Messages recommandés

il y a 4 minutes, alfacino a dit :

je viens de verifier et oui je l'ai aussi

 

IMG_0145.CR2

Ok, alors j'abonde dans le sens de Thierry, parce que l'image IMG_2437.CR2 montre très clairement des bandes d'interférences que l'on a en photographiant une source non constante et non synchro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zviezda a dit :

Ok, alors j'abonde dans le sens de Thierry, parce que l'image IMG_2437.CR2 montre très clairement des bandes d'interférences que l'on a en photographiant une source non constante et non synchro.

oui celle-ci c'est quand j'ai baisser l'intensité lumineuse avec le variateur , c'est pour ça que je disais plus haut que le variateur n'est vraiment utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais du coup il n'y avait plus la bande en haut.

Les autres bandes sont la dé-synchro qui est figée, à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, alfacino a dit :

oui sans doute mais ça impose de finir la session quand il fait jours ( bon les jours rallongent ca va devenir plus facile ) .

 

non, ce que je veux dire c'est : essayer un flat sur le ciel, pour voir si la boîte à flats est en cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Thierry Legault a dit :

non, ce que je veux dire c'est : essayer un flat sur le ciel, pour voir si la boîte à flats est en cause !

+1

 

Ou sur un mur plus ou moins clair et uniforme, en plein jour et sans lumière artificielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Thierry Legault a dit :

 

non, ce que je veux dire c'est : essayer un flat sur le ciel, pour voir si la boîte à flats est en cause !

Oui je peux essayer ca, tout en sachant que j’ai tourné la boite d1/4 de tour mais l’ombre reste au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours sur cette histoire de boite a flat qui a pu mettre en "lumière" un petit soucis d'ombre sur les image.

j'ai pu trouver enfin un carré de ciel dégagé pour faire un essai comme l'avais conseillé @Thierry Legault mais visiblement l'ombre est toujours présente . je ne vois pas trop d’où cela peut venir ? mauvaise position des miroir c'est possible ? je ne sais pas trop de quel coté chercher.

IMG_2447.CR2

IMG_2448.CR2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être ton miroir qui ne se relève pas à fond? tu à regarder comment il se comporte quand tu déclenche?

Tu a peut être un revêtement interne qui se d’école..

Mais c'est bizarre, pour moi le problème est sous le capteur quand on lui fait face, pas dessus (image inversée).

 

Tu as un filtre?, un clip-on par hasard?

 

les soucis de synchro rideau, en général c'est avec les flashs, mais sans flash je ne vois pas comment la synchro peu déconner, vu qu'a priori il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , la je n'ai pas de filtre. la seule chose que je vois , c'est sur le dessus il y a une mousse pour amortir mais elle a pas l'air decollée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'origine de l'ombre est quelque chose qui vient se placer dans le chemin optique indépendamment de tout, ça devrait être reproductible sur la brute et sur le flat : dans ce cas le flat corrige comme pour un léger vignettage et le problème devrait être soldé.

Si le flat ne corrige pas, il faudrait peut être chercher ce qui diffère entre la capture d'une brute et d'un flat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je test sur une session photo complète. je me dit qu'il faudrait peut être aussi que j'essaye avec un objectif pour voir si  l'ombre est toujours la c'est que c'est sur le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/05/2021 à 11:40, alfacino a dit :

bonjour,

toujours sur cette histoire de boite a flat qui a pu mettre en "lumière" un petit soucis d'ombre sur les image.

j'ai pu trouver enfin un carré de ciel dégagé pour faire un essai comme l'avais conseillé @Thierry Legault mais visiblement l'ombre est toujours présente . je ne vois pas trop d’où cela peut venir ? mauvaise position des miroir c'est possible ? je ne sais pas trop de quel coté chercher.

 

possible que le miroir ne remonte pas assez. J'ai déjà vu ça sur un 1000D. Il y a une mousse noire qui amorti le miroir en position relevée, si trop épaisse, ça empêche le miroir de se relever complètement.

La solution est de couper cette mousse en 2 pour en enlever suffisamment afin que le miroir se relève complètement.

Modifié par olivdeso
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant