Messages recommandés

bonjour

souhaitant acheter prochainement une camera ZWO 6200 couleur .

pensez vous que son tarif va baisser 2021 2022 ?

en vous remerciant par avance 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

il y a 23 minutes, sollio a dit :

pensez vous que son tarif va baisser 2021 2022 ?

le contraire sûrement: cause pénurie des composants et forte demande des pros ! 

;) 

:) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sollio a dit :

pensez vous que son tarif va baisser 2021 2022 ?

en vous remerciant par avance 

 

certainement pas avec la pénurie énorme des composants électroniques (jamais vu), l'augmentation des transports et l'inflation qui va repartir.

C'est le moment d'acheter tant qu'il y a du stock

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout dès juillet les 20 pourcents de tva applicable même sur les produits chinois dès le 1er euros...

jérôme

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos 

je me trompe ou  la tva est deja a 20% chez nos vendeurs astro 

jhesite encore a commander cette camera maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2021 à 08:20, messier63 a dit :

Et surtout dès juillet les 20 pourcents de tva applicable même sur les produits chinois dès le 1er euros...

jérôme

Là tu parles pour les produits acheté via Ali ou autre site de ecommerce hors UE.

 

Si tu achètes chez un revendeur en UE toutes les taxes douanières et TVA sont déjà comprises. 

 

Le resserrement de vis de juillet vise surtout les 2 grands sites Ali et Amazon. 

 

Si tu veux éviter les taxes tu te fait livrer par bateau et tu patientes 4 à 5 semaines pour te faire livrer. 

Les livraisons par bateau sont encore tranquilles pour quelques années.  Les services douaniers ont assez de travail avec tout le traffic aérien.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même par bateau c'est mort dès le 1er juillet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, messier63 a dit :

Non même par bateau c'est mort dès le 1er juillet..

Il faudrait que je te retrouve le texte de référence,  j'ai le lien quelque part, la mesure est progressive,  pour le bateau c'est dans 3 ou 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sollio une chose à savoir :
En cas d'achat en direct chez eux, ZWO déclare systématiquement une Webcam d'une valeur de 280 dollars.
Etant donné que ça passe par FedeX, DHL ou UPS, ils déclarent systématiquement en douane, avec un coût total douane + TVA autour de 65 euros.
A 3999 dollars, ça fait donc un change à 3280 euros environ + 65 euros de douane/TVA = 3350 euros arrondi.

A comparer avec les 4499 euros qu'on trouve en France.

Chez Aliexpress, elle est à 3360 euros pour le moment sans garantie de passer à travers la douane.

 

Après il faut bien être conscient qu'en cas de problème, pour le SAV c'est envoi obligatoire vers la Chine en recommandé à tes frais.

Il faut réfléchir si le jeu en vaut la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour ces precieuses infos 

colmic je t ai envoyé 2 messages en privé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2021 à 13:00, Colmic a dit :

Après il faut bien être conscient qu'en cas de problème, pour le SAV c'est envoi obligatoire vers la Chine en recommandé à tes frais.

Il faut réfléchir si le jeu en vaut la chandelle.


Mais aussi à la difficulté de revente de la caméra... (Pour les mêmes raisons et qu'elle soit toujours sous garantie ou non)...

C'est l'histoire du beurre et l'argent du beurre et du sourire de l'importateur... :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bradisback a dit :

Mais aussi à la difficulté de revente de la caméra... (Pour les mêmes raisons et qu'elle soit toujours sous garantie ou non)...

 

Disons que la motivation pour l'acheteur d'occasion est la même :

- si tu l'a payée 1000 euros de moins qu'en France, en la vendant un peu plus que 1000 euros de moins en occase (et toujours sous garantie chinoise), ça motivera tout autant l'acheteur (je n'ai eu aucun mal à revendre ma 2600 achetée chez ZWO 100 euros de moins que je l'ai payée, cause pénurie en neuf !)

- si tu l'a gardée quelques années et qu'elle n'est de toutes façons plus sous garantie, la décote sera telle que le lieu d'achat n'aura plus d'importance au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Colmic a dit :

- si tu l'a gardée quelques années et qu'elle n'est de toutes façons plus sous garantie, la décote sera telle que le lieu d'achat n'aura plus d'importance au final


Pour moi, une caméra achetée en chine ou hors UE, vaudra toujours moins que la même caméra achetée chez l'importateur ou un de ses revendeurs (sous garantie ou non)...
Car comme tu le dis, elle a couté moins au départ, mais surtout c'est à toi d'assumer le cout et risque du retour chez le fabricant...

Pas certain que l'importateur accepte de prendre en charge (même hors garantie) une camera acheté en dehors de son "réseau" (et il aurait bien raison).

Je suis assez protectionniste du marché européen (et sans doute idéaliste) et surtout libre a toi Michel de faire ce que tu veux, (je te donne mon point de vue), mais au final dans cette histoire, ASI gruge tous les européens et à commencer par ses propres importateurs (je me demande pourquoi ils laissent faire ça d'ailleurs...). Mais c'est un autre débat.
Bref, pour moi c'est une raison de plus de ne rien acheté chez eux.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Bradisback a dit :

Je suis assez protectionniste du marché européen (et sans doute idéaliste) et surtout libre a toi Michel de faire ce que tu veux, (je te donne mon point de vue), mais au final dans cette histoire, ASI gruge tous les européens et à commencer par ses propres importateurs (je me demande pourquoi ils laissent faire ça d'ailleurs...). Mais c'est un autre débat.
Bref, pour moi c'est une raison de plus de ne rien acheté chez eux.

 

On est bien d'accord là-dessus.

Autant personnellement je n'ai pas trop de débat à acheter une caméra en Chine (je suis électronicien donc au pire je peux toujours la dépanner moi-même), autant pour de l'optique je ne me risquerai jamais à acheter chez Ali ou chez sharpstar.

D'accord également sur le fait que la déclaration de valeur par ZWO est biaisée et je ne comprends pas trop pourquoi ils acceptent un achat en direct alors qu'un importateur est là pour ça dans ton pays.

Les américains sont beaucoup plus clean sur ce point, par exemple Optcorp refuse tout simplement de te vendre un C8 et te redirigent vers les distributeurs FR.

Après, je n'émets pas de jugement de valeur, je donne juste à Sollio des faits et à lui de juger ce qui est le mieux pour lui.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Michel, pas de soucis non plus évidemment de mon côté ;)... Il y a une faille et c’est tentant...

 

Et en même temps, le protectionnisme n’a pas que des avantages, j’attends la mienne depuis bientôt 2ans O.o (mais ça sent la fin là (enfin).)

Modifié par Bradisback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Colmic a dit :

D'accord également sur le fait que la déclaration de valeur par ZWO est biaisée et je ne comprends pas trop pourquoi ils acceptent un achat en direct alors qu'un importateur est là pour ça dans ton pays.

Je ne vais pas donner le lien, mais j'ai trouvé des pièces mécaniques, très belles pour environ 1/3 du tarif pratiqué ici. Quand on voit ça, on se pose des questions. A se demander si les importateurs eux même n'ont pas le même fournisseur que celui auquel on a accès. 
Le prix du coup est incroyable pour ce que c'est, ... 
D'une façon générale j'évite vraiment de faire ça, mais quand on est sur des x2 et au delà, il faut être un peu dindon pour payer le prix fort. Sur l'achat d'un tube optique ou d'une monture on a par contre besoin d'avoir un interlocuteur pour le SAV et la garantie, donc là pas question de jouer. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, un magasin d’astro essayait de fidéliser sa clientèle et on achetait assez naturellement chez lui  

Maintenant, on va dire au magasin : tien, la lunette je l’achète chez toi mais la caméra, non, je la prends pas chez toi mais directe en chine… au fait je peux avoir un geste commercial pour la lulu car je suis un bon client 🤔 Et bien sur, pour la caméra, la garantie internationale fonctionne aussi chez toi ?

 

Alors je peux comprendre que payer 3000 au lieu de 4000 reste une bonne opération financière (même si au regard de la loi (TVA et douane) c’est pas légal) mais il faut en accepter les risques (SAV principalement)

Après, faire l’apologie de ces méthodes sur les forums est peut-être un peu limite surtout vis-à-vis de nos chers magasins d’astro français 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d exemple mon démultiplicateur de mon focuser moonlite m est resté dans les mains apres seulement 5 mois d utilisations . Je viens de le renvoyer chez la clef des etoiles.  cout 21 € pour l envoi.

Vu les conditions actuelles cela va etre compliqué suivant Mr vauclair (delai de reponse , renvoi state, dispo des pieces,etc...)

pas mécontent d etre passé par lui pour l achat.comme quoi ca n arrive pas qu aux autres.

C est tentant d acheter direct mais vu les prix c est prendre un gros risque avec la conjoncture actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant