DBlatte

Mise à jour firmware Skywatcher AZ-EQ5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose cette question : lors d'une mise à jour de firmware, est-ce seulement le code de la raquette qui est mis à jour, ou bien également celui des cartes qui sont intégrées à la monture ?

 

Merci d'avance,

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire l'un ou l'autre ou.les 2.

 

On.met rarement à jour le firmware de la carte. très rare qu'il y ait une mise à jour. C'est d'ailleurs très peu connu et peu discuté sur les forums. Pas sur qu'il y en ait une pour l'AZ-EQ5...

 

Par contre la raquette c'est beaucoup plus fréquent.

 

La carte mère se met à jour à travers la raquette. il faut d'abord faire la mise à jour de la raquette puis mettre la raquette dans un mode spécifique pour pouvoir faire la mise à jour de la carte mère de la monture

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet en regardant mieux sur la raquette, je vois que l'on peut afficher les versions de firmware et il y a séparément la version du firmware du Hand Controler lui-même et la version pour la partie Moteur.

En allant sur le site de skywatcher je vois que la partie mateur n'a pas bougé depuis plusieurs années pour ma monture (AZ-EQ5).

 

Merci pour les infos et bonne soirée (je n'ose pas dire bon ciel vu cette !!! de météo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant