eos65

Modification d’un chercheur en lunette de guidage

Messages recommandés

Bonsoir eos65, si tu trouve un fichier à imprimer en 3D, je peux te l'imprimer pour quelques euros.

ngc_7000,  je ne suis pas sur que ce soit la bonne bague, ca ne colle pas au niveau des cotes!

j'ai ouvert un fil à ce sujet ici:

Ce serai bien d'échanger les créations ou trouvailles , et que ceux qui possèdent des imprimantes 3D puissent dépanner ce genre de demande. pour info, je viens de commander des bobines de PLA (le filament d'impression) en gros c'est 25€ le kilo, donc le prix de l'impression est ridicule même pour des pièces assez imposantes. 

à +

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, higgins a dit :

Bonsoir eos65, si tu trouve un fichier à imprimer en 3D, je peux te l'imprimer pour quelques euros.

Merci beaucoup de ton aide, je vais regarder ça de plus près :) Voilà qui faciliterait grandement la tâche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que tu veux partir d'un chercheur droit pour y mettre une caméra... 

Je ne sais si tu auras le point; je pense que ce chercheur a un tube bien trop long.

Je suis parti d'un chercheur avec renvoi à 90° avec un tube bien plus court pour faire ma lunette guide. La preuve en image :

IMG_8214.JPG

 

J'ai fait une pièce 3D glissée simplement dans le tube (sans me servir du filetage); c'est propre mais pas idéal...

 

Thierry

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution des raccords de plomberie. Ça marche très bien avec les 9x50 Synta. On n’a pas besoin d’un PO super precis pour l’auto guidage. Une fois la map trouvée il suffit de bien scotcher la caméra en place et de ne plus y toucher.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mizar11 et Fred_76

merxi pour vos retours très intéressant, je vais essayer d’explorer tout les pistes on verra bien 🙂 

Merci de votre aide 😉

Bonne journée 

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant