Messages recommandés

La lave n'est plus qu'à 6km de la route d'accès au Maun-Kea (intersection juste à côté du 200 sur la carte ci-dessous)...

D'ici 2j la lave pourrait atteindre la saddle road, mais le terrain est maintenant plus plat (la lave a déjà dévalé plus de 1000m sur 15km de long...):

https://www.usgs.gov/media/images/november-30-2022-mauna-loa-eruption-map

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, biver a dit :

Photo prise depuis le MaunKea

 

bizarre, le titre de ce post est

volcan aux canaries

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le renomer "Volcans aux observatoires" (même s'il y a eu des digressions sur d'autres volcans?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de modifier le titre du fil mais apparemment c'est pas possible...

 

 

 

Fi7VC7RUUAEdCag.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ces isles sont magnifiques mais ma préférée est Kawaii la plus belle et sauvage.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes leur charme, ces iles, Waimea canyon et Napali coast de Kauai, Caldéra du Haleakala à Maui, Parc des volcans mais aussi plages de sable noir et tortues ou Waipio et Pololu valley à Hawai'i, même sur Oahu il y a des sentiers sauvages peu explorés où on peut grimper de la mer au sommet à 1300m par des passages plutôt escarpés...

Mais les observatoires sont construits sur les 3 plus hauts sommets, Haleakala, Mauna-Loa et Mauna-Kea, pour être au-dessus des nuages emportés par les alizés à plus de 3000m ... et ce sont les volcans les plus récents (le Haleakala n'est en repos que depuis 2 siècles, le Mauna-Kea depuis quelques millénaires).

Nicolas

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, biver a dit :

Mais les observatoires sont construits sur les 3 plus hauts sommets, Haleakala, Mauna-Loa et Mauna-Kea, pour être au-dessus des nuages emportés par les alizés à plus de 3000m .

 

Bonjour, Alexa me dit que Mauna Kea est à 4.200 mètres d'altitude,  il faut aussi avoir un "four wheel drive,"(4par4.)

Sans doute la neige, verglas et puis monter à cette altitude si rapidement peut être dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impressionnant panache de cendre produit par l'éruption du Semeru situé à l'Est de Java (Indonésie) et capturé par l'instrument SWIR embarqué sur Landsat-9 (d'après les données traitées par le service d'imagerie satellitaire Sentinel Hub) :

 

638ddbff8b24e_221204_Semeruvolcanoeruption_Java-Indonesia_Landsat-9_SWIR_SentinelHub.thumb.jpg.6d0e3b1cc2f70428373901c131fa1578.jpg

04/12/2022 - https://twitter.com/kosmi64833127/status/1599374360632258560

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2022 à 05:15, VNA1 a dit :

Bonjour, Alexa me dit que Mauna Kea est à 4.200 mètres d'altitude,  il faut aussi avoir un "four wheel drive,"(4par4.)

Alexa a raison pour l'altitude, mais par bonheur, on peut aussi y monter en voiture conventionnelle, la piste est excellente.

Et Nicolas n'a pas dit le contraire, juste que les observatoires sont AU-DESSUS de 3000m.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectaculaire éruption volcanique en ce moment en Islande, à 3 km d'un village nommé Grindavik :

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dommage je suis passé trop tôt cette semaine dernière ou alors je n'ai rien vu ou encore je dormais passant pas bien loin mais certainement assez haut?

 

 

IMG_2413.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ceux qui dorment sont tellement plus beau! 

Lui sur l'image est un voisin de Mount St. Helens de ce qui reste!

IMG_2064.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Quel spectacle !

 

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant