savoyard

moretus d'avril nouveau traitement

Messages recommandés

Très beau cliché je trouve.

La résolution est bonne...puis un T500 est plus sensible aussi qu'un petit.

C'est un beau résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau henri-pierre et avec le bord lunaire , c'est un plus ! :)

bravo !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 :)

La première version postée il y a 8 jours manquait de "peps

Par contre personne pour m'aider à identifier cette montagne ?

 

22_54_15_AS400_ap776_R_PF_copie_zoom.jpg.a8f4e352db75c672c345f327d5b9f187.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe.

Pour la "montagne", je ne sais pas si elle a un nom mais elle devrait se situer entre Malapert C et Newton B, à peu près... Sauf erreur de ma part.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sonne a dit :

Malapert C et Newton B, à peu près...

 

C'est déjà un premier indice, merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle image de Moretus que voilà !

La résolution n'est pas le seul critère à prendre en compte.

Mieux vaut une image avec une résolution moindre mais bien traitée plutôt que le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Une belle image de Moretus que voilà !

 

Merci!

Sur le film c'était très moyen mais finalement ce Moretus mérite bien le petit moment que j'ai passé au traitement pour arriver à ce résultat!

 

il y a 37 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Mieux vaut une image avec une résolution moindre mais bien traitée plutôt que le contraire.

 

Certes ! L'idéal étant d'avoir les 2 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça a quand même du bon la mousson savoyarde :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est belle cette montagne :x

 

beau cliché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALAING a dit :

ça a quand même du bon la mousson savoyarde

 

Salut Michel! bon, ça va, elle a duré seulement 3 jours, dont le WE évidemment >:(

Plus besoin d'arroser le jardin pendant un bon bout de temps...

 

Il y a 10 heures, Spadge a dit :

c'est beau ! Bravo, j'aime bien ce cratère perso.

 

Il y a 9 heures, Sauveur a dit :

ui elle est belle cette montagne 

 

Merci! moi aussi c'est un de mes sites lunaires favoris, avec ce relief bien accidenté près du pôle, on a vraiment l'impression de filmer quasiment depuis le sol :) Et avec la libration, ça change tout au long de la saison...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Savoyard,

Très belle résolution, tu t'es arrêté juste à la limite du traitement trop poussé pour moi.

Je confirme l'indication de Jérôme, c'est la montagne centrale de Malapert qui ne porte pas de nom apparemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et belle image avec du potentiel! La turbu t'as clairement limité sur ton image et une barlow 4X aurait très probablement donné un résultat moins bon.

 

Tu as à mon sens la configuration idéale. IR 642nm (qui coupe à 842nm, excellent compromis même si peut-être vue la turbu pour un 500mm l'IR 685nm baader aurait sans doute été préférable) + barlow APM 2,7X ED qui corrige la coma + ASI178mm (une tuerie sur la lune et avec du champ) avec pixels de 2,4µm.

 

Comme tu as un F/D 4 d'origine , en effet ton échantillonnages idéal sur la lune serait plus autour d'un facteur 3,3X.  Pour ce faire, d'après mes calculs, il faudrait avec ta barlow APM passer de 10,5cm de tirage à 14,5cm soit +4cm pour passer de 2,7X à 3,3X (soit +25%) ^_^.

Modifié par HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ValereL a dit :

Très belle résolution, tu t'es arrêté juste à la limite du traitement trop poussé pour moi.

 

Merci! c'est pour ça que j'ai repris le traitement et fait plusieurs essais:  je voulais faire ressortir le plus de détails sans toutefois altérer l'image par un traitement trop fort...Là avec le SER disponible je pense avoir le résultat optimal.

 

Il y a 6 heures, ValereL a dit :

Je confirme l'indication de Jérôme, c'est la montagne centrale de Malapert qui ne porte pas de nom apparemment.

 

OK; je l'aime bien cette montagne :P

 

Il y a 5 heures, HAlfie a dit :

Comme tu as un F/D 4 d'origine , en effet ton échantillonnages idéal sur la lune serait plus autour d'un facteur 3,3X.  Pour ce faire, d'après mes calculs, il faudrait avec ta barlow APM passer de 10,5cm de tirage à 14,5cm soit +4cm pour passer de 2,7X à 3,3X

 

Bonsoir

C'est toujours compliqué d'obtenir environ x3,5 avec un F/D court, tous les posts à ce sujet le confirment...

J'ai déjà la possibilité d'obtenir x3 avec un peu de tirage, déjà tenté sur d'autres images avec succès. Par contre, pour faire x3,3, il me faudrait un petit tube allonge d'environ 20mm...

Mais contrairement à ce qu'affirme APM, j'ai déjà testé à x3,7 et le résultat était moins bon qu'avec la powermate 4x... Faudrait que je réessaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant