savoyard

quelques gros plans lunaires de fin de semaine!

Messages recommandés

Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

cela me fait penser à l'image de T. Legault qui pour moi sont des références : http://www.astrophoto.fr/copernic_150906.jpg

 

j'ai comparé cette image avec la mienne en zoomant fortement: la résolution est identique, le traitement est un peu plus doux chez T Legault...

 

il y a une heure, Penn a dit :

Superbe série, un grand bravo :) !

Merci!

il y a 25 minutes, polorider a dit :

Je n'ai pas encore vu "Le Moretus" de Luc, donc je trouve le tien absolument magnifique ;)

 

Salut Paul, merci de ton passage! Tu vois, à défaut d'aller au "pic" faire cu CP en visuel, je m'amuse avec la lune :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide !!

Je vais peut être dire une ânerie, mais on doit être à deux doigts de voir la Jeep lunaire d'Apollo 15  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, crabe a dit :

Je vais peut être dire une ânerie, mais on doit être à deux doigts de voir la Jeep lunaire d'Apollo 15 

 

oui, mais alors deux très gros doigts :P

comme écrit plus haut, la résolution sur cette image est d'environ 500 m. Pour voir la jeep, il faudrait une image 100x plus précise O.o Impossible depuis la terre ou même Hubble quel que soit l'instrument...

Modifié par savoyard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Philippoïde a dit :

belle brochette de photos

Merci!

oui la semaine a été bonne, pour pas mal d'entre nous aussi vu les innombrables images lunaires postées ces derniers jours!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant