Bill64160

Le premier quart de lunaison

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Bill64160 a dit :

Anne , Philippe et Valerel sont les derniers en date

 

ben et moi :(

xD

Belle composition mais il manque le 17 avril :P

La présentation est vraiment chouette :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage pour le 17, mais c'est tout de même un super début de calendrier lunaire.

 

Perso, j'aurai ajouté un poil plus d'ondulettes pour réhausser certains détails.

 

Bravo !

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une présentation esthétique et pédagogique !

Bravo William :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est original , cette planche celle du 16 est la plus réussi oui oui.

Par contre pourquoi un IR pass ? Cette lunette est optimisé dans le vert normalement, moi j'aurais mis plutôt un IR-cut.

 

Bon ciel lunaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour pour vos avis.

La date manquante du 17 est simplement due à la couverture nuageuse ce soir là.

Sur l'aspect accentuation/ondelettes, c'est très subjectif: j'avais tendance à mes debuts à suraccentuer un peu trop avec Registax. Depuis que j'utilise davantage Astrosurface, j'essaie d'être plus nuancé.

Du coté des filtres, j'ai fait plusieurs essais avec ma caméra couleurs et ma N/B. Mes comparaisons m'ont porté vers ce choix. Mais c'est vrai que parfois le Vert donne de meilleurs résultats, particulièrement quand la phase est gibbeuse à pleine.

Cela dit je vois passer pas mal d'images (plutôt avec des télescopes que des lunettes) de Lune avec des filtres rouges 610nm, voire plus vers l'IR.

Bon ciel à toutes et à tous.

Bill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@savoyarddésolé de t'avoir omis car j'avoue que tes images au 500mm sont vraiment superbes et me plaisent beaucoup.

bill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir