higgins

imprimante 3D et astronomie

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, je viens de finaliser le montage et le fonctionnement d'une imprimante 3D ( une DAGOMA ULTIMATE de fabrication française).

je me demande si nous ne pourrions pas créer un fil de discussion  (ou une bibliothèque) en partageant nos fichiers d'impression sur des accessoires astro.

Pour ma part, je débute et j'imprime pour le moment des accessoires glanés ça ou là sur le web , mais je compte bien me mettre au dessin.

Qu'en pensez vous?

à+ 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, higgins a dit :

Qu'en pensez vous?

Que c'est une bonne idée :)

A voir pour mettre ça dans la rubrique Téléchargements ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, higgins a dit :

je me demande si nous ne pourrions pas créer un fil de discussion  (ou une bibliothèque) en partageant nos fichiers d'impression sur des accessoires astro.

Un truc comme ça par exemple ? : https://www.webastro.net/clubs/14-limpression-3d-en-astronomie/

C'est en face mais bon...

Modifié par Jean-Marc_M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , exactement, jean marc!

je vais rarement sur le forum d' en face, mais je pense qu'il faut la même chose ici: allo l'admin!

à*

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne idée j'ai pas mal de choses à partager également j'en au posté pas mal au fil de l'eau sur le forum mais les sujets sont vite enterrés:

- Masques de Bathinov pour divers diamètres

- eclairage viseur polaire star adventurer

- adaptateur EOS Clip pour filtre diam 31.75

- Kit de refroidissement peltier pour camera T7

- ...

 

Donc prêt à partager !

 

 

Bonne journée,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le plus adapté serait de créer un groupe "Imoression 3D".

Je rappelle qu'un "groupe" est un peu comme un forum qui doit avoir sa propre galerie d'images, sa propre rubrique de téléchargements ... Etc.

 

@higgins : si ça te branche de créer ce groupe et d'en être l'administrateur le plus simple est de me contacter par email (webmaster@astrosurf.com) pour mettre ça en place ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bonne idée, mais au delà de l'impression 3d, pourquoi ne pas proposer une rubrique "FabLab Astro" un peu dans l'esprit "Maker"  ou "Do il yourself" très en vogue aujourd'hui ? 

ça permettrait de regrouper dans une rubrique toutes sortes de projets qui pourraient être rangés en différentes catégories :

TOA / Monture / Imagerie / Spectro /... par exemple

Avec possibilité bien entendu d'associer à chaque article des pièces à télécharger... Et une rubrique "réactions" poour les échanges avec l'auteur.

Fred

Modifié par fguinepain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant