LucaR

Dans la poussière Polaire (Polaris + IFNs en mosaïque)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

La vache, heureusement que je ne vois pas tout çà dans le visuer polaire, je me perdrais dans la mise en station sinon :D

Impressionant tout ce que contient le ciel et tout ce que le numérique nous permet de voir aujourd'hui.

Beau boulot !

• Love 1

Salut,

Très belle image et intriguant aussi, je ne pensais pas qu'il y avait des nébulosités dans ce coin.

Possédant une configuration similaire, ça donne des idées.

Magnifique travail et image finale.

Alexandre

• Like 1

Whoua !

Un sacré travail. Et quelle magie ! ! !

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

• Like 1

Ca rejoint l'APOD qui a été publié il y a qq jours :) bravo :)

• Like 1

Posted (edited)

Très beau travail, mais quel bordel là-dedans ... ce qui est curieux, c’est cette impression qu’un rémanent ou nébuleuse planétaire soit centré sur Polaris.

Bonne soirée 

Stephane 

Edited by st2phane
  • Like 1

Punaise, la full est dantesque !

Proposes là en jpg ...

• Like 1

C'est pas courant est très impressionnant, on ne pourrait soupçonner qu'il y a autant de nébulosités dans cette partie du ciel, chapeau !

• Like 1

Une image absolument magnifique, bravo pour ce superbe travail.

Bruno

• Like 1

Un boulot fabuleux Lucas pour un résultat vraiment extraordinaire, chapeau bas :)

L'APOD non ! Ce serait dommage de massacrer ton image de couleurs saturées ;)

Mais . . . une publication dans notre revue préférée, je verrais bien :) Elle le vaut bien ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Merci à vous!

Il y a 2 heures, st2phane a dit :

Proposes là en jpg ...

Bonne idée, voici: https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-88b56b7f2daa4c83ec5cdbfe36b71e30-original.jpg

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

L'APOD non ! Ce serait dommage de massacrer ton image de couleurs saturées ;)

Mais . . . une publication dans notre revue préférée, je verrais bien :) Elle le vaut bien ;)

Très honoré merci :-) Mais elle est encore très imparfaite: c'est ma première mosaïque, il y a beaucoup d'aspect que je maitrise encore mal. Des petits défaut d'uniformité entre certaines tuiles, de retouches ponctuelles qui se voient un peu trop, des étoiles légèrement pas à leur bonne place... Evidemment ayant le nez dessus je ne vois que ça, mais je compte quand même m'améliorer à l'avenir avec un peu plus d'exigence!

Magnifique et découverte pour moi cet IFN ici ! bravo

• Like 1

Vin diou il y a combien d'étoiles sur cette photo ?

C'est un amas globulaire au-dessus ?

La full est extraordinaire beau travail chapeau.

Bonne nuit.

Luc

• Like 1

Posted (edited)
il y a 6 minutes, CATLUC. a dit :

C'est un amas globulaire au-dessus ?

C'est un amas ouvert, NGC 188 nommé "Polarissima".

Merci!

Edited by LucaR

Superbe ! Finalement avec un matériel assez minimaliste, on peut sortir de l'IFN ;) ! 

Chapeau et encore bravo !

• Like 1

Quel travail de titan !! Pour quel resultat !! C'est magnifique. Et en plus c'est une image tres originale

Chapeau bas.

Moi aussi mon attention a tout de suite été attirée par sur cet amas globulaire au dessus de la polaire (qui n'en est pas un en fait)

Nicolas

• Like 1

Magnifique travail. C'est sublime. JF

JF

• Like 1

Je découvre la Polaris Nebula !

Bravo pour ce gros travail et ce résultat étonnant

Glob

• Like 1

Bravo Lucas, c'est un gros et excellent travail que tu as réalisé...Pour ta mosaïque il y a effectivement PixInsight  qui utilise l'astrométrie

et aussi Astro Pixel Processor. Si tu es adhérent de l'AIP il va y avoir une formation ( via Zoom) sur ce redoutable logiciel.

Romain

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By deep impact
      Bonsoir à tous,

Hé ouais...ça fait un petit bout de temps que je n'ai posté!
      Des mois de sale temps et météo pourrie...c'est bien démotivant...

J'ai fait le bilan de l'année 2021 et ben...c'est pas top du tout!!!
      J'ai regroupé mes œuvres en montage pour proposer 2 images.
      J'espère toutefois que je ferai plus de photos en 2022 à moins que d'ici les fêtes de fin d'année, le ciel serai plus clément avec moi...mais j'y croit pas trop.

Bonne soirée, bon WE à tous.
      Amitiés, Thierry,
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai retrouvé Sélène hier matin,  dans un fin croissant... mais le ciel et les nuages étant aux alentours comme des vautours je me suis abstenu de sortir.
      Et j'ai bien fait une grosse averse passagère a surgit.. AIRWOLF étant à l'intérieur rien à craindre.

Du coup pas de suivi cette fois et turbulence à gogo entre le dedans et le dehors. Ce n'est pas grave j'ai réussi la prise.

Bon ciel lunaire
    • By Orin
      Salut à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Skywatcher 130/900 avec lequel je fais de l'observation visuelle avec mes filles de 6 et 5 ans.
      Je souhaiterai prendre des "souvenirs" de nos observation planétaires sans investir plus avant dans du matériel d'astrophoto (Je me réserve ce plaisir pour l'avenir avec un matériel plus adapté).

Mon objectif est de prendre simplement une photo de ce voit mon oeil.
      Je dispose d'un fidèle Olympus TG-4 et je souhaiterai m'en servir si possible.

Mon problème, c'est que je ne sais pas comment procéder.

Il existe des "adaptateurs" pour connecter des appareils (tube d'insertion + bague), mais je ne trouve aucune référence spécifique à mon appareil photo (ce qui est normal car il ne s'agit en rien d'un appareil astro).
      Le seul adaptateur que j'ai trouvé pour cet appareil est une bague dite CLA-T01 servant je cite, "de fixer des accessoires de 40.5mm".
      exemple bague adapteur Olympus Stylus TG-4

Je trouve des "insertions d'oculaires" 1.25" au pas de vis M42, tel que celui-ci, mais la seule bague compatible TG-4 est en 40.5mm...
      Exemple insertion oculaire aliexpress

Existe t-il des bagues intermédiaires de convertion 40.2mm > 42mm permettant de faire la jonction entre les deux éléments cités en exemple / illustration?
      Avez vous une solution simple plutôt que cette usine à gaz que je suis en train de m'imaginer? (A vouloir utiliser du matériel à ce pourquoi il n'est pas fait forcément  )

En vous remerciant par avance pour votre intérêt, votre patience et votre bienveillance quand à mon projet.

Orin
    • By frank-astro
      Bonsoir,
      J'ai craqué hier soir et j'ai tenté d'imager un peu car le ciel est vraiment pourri depuis un moment chez moi... Donc entre deux perturbations, une trouée de quelques heures m'ouvre les bras.
      Pas trop le temps de réfléchir, j'ai pointé M74 que je voulais accompagner de Al Ferg Psc à côté (30 poses de 240s) :

M74-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20211129 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Puis j'ai tenté M42 avec 30 poses de 30s pour le coeur et 40 poses de 240s pour le reste. Un ciel pas top avec quelques passages nuageux (voir timelapse).

M42-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_45x240s-20211129 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Données prise de vue (Gestion Stellarmate) :
      Date : 2021-11-30
      Objet : M74 + M42
      Instrument : Lunette 80 ED Esprit Super APO Sky_Watcher
      Camera : ZWO ASI1600 MC / Filtre = IrCut / Temp = -15°c / Gain=  139 / Offset =  21
      Traitement SIRIL et PHOTOSHOP / Gestion Stellarmate
      Phase lunaire : Waning Crescent(0.854)

Données Météo
      Fin de session StellarMatte : 2021-11-30 01:44:41
      Lever du soleil : 08:26 AM
      Coucher du soleil : 05:17 PM
      Conditions climatiques : clear sky
      Couverture nuageuse : 9 %
      Taux d'humidite de 93 %
      Pression : 1024 hpa
      Vitesse Vent : 10 km/h
      Orientation : 194 ° (N=0° / Est = 90° / Sud = 180° / Ouest = 270°)
      La temperature en fin de session est de -2 °c

Bonne soirée,
      Frank
    • By Mehdi

Hello,

Repetition de ses classiques pour un ciel d'hiver 2021 sous de beaux hospices .
      Alors on fait sonner le diapason pour choper la bonne Luminance ( enfin on essaye , c'est pour ca qu'on repete les gammes )qu'on essaye de marier avec la bonne gamme en Ré en Gé et en Bé .
      Et c'est pas facile facile .( j'ai jamais trop su traiter les galaxies ) D'autant plus que j'essaye de traiter de moins en moins . de faire de moins en moins d'operations et de me detacher de plus en plus des fonctions avancée de pix qui sont à mes yeux à double tranchant car elle nous font oublier le fameux adage " le mieux est l'enemi du bien" . J'avais tendance à en faire trop et me laisser submerger par les process juqu'a perdre la vision globale et obtenir un effet trop artificiel, on ne voyait plus qu'on etait sur une photo.

FSQ85 + 6120

34x300s L
      63x180s R
      19x180s G
      19x180s B

• Upcoming Events