Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai acheté une interface USB/RS232 pour mon LX 200 VINTAGE ,dans le but de le piloter avec mon ordinateur portable .

Avant d'installer ASCOM et EQMOD j'ai une petite question j'ai trouvé ces drivers sur le site ASCOM :

 

Advanced LX-200 Driver (Generic, not for Meade scopes)

Installs a driver that uses a subset of the LX-200 protocol. Use this driver with mounts that purport to use the LX-200 protocol like FS2, Picastro etc...

 

et celui ci :

Generic LX-200 (5.0.1)

Installs a driver that uses a small subset of the LX-200 protocol. Features are limited, and end-of-slew detection may be unreliable (requires adjustment of encoder resolution). Use this driver with mounts that purport to use the LX-200 protocol. Be prepared for limitations and problems. Simple applications (such as planetarium slewing) are more likely to work than demanding automation applications.

 

La je suis un peu perdu qu'en pensez - vous pour ceux qui connaisse l'informatique .

Je pense que la question a du être posé par le passé et après une recherche sur internet je n'ai pas trouvé vraiment de réponse ,à part une certaine instabilité avec le LX 200;

Oui il est un peu vieux mais il fonctionne parfaitement et pour les propositions de démonter le tube et le mettre sur une monture moderne c'est non je l'aime bien mon VINTAGE il a de la gueule .:x

En attendant mon 150/750 sur HEQ5 PRO V2 ou je pense se sera plus simple à installer (normalement d'ici 15 jours ):P.

Si vous avez des conseils je suis preneur , et si il y une incompatibilité  on continuera à utiliser la raquette  :(.

 

Patrick

 

 

20210507_161459.jpg

20210507_161436 (1).jpg

20210507_161510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

non, c'est celui là qu'il faut utiliser, ton meade est un lx200 classic avec une raquette de contrôle magellan :

 

Meade LX200 Classic and Autostar #494, #495, and #497 (combined telescope/focuser, 5.0.4, May 2013)

 

https://download.ascom-standards.org/drivers/MeadeClassic(5.0.4)Setup.exe

 

Sinon, de mémoire, avec carte du ciel par exemple, il y a la possibilité de le connecter directement en utilisant le protocole de connexion "lx200" proposé dans le logiciel.

Il faut juste lui indiquer le n° de port série "com xx" qu'a déclaré ton pc pour l'adaptateur usb/serie rs232 que tu as achété, puis faire "connecter" la monture.

évidemment, le modèle de pointage se fait à la raquette.

Donc pas obligatoirement besoin de l'ascom pour se connecter, çà dépend du logiciel que tu emplois.

 

xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, heXa83 a dit :

bonjour,

 

non, c'est celui là qu'il faut utiliser, ton meade est un lx200 classic avec une raquette de contrôle magellan :

 

Meade LX200 Classic and Autostar #494, #495, and #497 (combined telescope/focuser, 5.0.4, May 2013)

 

https://download.ascom-standards.org/drivers/MeadeClassic(5.0.4)Setup.exe

 

Sinon, de mémoire, avec carte du ciel par exemple, il y a la possibilité de le connecter directement en utilisant le protocole de connexion "lx200" proposé dans le logiciel.

Il faut juste lui indiquer le n° de port série "com xx" qu'a déclaré ton pc pour l'adaptateur usb/serie rs232 que tu as achété, puis faire "connecter" la monture.

évidemment, le modèle de pointage se fait à la raquette.

Donc pas obligatoirement besoin de l'ascom pour se connecter, çà dépend du logiciel que tu emplois.

 

Bonjour et merci pour ton aide Xavier .

C'est clair allez hop au boulot pour paramétrer tout ça .

Encore merci et bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

petit essais à blanc ,pilotage avec CIEL,  EQMOD Cable LX200 EQMOD PIERRO ASTRO

Tout fonctionne, nominal tout est au vert et le suivie marche .

Comme quoi même avec un matériel de 1989 rien n'est impossible . 

Reste plus qu'a testé  en réel, en mettant le télescope en station et si il fait beau un jour dans le pays de Bray :S   .

Merci encore à Xavier .

Bon ciel à ceux qui ont la chance d'avoir un temps clément .

Patrick

20210512_155053.jpg

20210512_155116.jpg

20210512_155140.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant