Olivier Meeckers

Les Apennins lunaires, Archimède, Autolycus,...

Messages recommandés

Oh vindiou ! ça pique !!

Superbe résolution !

 

Bravo 

Ph

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement perfectible pour les rebonds, mais très flatteuse cette image:x

Bravo et merci du partage 

Stephane 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Olili a dit :

Je vous propose cette photo perfectible

Sans doute :) mais fort jolie quand même ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences vraiment bien avec ton big mak ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAgnifique très belle image et résolution!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. Je pense que c'est le télescope qui fait 99% du boulot. Quand on voit les brutes, il n'y a plus grand chose à faire de plus! Il faut avoir la chance d'être là au bon moment. Comment disait un certain Pierre Bourge, être "à l'affût des étoiles", de la bonne nuit, du moindre trou de turbulence. Bien sûr, il faut que le télescope soit dans les meilleures conditions! C'est aussi ça notre rôle d'astronomes amateurs : rassembler tous les ingrédients pour se donner toutes les chances de tirer le meilleur de nos instruments. Et j'ai encore un peu de boulot de ce côté-là.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle est très belle ! Tu es quand même bien avancé pour selon qu'il reste du boulot :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perfectible peut-être mais elle est déjà très belle

Bravo

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la collimation, la mise en température, la bonne mise au point, le bon moment pour pointer la lune, l'utilisation du bon filtre, le bon échantillonnage (ni trop peu, ni "trop)  la sélection du meilleur film, le pré traitement et le post traitement ne se font pas non plus tout seul pendant que tu sirotes un pulco citron allongé dans ton hamac hein :D!! 

 

Franchement je trouve que le télescope fait la moitié du boulot et tu as fait le reste ;). Il y a un peu de rebonds, ça vient soit de la turbu soit de la collim, mais quand on en est à pinailler sur ça, c'est qu'il ne reste plus grand chose à améliorer.

 

Curieux de voir les prochaines  !! C'est pris avec quelle caméra/barlow?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, HAlfie a dit :

Oui enfin la collimation, la mise en température, la bonne mise au point, le bon moment pour pointer la lune, l'utilisation du bon filtre, le bon échantillonnage (ni trop peu, ni "trop)  la sélection du meilleur film, le pré traitement et le post traitement ne se font pas non plus tout seul pendant que tu sirotes un pulco citron allongé dans ton hamac hein :D!! 

 

Tu as raison et c'est que Pierre Bourges appelle être "à l'affût des étoiles". C'est ça qui est passionnant dans l'imagerie et l'observation planétaire : s'assurer que tous les paramètres (collimation, mise à température,...) soient au point au niveau de l'instrument, ensuite être derrière le télescope au bon moment et guetter les trous de turbulence pour piéger les plus fins détails.

 

il y a 44 minutes, HAlfie a dit :

Franchement je trouve que le télescope fait la moitié du boulot et tu as fait le reste ;). Il y a un peu de rebonds, ça vient soit de la turbu soit de la collim, mais quand on en est à pinailler sur ça, c'est qu'il ne reste plus grand chose à améliorer.

 

C'est précisément ces rebonds qui me turlupinent! Il va falloir que j'investigue pour en trouver l'origine. Peut-être un petit coup de clé allen sur la collimation mais ça reste à confirmer.

 

il y a 46 minutes, HAlfie a dit :

C'est pris avec quelle caméra/barlow?

 

C'est capturé au foyer du MC300 à f/15 avec une caméra ASI 290MM.

 

Je viens d'effectuer le paiement pour la barlow 1,37x Siebert. Qu'est-ce que c'est laborieux de commander un accessoire chez ce gars. Il répond à la moitié des questions au point que je ne suis pas certain de ce que je vais recevoir avec la barlow par rapport à ce que je lui ai commandé. Je viens encore de lui envoyer un email pour clarifier ma commande mais je ne m'attends pas à une réponse avant trois jours. Pénible au prix de la barlow!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Olili a dit :

C'est capturé au foyer du MC300 à f/15 avec une caméra ASI 290MM.

 

Je viens d'effectuer le paiement pour la barlow 1,37x Siebert. Qu'est-ce que c'est laborieux de commander un accessoire chez ce gars. Il répond à la moitié des questions au point que je ne suis pas certain de ce que je vais recevoir avec la barlow par rapport à ce que je lui ai commandé. Je viens encore de lui envoyer un email pour clarifier ma commande mais je ne m'attends pas à une réponse avant trois jours. Pénible au prix de la barlow!

 

Yes malgré toutes ses qualités sur le matériel proposé, je pense que sa réactivité/communication et son aisance assez relative avec l'informatique traduit son âge.

Mais je pense que tu ne seras pas déçu je trouve qu'il en vaut vraiment la peine, c'est de la très bonne optique  (si tu reçois bien ce que tu souhaitais bien entendu lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant