MCJC

Enfin !

Messages recommandés

Bonjour :)

 

En pratique, l'astronomie se pratique à l'extérieur, quand le soleil est couché. Avant, on ne peut pratiquement rien pratiquer et, je vous assure que ce n'est pas pratique.

 

J'ouvre cette discussion simplement pour vous dire qu'enfin, après des mois et des mois, le couvre-feu prend fin à minuit ce soir, dans tout le Québec.

 

Et le ciel sera superbe :x

 

Les restos, cinémas, gyms, bars, etc rouvriront plus tard en juin mais je ne me souviens plus de la date exacte.

 

Ce que j'ai retenu c'est qu'à minuit, je sors avec mon matos, en toute légalité, et sous un ciel favorable.

 

Courage, il y aura bientôt un repas sept services au menu.

Screenshot_20210527_063816_com.astrospheric.dfior.astrospheric.thumb.jpg.3d22abae92045b576e1a51e5de3d537f.jpg

 

Julie

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Et nous après des semaines et de semaines de nuages, vent, pluie, froid, le ciel bleu semble enfin plus présent depuis hier (Tiens, c'était quoi déjà hier ? La pleine lune ....je me répète !)

Pour le couvre-feu il va falloir attendre, mais la météo annonce effectivement une volée de soirs étoilés.

Seul problème perso, c'est qu'étant couche-tôt je crains cette période défavorable pour les longues observations de ciel profond et qu'en général entre fin mai et mi juillet je mets ce dernier en stand-by.

Donc, ouais, pas mal de beau temps, mais entre le couvre feu et les couche-tôt, ça nous fait une belle jambe ...

Ca fera juste 3 mois cette année au lieu de 2 sans ciel profond ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien t'as que te coucher tard. Et te lever tot ! Ou pas te coucher !

Bon, ok, je sors 😉

Xavier

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

 

Attention ! La fin du couvre-feu ici (j'habite Montréal ;)) est pour demain soir le 28 mai, pas ce soir.

Au fait, tu vas où pour observer ?

 

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, fou d'astro a dit :

est pour demain soir le 28 mai, pas ce soir.

Le 28 mai commence à minuit. Ce soir, j'ai pas le droit mais à minuit, oui.

Si j'ai pas le droit cette nuit, je dirai la vérité aux policiers à savoir que, de bonne foi, je pensais que le 28 mai commençait comne tous les autres jours, à minuit.

 

J'observe dans un parc, près de chez moi, zone blanche.

 

Je vais tenter ma chance avec le téléobjectif 300/4 sur azimutale pour M3. Avec le levée de la Lune, ça risque d'être la course folle. Je vais cumuler des poses de 0,3 sec comme pour Orion. Mais je vais vais faire beaucoup moins de captures.

 

Toi, tu vas observer cette nuit ? Demain sera super aussi.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Je n'y avais pas pensé : en effet, le 28 commence à minuit ! Excellent !

J'habite en pleine ville donc pour moi, c'est un Dobson 250 sur le toit de mon immeuble pour le planétaire et à part ça un télescope en remote en Espagne... :D

 

Bons ciels cette nuit ; ça s'annonce très très bon !

 

François

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous! Chez nous la (il)logique n'est pas la même, on rouvre les terrasses et les resto avant... Ceci dt hier soir je suis rentré à 23h30 sans être contrôlé...

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, n'oublie pas : ce soir, à minuit, il sera "demain" ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toutiet a dit :

Julie, n'oublie pas : ce soir, à minuit, il sera "demain" ! xD

Ne t'inquiète pas, je devrais poster mes photos avant la fin du mois.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant