Bigcrunch

Message d'eerreur SIRIL

Messages recommandés

bonjour ,
j'ai lancé le script "Couleur Prétraitement AvecDrizzle " , mais arrivé à l'empilement j'ai ce message : 

 Votre système ne dispose pas de suffisamment de mémoire pour normaliser les images en vue de l’empilement (1717 Mo disponibles pour 2224 Mo requis)
12:08:01: Empilement en échec. Vérifier les log pour corriger le problème.

j'ai 367 images à empiler chaque image pèse  1.139 Go
j'ai déjà utilisé ce script pour une autre image  , l'empilement s'est bien déroulé il y avait 348 images  , même si l'empilement à durer plus de 8h  ça a fontionné..

là je ne sais pas pkoi ça fonctionne pas , la quantité de ram affichée utilisée par Siril , est de 3Go..
 

merci 

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la normalisation nécessite de stocker plusieurs fois en mémoire chaque image, donc pour des images si grosses il faut plus de 2G de mémoire. Il vaut mieux avoir un ordinateur avec 4G de mémoire ou plus pour traiter, un système 64 bits, et quitter tous les autres programmes pour laisser de la place au traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais c'est sûrement pas ça , j'ai 8 GO de Ram et ça a eu fontionner pour un autre objet comme plus haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

1717 Mo disponibles

Soit Siril est configuré pour ne pas utiliser assez de mémoire, donc pas au réglage de 90% de la mémoire libre comme par défaut (voir les options), soit il y a d'autres programmes qui l'utilisent. Les navigateurs web sont des gouffres à mémoire en particulier. Il faut regarder dans la liste des programmes lancés, et la trier par mémoire pour mieux voir.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1710 MO disponibles 

Oui c est ce qu annonce Siril, mais j ai bien 8 Go de Ram.. 

Je vais regarder la config de siril sur l accès à la Ram et les programmes utilisants cette mémoire 

Merci Vincent 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant