Laurent_D

C'est ou qu'on se présente ?

Messages recommandés

Salut Bruno,

 On est mal barré, lol mais c'est motivant pour continuer !

 

j'ai trouvé la pose 1/6 de pose sur la Vesta qui m'a pris certe du temps ...et j'ai passé la main a mes copains qui on transmis le plus gros du travail ! Astrocam c'était une collaboration bien scindée, ficelée , effectivement c'était une communauté  et ouverte.! on était tous sur la même longueur d'onde..a l'époque j'avais pas trop le temps de poursuivre mes recherches sur ces drivers ..et mes potes on pris le relais.....

je remercie tous mes potes d'Astrocam !

Ps : Sans Colmic sur l'article de Ciel et Espace sur la webcam ya 2 décennies , je ne serais pas sur ce forum en ce moment , grand merci a lui qui m'as permis de conserver ma passion !

il est le précurseur des cameras/webcams qui se font aujourd'hui !

Et bien sure tous les membres qu'il l'on suivis tout comme moi. 

 

A+

 

Modifié par Laurent-DLaurent-D
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si si Colmic, je suis toujours dans le coin, mais effectivement moins disponible qu'à la super époque d'AstroCam et du Calva !

 

Tu te souviens nos virées dans le Vexin avec Stéphane, David, Jérémy et tous les autres.... Et les WE à Buthiers, à Chinon,  et puis je ne sais plus où en Bretagne où nous avions animé ensemble un WE consacré à la prise de vue WebCam,....

Et puis la transit de Vénus en Sologne (J'ai encore le CROA sur le Web) ...

Quelle époque !

 

Depuis,  pour moi c'est "Astro Jardin" et trop rarement j'embarque mon Dobson pour une virée en province pour renouer avec le plaisir du visuel.

 

J'ai toujours la NJP que j'avais achetée en 2004, depuis  je l'ai kitée MCMT2 puis très récemment MCMT32... C'est sans doute le meilleur "investissement" Astro que j'ai fait que cette monture.

Dessus il y a désormais un gros SC depuis environ un an - lui aussi acheté d'occasion - que j'essaie de dompter.

 

Désormais ce n'est plus trop la course à l'image qui m'intéresse (Il en passe tellement de superbes réalisées depuis des coins fabuleux avec du matériel de folie que mes modestes prises ne sont plus à la hauteur ;o) ).

Mon  plaisir est désormais ailleurs : bricoler des "trucs" pour le télescope, améliore les performances, "bidouiller" avec Prism...

Bref, passer un peut de temps dans mon petit observatoire pour décompresser d'une activité pro parfois stressante...

En fait la pratique de l'Astro est devenue pour moi une excellente thérapie ! ;o)

 

Colmic, déjà en pré-retraite !

Moi il me reste bien une bonne dizaine d'années à tirer, mais je ne vais pas me plaindre.... ;o)

 

C'est vraiment sympa d'avoir des nouvelles des "anciens" d'AstroCam et autres groupes qui ont gravité autour des WebCam à une époque où le Pixel était une denrée rare et onéreuse ! 

 

@u plaisir de vous croiser ici ou là.

Portez vous bien
Fred

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, laurent! :)

 

je fais parti des "etc...etc...etc..." cité par Bernard ! ;)

 

Je me rappelle de cette pose dite "1s", j'ai même du l'utiliser avant de modifier une VP en VP-SC :)

Et on a surement du se croiser à Buthiers à l'époque...

 

Il y a 17 heures, Laurent-DLaurent-D a dit :

Sans Colmic sur l'article de Ciel et Espace sur la webcam ya 2 décennies

 

plutôt le magazine "éclipse", je dirais ;)

 

En tout cas, l'astro, c'est un peu comme le vélo, tu devrais rapidement reprendre tes marques .... à l'utilisation des logciels astro près ;)  (mais autostakkert ou astrosurface ou Siril se prennent très facilement en main .... et IRIS ou registax fonctionnent toujours! :) )

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stéphane a dit :

Je me rappelle de cette pose dite "1s", j'ai même du l'utiliser

 en fait, j'ai du l'utiliser en planétaire car mon N4 (mak 102/1325) n'était pas très lumineux et 1/6s sur saturne, ça passait.

ex le 23 décembre 2002 , nexstar 4 + barlow x2 televue + VP gain 80%, pose 1/6s, reste 50%

addition de 1500 images sur 4623 avec iris

 

saturne.jpg

 

merci à toi ;)

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant