PierreJL

Vos retours d'expérience sur les jumelles achetées par correspondance

Messages recommandés

Le 13/05/2021 à 23:57, Vivlepic a dit :

Quelqu'un connaîtrait-il la personne ou le moyen permettant vérifier et de corriger le défaut d'alignement ?

J'ai le vague souvenir d'un " opticien " qui le faisait mais j'ai perdu la référence.

Merci.

 

Bonjour

Je crois que c'est lui : http://pierroptique.fr/

Philippe

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens des sites de la rue de Rivoli et du boulevard Beaumarchais.

C'est mal parti pour avoir des Canon stabilisées. Sauf erreur de ma part, rien sur ces jumelles sur leur site ! :( 

Il y a d'autres marque en stabilisées mais je ne sais pas ce que cela vaut... Ce sont des Fujinon 12x28 et des Kite 12x30 ou 12x42...

 

PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison de l'astro je pense qu'ils peuvent avoir Canon sur commande.

Kite j'ai eu les 12x32 et les 16x42. Les deux sont impeccables côté stabilisation et étanches. Elles sont en revanche sensibles aux lumières parasites. La 32 moins que la 42.

Chez Fujinon il existe des 32 ou 36 je ne sais plus. Elles sont en test dans le guide. Ca tient la route. 28 ça me semble un peu petit.

 

Le choix entre les 3 marques n'est pas evident, j'aimerai bien tester sur banc les canon les plus récentes. La 14x32 et el 12x32 en particulier, et la 10x42 étanche.  Je pense que je pencherais plutot pour ces produits là dans l'absolu.

C'est accessible sur commande sur digit photo. Une adresse sérieuse. Tu peux aussi prendre directement chez Canon : https://store.canon.fr/jumelles/

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc pour tes réponses et ta vidéo instructive. 👍

Effectivement la kite 12x30 stabilisée est très intéressante avec son étanchéité.

29/40 cela représenterait déjà une bonne note si on considère le niveau d'exigence des tests de ton livre...

En fait les 12x36 Canon stabilisées me tentaient. J'aurai dû les prendre quand on me les a prêté.

A main levée, les Canon étaient largement devant toutes les jumelles y compris des Leica pour la lisibilité...

Ma bêtise a été ensuite de les comparer à ces mêmes Leica en les mettant sur pied photo...

Des jumelles stabilisées de 14 ou 16x ce doit être extraordinaire...

 

Pierre-Jean

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreJL a dit :

En fait les 12x36 Canon stabilisées me tentaient. J'aurai dû les prendre quand on me les a prêté.

ça se trouve assez bien en occasion. Par contre la base de la 12x36 est ancienne et ça vieillit mal au niveau de revêtement (c'est ma paire principale).

C'est pour ça qu'aller vers un des modèles de conception plus récente peut être intéressant. Pas évident à avoir en main, mais si tu es patient, elles sont présentées lors des salons de la photos. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2021 à 23:00, jldauvergne a dit :
Le 18/05/2021 à 19:05, PierreJL a dit :

En fait les 12x36 Canon stabilisées me tentaient. J'aurai dû les prendre quand on me les a prêté.

ça se trouve assez bien en occasion. Par contre la base de la 12x36 est ancienne et ça vieillit mal au niveau de revêtement (c'est ma paire principale).

C'est pour ça qu'aller vers un des modèles de conception plus récente peut être intéressant. Pas évident à avoir en main, mais si tu es patient, elles sont présentées lors des salons de la photos. 


Mon épouse regarde les oiseaux, et moi le ciel nocturne... Beaucoup de questions et peu de réponses actuellement, peut-être pourras-tu nous apporter des éléments de choix ?
 - Où en est-on avec ces jumelles stabilisées en ce début de 2023 ? Dans ta vidéo, tu espérais voir le haut de gamme s'investir dans ce domaine. Qu'en est-il ?
 - Astrosurf, le magazine, signale dans son numéro 118 les BRESSER 16x42 STABILIZER OIS, qui ressemblent beaucoup aux KITE 16x42. Les premières mentionnent des verres Bak-4, mais pas d'arrête automatique de la stabilisation, les secondes disposent de l'arrêt automatique, mais on a peu ou pas de renseignement sur les verres utilisés.
 - Les Canon sont des modèles anciens avec des problèmes de revêtement qui vieillit mal, mais 50mm de diamètre, ça fait de la lumière en plus, mais du poids en plus aussi, pour une stabilisation moins efficace et une autonomie plus faible. Encore en course ?

 - Restent les Fujinon 14x40 Techno-Stabi  ? Apportent-elles quelque chose en plus ?

Eric L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ERIC LESTIENNE a dit :

- Où en est-on avec ces jumelles stabilisées en ce début de 2023 ? Dans ta vidéo, tu espérais voir le haut de gamme s'investir dans ce domaine. Qu'en est-il ?
 - Astrosurf, le magazine, signale dans son numéro 118 les BRESSER 16x42 STABILIZER OIS, qui ressemblent beaucoup aux KITE 16x42. Les premières mentionnent des verres Bak-4, mais pas d'arrête automatique de la stabilisation, les secondes disposent de l'arrêt automatique, mais on a peu ou pas de renseignement sur les verres utilisés.
 - Les Canon sont des modèles anciens avec des problèmes de revêtement qui vieillit mal, mais 50mm de diamètre, ça fait de la lumière en plus, mais du poids en plus aussi, pour une stabilisation moins efficace et une autonomie plus faible. Encore en course ?

 - Restent les Fujinon 14x40 Techno-Stabi  ? Apportent-elles quelque chose en plus ?

ça fait beaucoup de questions. 
Rien en très haut de gamme non. 
Canon en 50 pourquoi pas mais les 15x. 

Je ne connais pas les Bresser, donc pas grand chose à te dire dessus. Par contre les verres qu'elles contiennent franchement on s'en fout, ça te dit grosso modo rien sur la qualité du produit, c'est du blabla marketing et souvent mensonger (les chinois n'utilisent pas le BaK4, et ils ont une appellation très proche qui est en fait du BaK7). 

Les Fujinon sont assez bonnes, mais non rien en plus. 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

Canon en 50 pourquoi pas mais les 15x. 

Je ne connais pas les Bresser, donc pas grand chose à te dire dessus. Par contre les verres qu'elles contiennent franchement on s'en fout, ça te dit grosso modo rien sur la qualité du produit, c'est du blabla marketing et souvent mensonger (les chinois n'utilisent pas le BaK4, et ils ont une appellation très proche qui est en fait du BaK7). 

Je te remercie pour ta réponse.
Donc restent les Kite que tu ne cites pas et les Canon... Je réfléchis encore : produit plus récent d'un côté, plus grand champ de l'autre, mais plus lourd...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ERIC LESTIENNE a dit :

Donc restent les Kite que tu ne cites pas et les Canon...

J'ai les Kite 12x42 depuis un an, je ne lui ai pas trouvé de défaut, de toutes façons, l'avantage de la stabilisation est énorme, je ne sais pas comment j'ai pu vivre 60 ans sans ce type de jumelles....

Suivre les oiseaux est un vrai régal, impossible de s'en passer depuis, ta femme va les monopoliser, il vous en faudra deux !

Philippe

Pour info, je viens de voir ça en face : https://www.webastro.net/petites_annonces/jumelles-stabilisees-canon-18x50-is_82345.htm

 

Modifié par PhVDB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2021 à 21:37, Fabb a dit :

De ce point de vue-là, Cdiscount est à fuir.

 

Je confirme, une mauvaise foi à couper au couteau, un service client rôdé aux réponses dilatoires. À fuir absolument...

En revanche, je n'ai jamais eu d'ennuis avec Colissimo. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Burp !...

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir mon choix s'est porté sur les Kite 16x42. Elles seront plus souvent utilisées en ornitho par mon épouse que par moi en astro (j'utilise plutôt des Vixen 2.1x42, ou leurs grandes soeurs, les 30x125).
Les raisons du choix : plus légères, autonomie plus importante, technologie plus récente et aussi touchées à moins de 1000 euros, 975.80 pour être précis.
Mais je ne manquerai pas de vous faire un petit retour dès que j'aurai eu l'occasion de les essayer la nuit.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,...,. Personnellement, je suis effaré de l'importance que prend la VPC. Bien pratique et incontournable pour le p'tit bidule introuvable, mais foutre, d'avoir des trucs et des machins et encore davantage livré à domicile, ya comme qui dirait une sacrée perte de repères.... Pour certains, ça devient comme une addiction, presque en trouvant génial de tout se faire expédier chez soi en quelques minutes grâce à son smartphone, de la pizza aux suppositoires en passant par le dernier gadget à la mode, etc .... Noria de plateformes, de camion, de containers, de livreurs pour beaucoup uberisés. Bof,bof,bof.

Bref pour des jumelles, je vais au magasin quand j'en aurai l'occasion car généralement ya pas trop d'urgence à les avoir en moins de 5 minutes....

Punaise, je deviens une vieille couille gronchonne ....

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant