Pegasus51

Lunette SkyWatcher 72ED Evostar + Star Adventurer ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voudrai avoir votre avis, sur la configuration Star Adventurer (2i) + Lunette SkyWatcher 72 ED Evostar.

Je souhaite à l'avenir me munir de cette lunette APO, mais en regardant certains avis, les commentaires divergent surtout concernant le poids qui semble être limite.

 

Avec correcteur/réducteur bien entendu !

 

Si certains d'entre vous ont déjà essayé cette config  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Pegasus51

c'est possible sans crever les moteur avec un bon équilibrage, mais chaud et ... chiant avec pareille focale. 

Mais je préfère que tu te fasses ta propre opinion 

Tino

Modifié par TINO2979

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pegasus51 a dit :

Si certains d'entre vous ont déjà essayé cette config  ?

 

Oui, je l'utilise régulièrement, la configuration est limite, mais ça passe. Ne t'attends pas à faire des temps de pose de plus de 40 à 45 secondes. Généralement, c'est plus proche de 20s

C'est une monture légère qui est difficile de mettre en station sans quelques imprécisions. Il est toutefois possible d'obtenir de sympathiques images. 
Je te laisse regarder certains résultats que j'ai obtenus via ce setup afin que tu puisses juger par toi-même, sachant que je suis encore qu'une débutante dans le domaine (dans l'ordre du plus raté au plus réussi selon moi

) : 

 

 

Modifié par Ellazanne
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien à vous 2. 

 

Pour l'instant je me limiterai à utiliser des objectifs de faible focale, à cause des limitations de déplacement. Car je n'ai pas l'occasion de faire une mise en station bien précise, à cause des bâtiments qui me cachent la polaire.

En ce qui concerne l'astrophoto au foyer d'une lunette, je me contenterai de ma lunette guide 80/400 Kepler, quand l'occasion de ressortir se présentera.

 

Mais vu la qualité de tes photos, cela me conforte à l'idée de m'en procurer un.

 

PS : En plus de la SA, j'ai aussi une EQ-6 que je sors pour les grandes occasions ...

 

@Ellazanne, encore une question !

 

Est-ce que sur la queue d'aronde fourni sur la lunette, y-a-t 'il un trou fileté pas kodak ?

J'ai du mal à fixer ma petite lunette guide sur ma SA, j'ai une queue d'aronde 40 cm mais mes trous ne sont pas fileté.

 

Il y avait effectivement une pièce à la base des colliers (cf : image) mais j'ai du le perdre XD. Je pense que celle-ci est conçu pour les platines prévu pour l'autoguidage.*

 

Merci

 

 

Fixation collier.JPG

Modifié par Pegasus51
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ellazanne, encore une question !

 

Est-ce que sur la queue d'aronde fourni sur la lunette, y-a-t 'il un trou fileté pas kodak ?

J'ai du mal à fixer ma petite lunette guide sur ma SA, j'ai une queue d'aronde 40 cm mais mes trous ne sont pas fileté.

 

Il y avait effectivement une pièce à la base des colliers (cf : image) mais j'ai du le perdre XD. Je pense que celle-ci est conçu pour les platines prévu pour l'autoguidage.*

 

Merci

 

Fixation collier.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant