Superfulgur 11584 Posted April 30, 2021 J'ai réuni sur une planche quelques jolies étoiles doubles prises entre deux nébuleuses et galaxies avec les télescopes Omicron et Epsilon de 1 mètre C2PU. Nikon D810 A, focales 9 à 13 mètres, divers temps de pose, poses unitaires à 200 ISO, ou fusion de 5 images en poses courtes. Je m'attaquerai à des couples serrés une autre fois... S 23 5 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 28340 Posted April 30, 2021 super joli ce tableau de doubles super ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 19663 Posted April 30, 2021 C'est très beau et très réussit sur cette planche 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 7132 Posted April 30, 2021 Jolies prises , bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 6311 Posted April 30, 2021 il y a 25 minutes, polo0258 a dit : super joli ce tableau de doubles super ! Super Polo a parlé ! C'est vrai que ça fait des z'étoiles maousses et bien colorées ( y'en a pas d'autres à montrer dans une gamme chromatique un peu moins...binaire: bleu et orangée ?) . Le mètre du biniou qui pompe les photons c'est pas du caramel mou ! Astronomical Photography Of the Diamètre d'homme ? il y a 48 minutes, Superfulgur a dit : Je m'attaquerai à des couples serrés une autre fois... C'est que vous avez organisé une soirée dansante au CPU et t'étais videur ? Bien tout ça. Je vois que le séjour fut exploité au maximum Amitiés 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 9670 Posted April 30, 2021 Joli et pas courant ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 4208 Posted April 30, 2021 Les couleurs claquent bien ! Sympa cette boite à bijoux Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6470 Posted April 30, 2021 Fort bien joué. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4102 Posted April 30, 2021 Superbes prises ! Bon , un 1m ça aide quand même ! Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 3768 Posted April 30, 2021 Avec la couleur, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 16783 Posted April 30, 2021 Bien séparées, bien colorées et bien présentées, c'est très joli ! Bravo Super-Bravo Super 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1040 Posted April 30, 2021 Je trouve ces images superbes meme si il est vrai que ce n’est pas très spectaculaire,comme une nébuleuse ou galaxie..... mais cette photo a un côté ludique.....espiquer a des néophytes que des étoiles peuvent se tourner autour comme le fait la terre avec la lune j’adore 😊 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 11584 Posted April 30, 2021 il y a 21 minutes, BERTRAND76 a dit : .espiquer a des néophytes que des étoiles peuvent se tourner autour comme le fait la terre avec la lune j’adore J'ai un ENORME regret : ne pas avoir pensé plus tôt à suivre Porrima au 1 mètre... J'aurais pu essayer de l'attraper vers 1'' ou 2'' vers 2010, puis la suivre au fur et à mesure qu'elle s'écarte... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 44808 Posted April 30, 2021 C'est juste super Serge J'adore Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ellazanne 2028 Posted April 30, 2021 Bien joué. bien joué 1 Share this post Link to post Share on other sites
DVernet 6454 Posted April 30, 2021 Il y a 6 heures, Superfulgur a dit : Je m'attaquerai à des couples serrés une autre fois... Pour les doubles serrés, il y a Pisco si tu veux Autour de 0.13" pour les plus serrés mesurés par Marco il me semble. 2 Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 2886 Posted April 30, 2021 (edited) Super sympatoche ce duo stellaire, ca pète bien, j'aime beaucoup. La grande classe de SuperNikon a encore frappé, avec le T1m du plateau de Calern. Bravo Sergio A+ Pedro Edited April 30, 2021 by PierreB 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 44808 Posted May 1, 2021 Il y a 8 heures, DVernet a dit : Pour les doubles serrés, il y a Pisco si tu veux Humm ça va pas le rendre malade ? C'est fort le Pisco Mais c'est vrai que pour voir les étoiles en double Bonne journée, AG 5 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 11584 Posted May 1, 2021 Il y a 3 heures, ALAING a dit : C'est fort le Pisco Oui, mais au Chili je ne bois que du Pisco sour, c'est bcp moins fort, c'est tellement doux qu'on ne se rappelle plus du tout d'en avoir bu, même après quatre ou cinq. 4 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 4842 Posted May 2, 2021 Belle planche, c'est pas très souvent que l'on vois des images d'étoiles double et encore moins avec le T1000; ça fait un bail que je ne suis pas monté à Calern, je ne sais même pas si le TAC est accessible ou pas avec les restrictions. En tout ca si je monte je passerai te faire un pti coucou au hasard.... jc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Matthieu Conjat 1425 Posted May 2, 2021 il y a 34 minutes, Jean-Claude Mario a dit : je ne sais même pas si le TAC est accessible Bonjour Jean-Claude, le TAC est accessible, il y a toujours des réservations qui sont faites en ce moment. Mais avec le temps pourri sur la Côte d'Azur depuis 2 semaines, je n'en vois pas beaucoup passer... Matt 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 4842 Posted May 2, 2021 il y a une heure, Matthieu Conjat a dit : le TAC est accessible, il y a toujours des réservations qui sont faites en ce moment. Mais avec le temps pourri sur la Côte d'Azur depuis 2 semaines, je n'en vois pas beaucoup passer... Merci pour l'info, c'est certain qu'entre cela et le couvre feu, ce sont deux freins qui s'additionnent . JC Share this post Link to post Share on other sites
Toutiet 1745 Posted May 2, 2021 Et la Polaire...il a oublié la Polaire....?! Modestement photographiée, ici, au "1/4 d'Epsilon"... Share this post Link to post Share on other sites