Colmic

Décès de Jean-Pierre Auger...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Pierre Auger alias @Mesnilhermey hier soir, après 5 années de lutte acharnée contre le cancer.

Pour tous ceux qui l'ont connu, des membres de la Chavadrôme à Quasar 95, on se souvient de ce grand bonhomme, le "Grand Biquet" comme l'appelait Françoise son épouse, cette force de la nature avec un cœur d’artichaut !

Une très belle étoile rejoint le firmament cette nuit.

Ce soir on pense très fort à Françoise et sa famille... Au revoir Jean-Pierre...

  • J'aime 1
  • Triste 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai un peu connu, c'est effectivement bien triste qu'une telle figure nous quitte

c'est vraiment le prototype du mec vraiment sympas et chaleureux

un vrai bonhomme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle, je connaissais bien Jean Pierre alias Biquet, un fidèle des Euroastro toujours prêt à filer un coup de main et à sortir un bon mot.

Ses accolades généreuses et sincères.

Une force de la nature et une bonne humeur sans faille.

Tu vas nous manquer bonhomme !

Une pensée pour Françoise sa compagne toujours à ses côtés.

Chapeau bas Jean Pierre et que les étoiles que tu aimais tant t'accompagnent pour l'éternité 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais pas de visu, mais il ne m'était pas inconnu.

Triste nouvelle et sincères condoléances à sa famille.

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je participe à  un  rassemblement astro,  mon  grand plaisir  était de voir Jean-Pierre, avec sa gentillesse et sa bonne humeur légendaire ;

Les NAT, les Euroastro, les RCE ... son arrivée était à chaque fois attendue par tout le monde avec impatience.

mes pensées vont à sa famille et à  Françoise, qui l'accompagnait à toute ces sorties.

nos grandes discussions et rigolades vont me manquer,

tu vas nous manquer Biquet !

 

Julien

Modifié par martial_juluan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince....

Je l'avais rencontré deux , trois fois....un homme d'une chaleurosité hors norme.

Sincères condoléances à ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances. Vraiment désolé. Je ne le connaissais pas mais l'aspect convivial que vous décrivez touche encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui triste nouvelle. J'avais également croisé en 2 ou 3 occasions ce monsieur fort sympathique; mes pensées vont à ses proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a trois ans  jour pour jour, je fesai cette photo lors des RIVA (Rencontre Interclub du Val d'oise ASTRONOMIQUE)

20180422-Parnes-n-009.thumb.JPG.c687576a29efcea8e08343dbe300e26e.JPG

elle le résume si bien

un gentil géant

 

Modifié par frédogoto
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre au dernier rang, en troisième position en partant de la gauche, Françoise sa compagne est tout à gauche.

Euroastro 2020.

20150522-0525-euroastros-lire-68.jpg

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a ses coordonnées et transmettre à son épouse nos meilleures pensées de la part de la communauté astro...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amoureux de la vie, du verbe et des bonnes choses. Ta gouaille va nous manquer.

 

Je n'oublierai jamais ces bons moments de partage et ces franches rigolades lors des petites rencontres astro organisées dans mon jardin.

 

Bon voyage a toi, et toutes mes condoléances à Françoise et la famille.

Modifié par Nicolobrica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, savoyard a dit :

si quelqu'un a ses coordonnées et transmettre à son épouse nos meilleures pensées de la part de la communauté astro...?

 

Merci c'est très gentil, mais je m'en suis déjà occupé.

Nous avons cotisé à plusieurs pour lui faire envoyer une plaque de la part de ses amis astronomes  :

 

image.png.4eb94dd5b68fd1ba56ca15681f570c3d.png

 

Et je lui ferai également parvenir les messages d'amitié de ce forum. On essaie de ne pas trop l'embêter en ces moments difficiles, elle a déjà pas mal de choses à régler.

Si vous souhaitez néanmoins lui envoyer un faire-part ou autre, envoyez-moi un MP pour obtenir son adresse.

 

Nous n'avons pas encore la date de l'enterrement, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine, et Françoise m'a déjà averti que c'était limité à 30 personnes et que la famille est prioritaire.

 

 

 

  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Jean Pierre quelques jours à la Chavadrôme l'année dernière et je garde le souvenir d'un homme combatif contre sa maladie et convivial. Il manquera à la communauté astro...

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir Jean Pierre, nous nous reverrons peut être dans un autre univers, MAIS tu seras toujours avec nous, car tu et ta gentillesse resterons irremplaçable.  Gilbert

Sincères pensées pour Françoise et tous ces proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami s'en est allé

de l'entrain, de la bonne humeur, la joie de vivre l'animait

il manquera à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant