Messages recommandés

L’explosion des suicides c’est faux ;) 

les chiffres sont publiés, il y a une baisse des suicides. Comme à chaque grande crise... dans les années qui viennent malheureusement ça va augmenter c’est à peu près certain ....

 

je suis med ge dans une région calme niveau covid mais depuis 15 mois on galère vraiment! L’hopital qui est débordé....ça déborde sur la médecine générale. On doit gérer à domicile des situations impossibles. Et ça fait 15 mois que je suis d’astreinte de nuit une semaine sur 2 pour aider à désengorger l’hôpital local. Sans compter les journées et we passés à aller vacciner en plus du cabinet. On en est tous là que ce soit aides soignants, infirmiers, médecins, en ville ou à l’hôpital....
c’est pas une plaisanterie ce virus :( 

 

heureusement qu’il y a des discussion désir les bino, apo/dob, oculaires planétaires ou non, pour changer les idées :D mais je le ferait bien une soirée en montagne (et un chevreuil eau passage, rôti sur un feu de lattes à la toutiet :x

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chonum et olivdeso est l archétype des pro covid obstinés dans leur reflexions tres reductrices de la situation pandémique ou discuter avec eux releve plus  de l exploit qu autre chose .

Je vous conseille d aller consulter les analyses de insee et de inserm. Quand a faire la morale aux autres (typique du francais et de son arrogance) je vous conseille d aller voir ce qui se fait dans d autres pays: comme la suede qui n a jamais confiné et qui obtient de meilleurs resultats que nous, du japon qui a la plus forte concentration de population et la plus vieille population du monde et qui a pourtant  a 100x de morts.il est plus facile de cracher sur les autres que de se remettre en question et de reconnaître ces erreurs.

 

La reflexion de crub est beaucoup plus intelligente et il a su tres bien analyser mes propos. quand a connaitre ces effets je vous rassure je sais qu il est pour l avoir attrapé deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ... on va en arriver au niveau bistrot d'en face sur le post de la vaccination ...:o

On va dire que c'est la météo qui se dégrade ;):P

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, etoilesdesecrins a dit :

h mince ... on va en arriver au niveau bistrot d'en face sur le post de la vaccination ...

 

Etonné ?

 Quand on sait combien la population française est divisée concernant les mesures liées au covid, lancer un sujet comme ça...c'est sur que même au sein de notre petite communauté d'astram ça allait partir en c......

Mais moi plus rien ne m'étonne: ce WE les médias ont montré des centaines voire milliers de supporters de foot entassés sans masque devant des stades (vides) et sans la moindre critique et encore moins intervention des forces de l 'odre et moi, pauvre idiot, si je vais tout seul observer à 2kms de la moindre habitation, donc avec un risque 0 pour les autres et moi, je risque très fort de me prendre une prune en revenant chez moi en pleine nuit, la maréchaussée étant très active dans mon coin (z'ont que ça à faire...). C'est comme ça en Absurdistan :S

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chonum a dit :

Le Covid, c'est plus de 1 pour 1000 de mortalité, 2% de chance d'y passer quand on l'attrape, 5% d'avoir une forme sévère. Alors les covidiots ça m'insupporte. Si vous voulez faire n'importe quoi, renoncez aux soins.

Chacun y va de ses chiffres, la covid c'est 0,5% des plus de 75ans de mal-chance d'y passer quand on l'attrape.

Cette pandémie est un leurre..effrayé à max 24/24 la population afin de mettre en place tout une série de mesure destinée à restreindre nos libertés, nous préparer à moyen/long terme va dépendre de notre consentement.

J'espère un jour(je rêve) que cette petite merde de macron et tous ces complices internationaux qui se cache seront jugé pour crime contre l'humanité.

à l’instant, etoilesdesecrins a dit :

Ah mince ... on va en arriver au niveau bistrot d'en face ...

Normal cette pandémie divise et ça marche..

il y a 1 minute, Adamckiewicz a dit :

C’est vrai ça... bon je vais aller me commander mon stellina 

la preuve

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces discussions illustrent en effet très bien la division très profonde qui monte en puissance en Europe concernant la gestion du Sars-Cov2. On est dans une phase très émotionelle, très normale en fait (la peur du virus ou des autorités ou des deux étant un facteur dominant). Le factuel et particulier l'aspect scientifique des choses arrive toujours plus tard et fini par remettre tout en ordre. Lentement mais sûrement. 

 

Ceci étant, dommage de voir ces discussions ici, il y a déjà assez de matraquage concernant ce virus, alors gardons un peu d'air frais ici :) 

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour débattre un peu, l'essentiel étant d'apporter des arguments factuels et ne pas trop s'en prendre personnellement à autrui s'il n'a pas les mêmes idées :)

 

Désolé pour ma remarque si dessus sur le forum d'en face, attention je ne viens pas ici pour le critiquer par derrière, je ne parlais que d'un seul post dans lequel il me semblait justement manquer un peu de respect

 

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Saci- a dit :

plus de 75ans de mal-chance d'y passer quand on l'attrape.

13% :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Adamckiewicz a dit :

L’explosion des suicides c’est les faux

Les seuls organismes sensés remonter des chiffres sont

Spf : sante public france mais ce sont des valeurs approximatives ne reflétant que l activité hospitalière.

Insee: chiffres globaux sur la population française avec un decalage dans l analyse ( au moins 6 mois)

Et inserm: les seuls a avoir acces aux extrait pour determiner les causes et comptabiliser les morts. mais la encore c est tres long pour avoir ces donnees car il faut analyser les 700000 actes de deces annuel. Selon cet organisme  il faudra attendre plusieurs années pour  avoir le chiffre total de deces définits du covids Quand aux 100000 morts annoncés  cette valeur est sous estimé suivant cet organisme mais il fait aussi remarquer que les deux tiers qui en sont morts sont aussi des gens en fin de vie, en phase terminal . le covid n a fait que reduire leur esperance vie en moyenne de 6 mois. lisez et ecoutez les propos de mr gregoire rey directeur de cet institut  vaut mieux que la soupe que l on vous sert tous les jeudis soir.

Quand aux chiffres que tu as pu lire et qui ne sont qu approximatif datent de mi 2020 et en aucun cas ce qui se passe aujourd'hui. + 80 % des passages aux urgences, +27% de depressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a souvent tendance à rechercher des sources argumentaires allant dans le sens de nos convictions, plus ou moins basées sur du sérieux, ou a développer un argumentaire nous confortant là-dedans en fonction de ce que l'on voudrait démontrer.

C'est un peu le piège à éviter, mais pas facile.

Ces débats permettent d''enrichir le panel des arguments même s'il en arrive de toutes parts et si idéalement il faudrait aller vérifier. Cela peut ouvrir sur des points que l'on ne soupçonnait pas ou que l'on s'interdisait de valider, par opposition à nos convictions de base par ex.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2021 à 15:42, RIGEL33 a dit :

j'ai déjà réécris à la préfète de Gironde hier

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin reçu une réponse : 

 

Citation

Bonjour,

Malheureusement, vous devez attendre la levée du couvre-feu car il s'agit d'une activité amateur et non professionnel.

Cordialement,
-
Préfecture de la Gironde

 

Modifié par RIGEL33
  • J'aime 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, aubriot a dit :

les deux tiers qui en sont morts sont aussi des gens en fin de vie, en phase terminal

Ça c’est de la légende urbaine! 


Note aussi que quand on parle de patient poly pathologique on s’imagine un vieillard croulant. Je vient de perdre un patient de 48 ans c’du covid, dit poly pathologique : surpoids , Diabète, hypertension. Il était maçon en activité. Donc pas vraiment croulant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’insérm on aura les chiffres au printemps prochain pour l’année 2020 concernant les suicides. SPF a publié les siens.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.