hamilton

Enchanteurs invisibles et pleine Lune bleue à 4 heures du matin dans un jardin français…( sons originaux et en direct du petit peuple des feuillages)

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Toutiet a dit :

Pourquoi "Lune bleue"...? (il y a une définition précise de ce qui se cache derrière "Lune bleue").

Voui je sais Toutiet  , j'aurais dû la qualifier de Lune rose (  lune bleue = On pour qualifier la deuxième pleine lune dans un même mois ) -_-

Mais je trouvais que la tonalité rose convenait moins à ma petite vidéo et du coup à mon état d'esprit dans cette nuit d'un bleu très foncé :ph34r:

Merci pour ton passage ;)..Toutiet....:)...

Allez pour compléter , un extrait de la Voix du Nord ( c'est le Nôôôrd :/ ) : 

" ne vous attendez pas à apercevoir une Lune vraiment rose  : son adjectif coloré lui vient plutôt de la période à laquelle elle se produit, c’est-à-dire qu’elle est la première "Super Lune" après l’équinoxe de printemps.

La couleur rose est donc davantage une référence à couleur des cerisiers en fleurs, et à la Phlox mousse, un type de plante rosée, de la famille qu’à la véritable couleur du satellite, indique Ouest-France.

Vous devriez en fait voir la Lune de sa couleur naturelle, ou comme cela arrive souvent, orangée ou rousse, à cause de la lumière du Soleil, qui éclaire le satellite et qui est filtrée en passant à travers l’atmosphère terrestre " 

Il y a 11 heures, astrogatel a dit :

Merci Hamilton pour ce moment de calme et de repos. De belles images accompagnées par un fond sonores tres bien choisi.

 

 

Il y a 6 heures, Lonelystar78 a dit :

Très joli film avec une musique des plus adaptée et les sons printanier d'une nature en éveil.

 

Merci les amis et les visiteurs likers :)ou pas -_-

 

Je vous mijote une Lune Rouge du jour de ce matin 9h30 ( vidéo courte pais avec encore une exclusivité originale :P)

 

nb: Lune rouge ! Toutiet va nous faire unes descente d'organes O.o;)

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fermé les yeux et me suis mis à rêver de ce jardin extraordinaire transcendé par les accords à peine perceptibles d'un clair de Lune debussyste.

 

-Jacques-

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Bartoumire a dit :

J'ai fermé les yeux et me suis mis à rêver de ce jardin extraordinaire transcendé par les accords à peine perceptibles d'un clair de Lune debussyste.

Merci jacques.

C'est ce que j'ai fait avec un certain plaisir, mais une fois que j'avais filmé et photographié ! 

Clairement un jardin la nuit, une nuit de printemps emplie du chant des oiseaux en quête de l'âme soeur, La lune et Debussy ensuite, ça vous transporte ailleurs...

 

Amitiés

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont pas doués non plus à la "Voix du Nord", quand ils disent : 

"La couleur rose est donc davantage une référence à couleur des cerisiers en fleurs", 

Contrairement à  ce que dit la chanson, les cerisiers en fleurs ne sont pas roses mais blancs. Ce sont les pommiers qui sont roses...;).

Modifié par Toutiet
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Toutiet a dit :

Sont pas doués non plus à la "Voix du Nord", quand ils disent : 

"La couleur rose est donc davantage une référence à couleur des cerisiers en fleurs", 

Contrairement à  ce que dit la chanson, les cerisiers en fleurs ne sont pas roses mais blancs. Ce sont les pommiers qui sont roses...;).

Modifié il y a 6 heures par Toutiet

Voui mais non Toutiet :P

 

Le cerisier du Japon est Rose :) ....rose ...rôse ...comme tu veux ;)

 

printemps_2020_ou_et_quand_admirer_les_cerisiers_en_fleurs_cette_annee_au_japon_y_12333.jpg.bcaa9bead73fb5813eb128d71462bb31.jpg

 

 

Z'ont l'esprit moins étroit que le tien à La Voix du nord :P

 

 

Amitiés

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis Français, moi môssieur, et mes cerisiers sont blancs, na ! xD

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une histoire :

 

Un monsieur entre dans un magasin de chemises et demande au vendeur un certain modèle.

Bien dit le vendeur nous avons justement votre taille, quelle couleur souhaiteriez-vous Monsieur?

Une chemise lilas dit le client, le vendeur revient et annonce désolé nous n'en avons  pas. Mais si  s'énerve le client. Non dit le vendeur. Puisque je vous dis que vous en avez au moins une, elle est même en vitrine. Le vendeur se rapproche et interloqué dit mais elles sont toutes blanches.

Et alors réplique l'acheteur, vous n'avez jamais vu de lilas blanc.

 

Bon ciel

Patrick

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas jeune celle-là. C'est une histoire bien connue de Fernand Raynaud. Mais peut-être n'étais-tu pas né...?:)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutiet, aurais-tu l'amabilité de ne pas stationner :D trop longtemps sur le post que j'ai initié pour partager un petit moment passé sous le ciel ? :)

 

Maintenant que tu as pu t'exprimer sur la couleur de la Lune, des fleurs de cerisiers, obtenir des éléments de réponse, t'instruire je l'espère -_-, je pense qu'à ton âge justement on sait à quel moment on devient importun. 

 

 

Bonne nuit ! ;)

 

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors là...t'as mis l'ton ! :D

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2021 à 18:26, Toutiet a dit :

Pourquoi "Lune bleue"

 

Une lune bleue est une pleine lune « supplémentaire » qui se produit lorsqu'une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 lors d'une année habituelle. L'adjectif « bleu » ne signifie pas pour autant que la lune prenne une teinte particulière lors du phénomène. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Toutiet a dit :

Ah ben alors là...t'as mis l'ton !

 

Arrête de critiquer les gens de ce qu'il font et on aura pas un mauvais ton avec toi.:P

Le jour où tu arrivera à faire tous ces montages et photos que Patrick fait et surtout avoir la passion qu'il a, tu pourra réagir dans les posts.;)

Au delà des clichés et de ses vidéos, il donne beaucoup de poésie et de sens à ses posts, ce qui n'est pas ton cas, tu est arrogant, critiqueur et un brin moqueur...c'est pas cela l'astro!!!-_-

Et même sur Webastro, tu fait la même chose.>:(

Prend ton instrument, achète toi une caméra et fait nous des clichés lunaire et planétaire, poste quelque chose de sensé!

Bonne journée.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, deep impact a dit :

qui se produit lorsqu'une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 lors d'une année habituelle.

En fait c'est une Lune bissextile :)

Je sors . . . je sors ;)

Bonne journée,

AG

Modifié par ALAING
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, deep impact a dit :

Arrête de critiquer les gens de ce qu'il font et on aura pas un mauvais ton avec toi.:P

Cher Deep, Il ne faut pas user ta santé à répondre à Maître Toutiet qui excelle dans l'art de la provocation des fois un peu acide certes...

 

C'est tout simplement un petit coquin qui s'amuse comme beaucoup sur les forums ;)

A son âge, il ne faut pas rater une occasion de s'amuser et je le comprends :)

Tu vois Deep, pour les personnes âgées le fait que les discothèques soient fermées actuellement ne pose pas de problème puisque de toute façon, dans la boite , c'est évident dans leur cas ( ce à quoi on pense moins quand qu'on est plus d'jeune) on y va tout droit...9_9

Alors, autant rigoler tant qu'on peut.

Simplement, il faut être drôle...un peu quand même :P

 

Tiens, je t'annonce mon cher Deep que j'ai mis en boite ;)..ce matin, quelques images/images animées d'un croissant de Lune ( à mon âge quand même, j'suis toujours pas raisonnable :/ ) . Ca promet des heures pour m'occuper entre deux injonctions de me consacrer à des tâches moins nobles >:( dans la maison !  Ca pourrait être joli tout simplement...:)

 

Merci pour ton passage et @ bientôt ! 

 

il y a 32 minutes, ALAING a dit :

une Lune bissextile :)

Quand tu arrêteras de dire des cochonneries sur mes posts !! >:(;)

 

 

Amitiés

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 O.o

ALAING a réagi à ceci

Ben dis-donc Alain, c'était pour de rire , ne sois pas confusionné comme ça :(

 

Allez pour détendre l'atmosphère , une petite histoire :)...

 

- Té Marius j'ai marié ma fille !

- Oh putaing !

- Non, pas celle-là, l'autre...

 

 

Amitiés et bon appétit à tous

 

nb: petite photo du jour dans l'attente de l'inclure dans une autre œuvre magistrale en gestationj( Toutiet si tu m'écoutes ;))

609271a12e2f0_DSC07488(2).thumb.JPG.1c3b00d89ce1dc9592e5a0a082aca5ff.JPG

 

 

 

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, hamilton a dit :

petite photo du jour dans l'attente de l'inclure dans une autre œuvre magistrale en gestation

 

Très belle, je l'ai vu aussi mais avec ce vent, pas shooter!

Une petite réalisation en cours...ça m'intéresse vivement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne  !!! xD xD  ( L'histoire ) la fille , j'sais pas ???xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux...vous débloquez tous sur ce post!xD

René...tu pète un câble!xD

Pas trop compris non plus.:/

Mais peut être que Toutiet pourrez nous aider à y voir plus clair!:P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli Hamilton ;) ...

 

il y a 4 minutes, deep impact a dit :

Mais peut être que Toutiet pourrez nous aider à y voir plus clair!:P

Avec des patates? :P...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on parle de moi et c'est ça le principal...! :D

 

Une explication pour toi deep impact, car tu sembles manquer d'humour... :

"T'as mis l'ton"...  Alors...? Compris...?  Toujours pas.....? Persiste, ça va venir...:)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, deep impact a dit :

Sérieux...vous débloquez tous sur ce post!xD

René...tu pète un câble!

Ah !!! On peut rire un peu non ?????????xD

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toutiet a dit :

En tous cas, on parle de moi et c'est ça le principal

 

Tu te croit intéressant sur ce coup là, tu vient perturber le post de Patrick, c'est pas cool.>:(

Et puis, j'ai pas envie de discuter avec toi...si toi, tu as du temps à perdre...moi, j'en ai pas!!!-_-

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, Hamilton, pour me faire pardonner, je te mets une petite photo "poétique"... de météore, quand même...!

6092c9d4a8bc9_Capturedecran2021-05-05a18_33_26.png.d6522af7d1ef2948fa11667fbefb7020.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir