jp-brahic

Optec ne répond plus

Messages recommandés

Bonjour:)

 

est ce que qq'un a réussi à avoir Jeff récemment par mail ??? çà fait 1 mois que mes mails restent sans réponses , suite à une commande 

 

merci

 

JP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrr … mes craintes et avertissements recus se confirme ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mehdi a dit :

grrrr … mes craintes et avertissements recus se confirme ….

 

tu peux m'en dire plus? STP , tu as des infos ?

 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais pas beaucoup plus mais OU à déjà essayé de passer commande déjà l'année derniere sans succes , tres galere pour obtenir un simple devis et jamais reussi à passer commande . On retenté notre chance il y a quelques semaines pour un Leo , j'ai été prevenu des difficultés passées , on a reussi à passer commande mais toujours rien recu … 

  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé mon TCF Leo  à temps alors !!!! il n'y a rien d'indiqué sur son site !!! peut être malade  :( 

se serait vraiment dommage qu'il cesse son activité !!!!

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jp-brahic a dit :

j'ai commandé mon TCF Leo  à temps alors !!!!

m'en parles pas, il faut que j'en commande un deuxième . Celui qui a été commandé c'est par Richard pour vérifier le montage sur  son E-160 . En fonction du résultat je commande le mien…. 

 

il y a 9 minutes, jp-brahic a dit :

se serait vraiment dommage qu'il cesse son activité !!!!

Catastrophique oui . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé par téléphone ? Sinon je vois qu'Il sont au Michigan qui est un des états les plus touchés par le COVID, peut-être y'a t-il des restrictions et des fermetures obligatoires vu l'état sanitaire local ?
De toute façon, très honnêtement, qui que vous sollicitiez en ce moment chez les fournisseurs US, soit ils ne répondent pas, soit ils ont une "backlog order list" longue comme le bras. Je sais de quoi je parle... Même chez les gros, commander aujourd'hui c'est être au mieux livré cet été... Quand ils envoient une réponse et/ou une date.
Essayez le téléphone ça serait le meilleur moyen de savoir où ça en est.

Modifié par Looney2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu avant-hier le 26 avril un email de Jeff en réponse à une demande de février... Il est donc toujours en activité (son eamil précise d'ailleurs que les TCF Leo et FastFocus seront dispo fin mai / début juin) mais il semble avoir un retard énorme dans ses emails.

 

Voici son email :

 

Jeff Dickerman

Apr 26, 2021, 2:38 PM (2 days ago)

Francois,

Sorry I missed this message back in February.  Please forgive the late response. 

The TCF-Leo will have no problem keeping your focus within the 0.5mm tolerance quoted to you by Celestron.  The step size for the Leo is actually smaller than the Fast-Focus (0.08 micron vs. 0.20 micron).  The Leo tends to be more versatile since it can be easily mounted on a different scope with a new adapter.

At this point, we are taking orders for both the TCF-Leo and the Fast-Focus for delivery in late May to early June.  Let me know if you require a formal quotation. 

Thanks again for your patience,

                Jeff.

 

Voilà qui devrait vous rassurer ;)

 

François

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Looney2 a dit :

ent chez les fournisseurs US, soit ils ne répondent pas, soit ils ont une "backlog order list" longue comme le bras. Je sais de quoi je parle... Même chez les gros, commander aujourd'hui c'est être au mieux livré cet été... Quand ils envoient une réponse et/ou une date.

Bonjour,

faut pas généraliser avec les US  , commande Istar samedi 10 avril reçue le 15 avril .

Il arrive à des distributeurs Français quî pour beaucoup ne sont que des relais locaux d'importateurs ,de faire moins bien et j'achéte en principe dans l'héxagone quand c'est distribué , je ne fais pourtant pas une généralité . xDxDxDxD

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, banjo a dit :

Bonjour,

faut pas généraliser avec les US  , commande Istar samedi 10 avril reçue le 15 avril .


Faut pas généraliser les exceptions non plus. 
Une commande chez Televeue c'est minimum 1 mois pour être traitée, et des mois selon les produits à être livré vu qu'ils n'ont plus de stock.
Celestron, la plupart des produits sont back order jusqu'à la fin de l'année pour une commande passée aujourd'hui voir même 2022 pour les produits populaires (dobsons, telescopes 90-150mm, etc.)
Meade, n'en parlons pas, iOptron, ça rentre au compte goutte et c'est des mois d'attente aussi... J'en mets encore ? 
La réalité c'est que les fournisseurs, hors peut-être des petits fabricants qui ont un marché de niche avec des produits très particuliers qui se vendent en temps normal au compte goutte, n'ont aucun stock et ne peuvent simplement pas honorer les commandes passées depuis des mois. En gros, le peu de stock qui rentre aujourd'hui sert à honorer les commandes passées vers Noël voire plus tôt encore.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui , le con-finement généralisé est passé par là  , pas mal de choses produites en RPC dans toutes ces marques , sans compter le blocage du canal de suez . année de Merd..

Paul

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c est pire qu en 2020. Plus de stock, delai inconnu.et c est partout pareil. Il m a fallu attendre 6 mois pour avoir mon tcf leo et je l avais commandé en septembre 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple : commande passée chez Parallax en janvier, reçue la semaine dernière (au Canada où j'habite).

Joe m'a indiqué que le retard était dû au problème d'approvisionnement en aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, fou d'astro a dit :

en janvier, reçue la semaine dernière (au Canada où j'habite).

Janvier pour recevoir en avril, c'est pas long comme délai. Sur certaines pièces (bcp de pièces...) en Europe, les clients n'auront rien avant l'été et sans doute bien plus longtemps que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, fou d'astro a dit :

Un autre exemple : commande passée chez Parallax en janvier, reçue la semaine dernière (au Canada où j'habite).

Joe m'a indiqué que le retard était dû au problème d'approvisionnement en aluminium.

 

J'ai justement commandé il y a une semaine des anneaux Parallax chez Astronomics. Aucune nouvelle depuis (même pas de retour sur le montants des frais de ports). Du coup la commande n'est pas encore validée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, n'oublions pas que le COVID a fortement perturbé les chaines d'approvisionnement et de fabrication. L'impact va prendre encore du temps à se résorber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça va pas se arranger les délais viennent de doubler dans le batiment pour tout ce qui est métaux. Faut ressortir le texereau et revenir au bonne vieille monture pierre bourge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2021 à 15:39, Looney2 a dit :

Faut pas généraliser les exceptions non plus. 

j'aime bien, je garde pour la replacer

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des nouvelles ? J'ai écris mais aucune reponse … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai eu jeff (mais aussi d'autres de ses collaborateurs) par Email quasi tout l'été pour une Commande de CI de remplacement pour mon TCF-S. Arrivé d'ailleurs dans les délais fin Août.

Mon dernier échange avec lui remonte au 13/09.

Donc, je ne comprends pas dans votre cas, ce qu'il peut bien se passer ???

Je vous remets son adresse à toutes fins utiles.

jeff@optecinc.com

Bonne continuation.

JFS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant