Messages recommandés

Salut ! J’ai volontairement defocalisé ma 2 eme image pour mieux voir les défauts. Serait-on sur un problème de tilt? Newton 200/800, asi 1600, polaris. Merci !

 

7808FBDF-143E-4AFE-BA28-56DF2A11F01F.jpeg.1cbe562132ca9eab7e2bd0451ac54384.jpeg1E2AD27F-5A73-439C-99CE-5AC61E68FD2B.jpeg.a2059ba63377f3563f12be956cd4ea58.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, cddestins said:

Ok merci ! C’est payant?

D'après leur site, c'est un freeware :

 

ASTAP introduction

ASTAP is a free stacking and astrometric solver (plate solver) program for deep sky images.

 

mais ils acceptent les donations ;)

 

Merci @Jean-Marc_Mpour ce lien, il a l'air sympa ce soft et dispo sous plusieurs OS, Win, Linux, 32 et 64 bits : super !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est gratuit et la copie d'écran est ta jpg :)

Et il est top pour l'astrométrie, je m'en sers pour ça sous APT (Astro Photography Tool), imparable ! Il fonctionne également avec les autres logiciels de pilotage de montures et caméras.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci ! Je ne savais pas que c’était la mienne, du coup comment l’interpréter ?? Je vois écris tilt 0,09 mais est-ce beaucoup ? Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que tu devrais revoir ta collimation avant ou ton backfocus si tu as un correcteur ! ensuite tu regardes le tilt

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la collimation peut-être oui même si je l’ai fait au cheshire dans les règles de l’art ^^ 

Pour le BF je ne pense pas car un des coins est bon or ce serait les 4 avec défauts coins identiques si c’était un problème de BF :) 

Après j’avoue que m’attaquer au tilt ça ne m’enchante pas des masses, c’est un truc à y passer la nuit :/ 

Modifié par cddestins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La collimation pour ma part c'est une étoile de magnitude moyenne et 1x à 2xD en grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise collimation ne m’aurait pas donné des aigrettes dédoublées sur polaris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant