soleil rouge

petite tache solaire lunette 120 mm 30 avril 2021

Messages recommandés

Salut les copains , 

plusieurs jours de pluies , et juste dix minutes d'un trou au milieu des nuages, m'a permis de saisir cette petite tache solaire et une zone active en bord du limbe .

pas de regret , soleil très calme et pratiquement pas de protubérances intéressantes, .

Lunette 120 mm + Barlow courte 2x Meade + étalon PST + filtres divers pour le contraste + camera Touptek et traitement astrosurface 

 

Petite tache solaire et zone active 30 avril 2021.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a pas un manque de nuance de gris? Je trouve qu'il n'y a pas assez de gradient ... :ph34r:

 

Ta camera film en combien de bits? C'est une camera couleur ou mono?

 

De plus, il y a des zones blanches surexposées je pense. Si ton logiciel le permet, pour éviter cela il suffit de caler l'histogramme vers les 2/3 à droite pour les hautes lumières. En effet, pour faire simple, toutes les zones qui seront au delà de la valeur de 100% seront blanches (pixels tout blanc un peu comme sur ton image).

 

Ensuite, c'est sur que ta fenêtre de tir était peut être un peu juste pour faire les bons réglages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pu faire qu'un seul film de 1 minutes , pour info ma camera est couleur , et je la passe ne gris ! 

16 bits .

après j'adore faire ressortir une forme de 3 D pour accentuer le relier, je trouve toujours la plupart des photos trop plate et uniforme !

d'où la surexposition !  car le différentiel de températures  sur le soleil autours de la tache était peu prononcé , d'ailleurs la tache elle même était minuscule.

les cameras NB de qualité sont hors de prix  !  et en occase par certain que cela soit en bon état ! 

donc avec ma camera a 300 euro , je m'en sort pas trop mal et il y a pas mal de détails .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant