assurtourix

Choix setup focale > 1000mm

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai.un dilemme de praticité pour un 2eme setup.

J ai actuellement un doublet fluo 80mm William optics sur une eq6 et je voudrais bien avoir quelque chose me permettant de compléter.

L objectif étant : astrophoto  spectro, photometrie.

 

Côté caméra à date j ai une sbig stf8300 et une asi178 refroidie. 

 

Je dispose déjà d un 300/1200 (ex strock transforme en newton) avec un strehl a 0.98 mais.que je n utilise pas car trop lourd pour l eq6 en photo.

 

Du coup j ai plusieurs options :

1. Acheter une eq8 ou une monture de ce type . Le 300 fera tout mais je vais être ennuyé de temps en temps avec la collimation et la prise au vent (380mm) Je dispose d un paracor type 2 et le.miroir du 300 est très très.bon. strehl 0.98.

2. Acheter un RC 200 ou 250 qui doivent pouvoir tenir sur mon eq6 mais dont je ne maîtrise pas très bien les caractéristiques optiques hors des potentiels soucis de collimation et la.necessite probable d y ajouter un réducteur/flattener pour perdre un peu de focale mais gagner en luminosité . Le 200 est peut être juste en photometrie ???

3. Acheter une lunette avec 1000mm de focale.  Ça doit être la solution la.plus coûteuse mais la.plus stable optiquement cependant en photometrie est ce adapté.

4. Acheter un c8 edge...??? Ou si vous avez d autres idées.

 

Je voudrais me retrouver entre.1000 et 2000 de focale

 

Petite précision je ne suis pas en  nomade et ne souhaite pas l être en dehors de la 80ed.

 

Merci pour vos avis sur le sujet. C est vaste... ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le doublon, je n'ai rien fait de spécial si ce n'est que le post a été envoyé de mon tel portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le C8 edgeHD, quoi que cher, est sûrement un des tubes les plus polyvalents du marché. C'est une valeur sûre ! Là tu pourras faire de la photo à 2000mm sans correcteur ou à 1400 avec son réducteur dédié. Par contre, je ne connais pas les contraintes pour ton usage avec un miroir primaire mobile même si très peu de shiffting..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant