PLUTON42

Quel logiciel conversion video ? (.mov->.avi) ?

Messages recommandés

Bonjour

Débutant pour l'astrophoto lunaire et + tard planétaire j'ai fait à titre d'essai quelques vidéos avec mon APN (EOS 7D) et pour le logiciel j'ai téléchargé ASTROSURFACE , en attendant l'achat d'une caméra 

Seulement voilà le format de sortie de l'APN est en .mov 

Or le logiciel ne le prenant pas je cherche un convertisseur video pour convertir en .avi par exemple ?

Bien sûr j'ai trouvé quelques gros logiciels sur gogol mais en fait je n'aurai pas l'utilité de toutes les fonctions proposées en astro juste une conversion avi çà devrait suffire ?

J'ai trouvé par ex iSkysoft un vrai couteau suisse mais avant d'acheter une licence j'aimerai avoir votre avis ??

Merci !

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon : Skywatcher ce n'était pas exactement ma question mais du coup j'ai téléchargé pipp ce logiciel me parait très intéressant en effet merci !

lyl : handbrake si j'ai bien compris çà permet de lire n'importe quel format vidéos ; bien mais moi ce que je cherche c'est un convertisseur mov en avi !

Bernard : les convertisseurs en ligne sont payants et çà peut même devenir très cher si on y regarde bien oups

le free converter mov avi j'ai essayé : déjà bizarre j'obtiens un fichier + petit que le mov de départ ; ensuite quand j'ai voulu l'ouvrir pavé au milieu de l'écran il manque soi-disant sur mon PC  un logiciel 'indispensable' pour lire ce fichier ! puis téléchargement bloqué par antivirus 'malware' re oups

Pas été plus loin vite purgé le truc...

Je pense ne pas être le seul à vouloir tenter des vidéos lunaires avec APN pour ensuite pouvoir faire les traitements habituels ?

Dans ce cas on est bien obligé de convertir en AVI ?

Alors comment vous faites vous ??

SVP merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTFM

image.png.e9daf7981e834cb8d105e8b45dcc6287.png

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lyl : oui HandBrake permet 'de convertir des vidéos de presque tous formats vers... codecs modernes...' donc là en sortie il propose : MP4 MKV et WebM pas AVI où je n'ai toujours pas compris ? 

Ce que je cherche c'est .mov -> .avi et pas l'inverse !

A moins que je n'ai pas saisi toutes les fonctionnalités ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Pipp, dans le menu Output, tu peux choisir plus types de format en sorti :

 

output.JPG.5ee40b73feaa3bda59378ab7eb5dfc7c.JPG

 

Je m'en sers toujours pour convertir les Mov 4K du Canon M50 en SER ou BMP :)

Et c'est gratuit !!! ;)

 

Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci à vous tous

Donc : définitivement je choisis pipp !

Je n'avais jamais entendu parler de ce logiciel avant d'avoir ouvert ce sujet mais là çà me parait vraiment dans le sujet 

Je viens de convertir ma petite video lunaire de mov à avi puis ser sans problème !

Juste remarqué la taille impressionnante des sorties   de 174 Mo en mov Canon on obtient 4,58 Go aussi bien en avi qu'en ser !

J'ai testé aussi freemake mais c'est payant (30 euros) et surtout la sortie ne fait que 18 Mo et là je me dis que si il y a autant de compression ce n'est sûrement pas adapté au traitement astro 

Je vais maintenant continuer mon apprentissage de pipp et astrosurface 

Encore merci à vous et tout particulièrement à Skywatcher (prénom ?)

Philippe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d avoir pu te dépanner ☺

PIPP est vraiment bluffant pour les conversions,  je m en sers pour extraire des images de mes vidéos 4k et je les récupére en BMP , et bien sûr convertir les mov 4k Canon en SER directement utilisable dans autostakkert.  Et il y a encore plein de fonctions que je ne connais même pas avec ce logiciel .

Daniel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant