COM423

ASIAir et clé USB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que sur l'ASIAir il est préférable de stocker ses acquisitions sur la clé USB plutôt que la carte SD et aussi qu'il ne faut surtout pas retirer cette dernière quand l'ASiAir est en route (puisqu'elle contient l'OS qui le contrôle).

 

Mais je me demandais ce qu'il en était de la cléf USB3 du coup :

 

dans la mesure où on est certain que l'ASIAir n'écrira pas dessus (pas d'autorun, ni de save du preview), peut-on la débrancher avec l'ASIAir en route, pour récupérer directement sur un PC quelques images (c'est plus rapide que le transfert WiFi a priori !) puis la remettre dans l'ASIAir, ou bien il ne faut pas le faire ?

 

Je n'ai pas vu d'option "débrancher la clé en toute sécurité" dans le soft de l'ASiAir, et je me pose la question.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour COM423, 

 

Je n'ai jamais eu à enlever la clé pdt que le boîtier est sous tension , car qd je le fais c'est pour récupérer les images et il est éteint.

Qd bien même il serait allumé mais que le boîtier n'écrit pas sur la clé , je ne vois pas le pb .Au pire du pire tu risquerais de corrompre qq fichiers, ce qui est moins grave que de perdre l'OS 

 

Ph

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, airbus340 said:

Qd bien même il serait allumé mais que le boîtier n'écrit pas sur la clé , je ne vois pas le pb

C'est ce que je disais, mais je voudrais en être sûr...

 

Pas d'autres expériences en la matière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'OS est sur la carte SD, on n'y touche pas. Qd tu mets une clef USB, l'ASIAIR bascule automatiquement les acquisitions à venir dessus. On la débranche sans autre manip une fois la séquence terminée, il n'y a pas de soucis.

Olivier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant