manu7878

Rencontre 78 (yvelines, Neauphle-le-Château, Saint quentin en Yvelines)

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite Neauphle le château et je recherche des passionnées dans mon secteur afin d'organiser des sorties, des rendez-vous.

 

Je possède un Télescope Newton 150/750 Skywatcher avec une monture EQ3-2 GOTO et un viseur polaire.

 

Je suis dans la première phase d'apprentissage, je commence à me familiariser avec le matériel, mais j'ai besoin de conseil sur l'utilisation du SYNSCAN, de la gestion du GOTO et surtout je cherche à maîtriser la mise en station.

 

Aujourd'hui j'utilise mon télescope en manuel pour du planétaire uniquement...

 

Il y a plein de tutoriel et de guide sur le web mais rien ne vaut une bonne rencontre physique avec des passionnés maitrisant ce matériel et ces connaissances.

 

Je cherchais à me rapprocher d'une association ASTRO, mais le COVID complique les choses...

 

Je suis véhiculé, je peux donc transporter mon matériel facilement (Yvelines et alentour)

 

J'ai commencé les photos avec un adaptateur SMARTPHONE sur l'oculaire (Photo de la lune prise de Neauphle le 29/04/2021 du jardin avec le GALAXY S10), mais j'ai bien compris que l'astrophotographie est un autre univers, mais il m'intéresse :)

 

Voilà, si des voisins sont motivés, je suis là !

 

Manu

35 ans

chef d'entreprise (SPORT/ESCALADE)

3 enfants

20210427_005953.jpg

20210427_010857.jpg

20210427_005709.jpg

20210427_005924.jpg

20210427_010908.jpg

20210427_010846.jpg

20210427_010821.jpg

20210427_010930.jpg

20210427_010919.jpg

20210427_010430.jpg

20210228_103749.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui il y a pas mal de structures associatives c'est vrai ;)

J'en ai contacté quelques une mais avec les conditions sanitaires certaine associations ont gelée leurs activités ou leurs adhésions, d'autres ne sont plus trop active...

Je vais relancer ! Mais je cherchais aussi des passionnés hors structures associatives, un voisin qui partage cette passion ;)

 

Merci 

 

Manu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNITUDE 78 chauffe toujours en réunions hebdomadaires virtuelles, en attente impatiente d'un retour à la normale. ON se promet une première sortie salutaire pour la NL de juin avec tout le bazar, le fameux repas annuel (celui d'été car il y en a bien d'autres) se met en place, on sera à Valdrôme en aout, les reliquats de billet d’avion pour La Palma commencent à chauffer les doigts, quelques polisseurs de miroirs sont à l’œuvre, conseillés par voie de mail, d'autres montrent leurs images et travaux confinés, etc, etc, etc.

Bref, ya toujours une place dans notre auberge espagnole pour qui adore l'observation, la construction d'engins perso, les voyages ultimes, la franche rigolade, on s'y endort rarement xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ou se passe la réunion de juin pour la NL ? A quelle heure ?

Est ce possible de venir avec son matériel, faire connaissance une première fois avant la prochaine adhésion annuel ?

 

Je suis plus que motivé :)

 

Au plaisir

 

Manu

Modifié par manu7878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un club très sympa Mag78 j'ai quelques amis qui y sont. 

Aussi si je peux me permettre pour des sorties un peu moins officielles, il y a un discord qui a été créé il y a un peu plus de 2ans ayant pour but de permettre aux astrams de pouvoir se retrouver facilement en région pour organiser des sorties. (ou voir les sorties sur son lieu de vacances)
Il y a des salons pour chaque région ou pour chaque spot récurrent ainsi que pour les évènements. Je vous laisse le lien si vous le souhaitez, n'hésitez pas il y a une bonne ambiance : https://bit.ly/ASTRO-FR

Perso je suis dans le 78 également et j'attendais avec les autres amis du coin la levée des restrictions pour nous organiser des petites sorties (astro/saucissons :D )(Bon ce n'est pas avec cette météo que l'on va sortir mais ça va vite arriver !)  

Pascal,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PaskEyes a dit :

Un club très sympa Mag78

Et . . . sacrément dynamique :):x

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant