sebastien85

ASI2600MM, bonne candidate ?

Messages recommandés

 Bonjour, 

 

J'en appelle au pros du Lucky Imaging :) .

Pensez-vous que cette ASI2600MM pourrait-être une bonne candidate ? quitte à faire du ROI sur les cibles pour que ce soit "tenable" au niveau espace disque... j'ai sa soeur en couleur (ASI2600MC), un fits sortie de caméra fait 52Mo, et 158Mo une fois debayerisé...

 

Je pose la question car cette caméra m'intéresse pour du ciel profond "classique" en complément de ma 2600MC mais j'aimerais bien tenter un peu de ciel rapide un de ces quatre et je me dis que si cette caméra est capable de faire les deux ce serait vraiment top !

 

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet :)

 

Sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne la connais pas mais d’après les caractéristiques elle me parait pas mal du tout, à fort gain son bruit de lecture est correct.

Par contre , comme tu le dis, le crop est obligatoire!

190go pour 1h à 1s , cela va faire chauffer le dur!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

 

Oui je pense que le crop est obligatoire, car même si en stockage c’est encore jouable (le prix des nvme M2 est maintenant accessible, mais ça va chauffer effectivement :D), en prétraitement et traitement derrière ça le sera moins ...:/

 

L’idée est vraiment de faire de la pause courte sur le cible principale  en mode « croppé » avec cette cam pour améliorer la résolution et le reste de la photo en mode « classique » avec cette même cam. 

 

Cette cam sera utilisée principalement sur un 300 F4.6(Paracorr) et F7.2(ASA 1.8X)

 

Seb.

Modifié par sebastien85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites