Yoann DEGOT LONGHI 2596 Posted April 23, 2021 Prism est à jour. Ma cam est une qhy qui a le dernier driver (vérifié sur le site qhyccd). Sur Prism, il m'arrive souvent d'avoir des fenêtres d'alerte sans conséquence. La semaine dernière, Prism s'est aussi bloqué lors d'un test avec MCMT2 (sans cam branchée....) Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 513 Posted April 23, 2021 Il faut aussi s'assurer dans le gestionnaire de périphérique que dans les ports usb tu as bien décoché dans la gestion de l'alimentation " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique " et ce pour tous tes ports usb 1 Share this post Link to post Share on other sites
vigon 187 Posted April 23, 2021 perso j'ai un hub usb3 connecté en usb2 j'étais embêté en observations automatiques en connectant en usb3 sur le pc, plantages réguliers je ne fais que du CP et avec les cmos, l'affichage est globalement rapide même sur de grosses images 1 Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 513 Posted April 23, 2021 Bon à savoir Merci Share this post Link to post Share on other sites
Shadoko 73 Posted April 23, 2021 J'ai eu le même problème avec une ASI 178 Rien a faire, idem sous ASIAIR PRO L' ASI 294 marche sans problème idem ASI 120. La raison c'est les poses longues, si on reste a quelques secondes ça marche. Au reboot, ça marche et ça plante à la première pose de 20s ! Prism semble n'y être pour rien mais plante à tous les coups. usb 2 ou 3 c'est pareil. Problème conception à mon avis. Ces CMOS semblent configurés pour les poses courtes en flux rapide. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2630 Posted April 23, 2021 Oh la pas si vite, De mon coté tout marche bien avec PRiSM, je ne vois pas ce qui ferait que certaines caméra marchent et d'autres pas. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2630 Posted April 23, 2021 Yoann tu as essayé de l'utiliser avec Sharpcap ? Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 513 Posted April 24, 2021 Prism fonctionne très bien avec mes autres caméras, c'est toujours avec les asi qu'il y a des soucis , entre autre la gestion de la temperature Share this post Link to post Share on other sites
Yoann DEGOT LONGHI 2596 Posted April 24, 2021 Salut à tous et merci pour vos retours, j'ai pu faire des tests hier avec un câble usb 2 de bonne qualité et tout à bien fonctionné, j'imagine que le câble d'origine était défectueux ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 513 Posted April 24, 2021 Super ! en effet il ne faut pas hésiter à investir que la qualité des câbles Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2877 Posted April 24, 2021 Sur l'ASI120MM-S, peut-être une piste pour les utilisateurs qui ont des problèmes: Dans le répertoire de Prism et pour une utilisation en natif, il y a le fichier ASICamera2.dll qui est une DLL appartenant à ZWO. De notre coté l’ASI 120MM-S plante presque instantanément avec la dernière DLL 1.16.30. Le même test avec la dll 1.15.9.15, montre une grand stabilité de fonctionnement . Pas de bug. Nous avons discuté avec ZWO sur le sujet, mais ca n'a rien donné. Donc, je garde bien précieusement la DLL 1.15.9.15.... Amitiés, Laurent Bernasconi 1 Share this post Link to post Share on other sites
Shadoko 73 Posted April 24, 2021 Alef Je confirme le problème. ASI 178 fautive, tout essayé, divers softs ect. Mais sur les poses courtes aucun problème. Drivers réinstallés, soft réinstallé etc... J'ai aussi la 294, 120, mini 120, RAS Cherché sur les sites US j'en ai trouvé un qui note le problème et explique que la 178 test la vitesse et plante si insuffisant (je n'ai pas retrouvé le site ensuite pour vérifier) Le débit en USB3 plus rapide ne change rien. par contre je n'ai pas essayé de réduire le débit comme proposé. Je vais essayer. Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 513 Posted April 24, 2021 Laurent , utilisateur de Prism , où puis je trouver cette ZWO Sdk 1.15.9.15 ? Merci Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2877 Posted April 24, 2021 regarde deja la version de la dll en service dans Prism qui porte le nom de ASICamera2.dll . Puis regarde la version de la dll ancienne version dans Prism: ASICamera2.dll.old. Avec un peu de chance, tu trouveras l'ancienne version. Sinon, il faut que je la dépose quelque part... Laurent Bernasconi 1 Share this post Link to post Share on other sites
olivdeso 1861 Posted April 25, 2021 J'attends le 11... vous savez quand il sort? RCE? si RCE... Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 513 Posted April 25, 2021 (edited) Bonjour Olivier du fait du COVID il y a du retard sur une date de sortie non connue à ce jour et je crois que l’on devrait passer sur une version en 64bits Edited April 25, 2021 by petitprost 1 Share this post Link to post Share on other sites