qui apparaissent au niveau des galaxies :

Jean-Pierre

• By echosud
      Bonjour

Un peu de couleur cette fois en SHO , NGC 2237 ou la nébuleuse de la rosette. Capturée sur 2 nuits, toujours avec un peu de lune mais sans gamelle cette fois .
      Avec le SHO on choisi sa palette de couleur , j'espère qu'elle vous plaira 

WO 71/347 et QHY 294 mono , filtres astrodon 5nm
      Ha 100x180 sec SII et OIII 60x180 sec chacun, soit 11 heures

Bon ciel,
      Alain

• By banjo
      Bonjour à tous,
      lors de suivi avec le mode solaire , j'ai une dérive en déclinaison , je sais que le soleil suis une déclinaison journalière autre que le suivi sidéral ,  , en AD c'est Ok , mais la dérive en déclinaison  n'a pas l'air intégrée dans ma raquette Synscan  qui est ancienne ~8/9ans  .
      Cette raquette existe en V4 & V5 , intègre-t-elle cette correction ?
      Paul

• By breiz atao
      bonsoir a tous

ptite photo  de orion version grand champ 
      bon, se sera pas l'image du siecle mais je me suis bien eclaté 

pas facile de faire la MAP vu la focale + le filtre duonarrowband
      setup favoris
      sony a7s
      pancake 40mm
      filtre duonarrowband
      stardventurer
      SIRIL+PSP6

olive

olive

• By Discret68
      Bonjour à tous

Poursuite de la reprise du traitement de mes images "anciennes" (2015). Un objet qu'on ne présente plus : M51, objet plutôt facile à imager et à traiter.

Images prises avec la caméra Moravian G3-8300 sur le newton 300 f/d4 et la monture EQ8 en fixe dans mon observatoire. Guidage avec ASI120MM sur lulu de 80.

30 images de luminance avec un temps de pose unitaire de 200s en bin1. 9 images pour chaque couche RVB de 200s en bin 2. Pré-traitement et traitement avec AstroPixel Processor. Petit complément sous Pix avec un process HDRMultiScalteTransform pour rehausser un peu le contraste :

Bonne journée

Jean-Pierre
  • Upcoming Events