Bonjour  ,   Il y a un objet céleste qui m'a toujours fasciné, ce sont les deux galaxies NGC5394 et NGC 5395, je trouve leur ensemble très gracieux : un héron de l'espace ! Je crois avoir rêvé plus haut que mon matériel, je n'avais pas vraiment visualisé les dimensions de l'objet (heureusement que je n'avais pas mis le réducteur).   J'ai déjà eu beaucoup de mal à le repérer sur l'écran, les brutes étaient minimalistes, je pense qu'il faut davantage que 4s de pose unitaire ou alors un canon à photons. Imagé sur deux nuits le 17 et 18 avril dernier (la lune commençait à être un peu présente la deuxième nuit). Donc lunette 80ED sur HEQ-5 avec la caméra planétaire asi 290MC. 3665 poses de 4s  Acquisition sharpcap, pré-traitement et traitement siril, finition photoshop   Sur la brute sortie de siril on voyait davantage son bec, mais mon fond de ciel était moche du coup en le traitant le bec du héron a perdu de son épaisseur et il se voit moins.  Peut-être qu'un jour je rajouterai des poses pour faire un bel oiseau.   J'ai recadré et cropé :        Pas facile celui-là, c'est dommage il mérite d'être imagé
Bonne soirée