Pascal C03

Pilotage telescope. Que ré installer quand on repart de zéro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la casse du SSD je me retrouve dans la situation de ré installation de programmes divers et variés

Mon PC est un Samsung de 8 ou 9 ans d'age avec core i5 & carte nvidia... Pas de changement en vue avant une bonne année

 

Si je résume mon cahier des charges...

- Je peux mettre des "sous" dans un logiciel s'il fonctionne bien. Je trouve ça logique

 

- Je veux pouvoir pointer mon télescope sur une cible et bénéficier d'une carte du ciel jusqu'à une magnitude "élevée" en cas de besoin (au moins 15)

- Je veux pouvoir faire un autoguidage multi étoiles et PHD2 que j'ai installé doit pouvoir faire ça...

- Je veux pouvoir faire des acquisitions mais AsiCap, simplissime logiciel me convient bien

C'est à peu près tout pour aujourd'hui... Donc c'est surtout en pointage.

- Si je peux programmer un "Park" à une heure donnée, cela m'évitera de me lever !

 

Historique de mes utilisations...

 

- Carte du ciel mais mon PC devient vite très lent ; j'ai donc abandonné

- Prism V8 : beaucoup de plantages, de bug qui ne me donnent pas du tout envie d'investir à nouveau

- TheSkyX pour le pointage et je trouvais l'aspect de la carte du ciel bien fait. par contre, l'utilisation pour l'autoguidage ne me convient pas plus que Prism. j'ai une image d'étoile absolument dégradée contrairement à ce que j'ai sur la tablette avec AsiAir Pro

 

- AsiCap pour les acquisitions et je trouvais ce petit soft très pratique. Je pouvais même l'ouvrir 2 fois pour avoir les 2 images des caméras en simultané.

- Astrosurface pour les traitements et cela me convient également très bien

- Photoshop CS5 que je vais ré installer avec les CD officiels

 

En résumé, une utilisation basique je pense !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Pascal C03 a dit :

Je veux pouvoir pointer mon télescope sur une cible et bénéficier d'une carte du ciel jusqu'à une magnitude "élevée" en cas de besoin (au moins 15)

stellarium + eqmod

Il y a 7 heures, Pascal C03 a dit :

Je veux pouvoir faire un autoguidage multi étoiles et PHD2 que j'ai installé doit pouvoir faire ça...

oui, PHD2

 

pour le reste tu as l'air d'avoir ce qui te convient.

Sinon pour l'acquisition il y a sharpcap, ou APT qui est plutôt complet et gère pas mal de choses.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta monture ? Si tu as une monture  Synta (sw, orion) profites en pour tester GS Server. C'est du velours. 

A repartir de 0, ça vaut vraiment le coup de tester. 

 

Je ne sais pas si c'est compatible avec d'autres types de montures 

Le site officiel 

https://sites.google.com/view/greenswamp/

 

Tuto en français 

https://www.astronomy-outcast.com/blog/gss-eqmod-alternative/

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Pour Stellarium, je suppose qu'on peut télécharger des catalogues ?

 

J'ai une AP 900.

J'ai aussi APT mais je trouve que c'est très orienté APN et peu pratique pour les caméras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pc il a combien de ram ?

Parce qu un i5 avec un bon SSD doit faire tourner pratiquement n importe quoi correctement. 

8go minimum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, gordini a dit :

Ton pc il a combien de ram ?

Il a 6 GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est Windows 7 ça suffit si c est win10 manque 2 go autre chose si tu as.un système en 64 bits choisir la version 64 les i5 sont des 64 ça va beaucoup plus vite d avoir des softs compilés en 64 bits. Je crois aussi qu on peut forcer l'utilisation des GPU de la CG mais ça je.ne.suis.pas expert.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, gordini a dit :

Si c est Windows 7 ça suffit si c est win10 manque 2 go autre chose si tu as.un système en 64 bits choisir la version 64 les i5 sont des 64 ça va beaucoup plus vite d avoir des softs compilés en 64 bits. Je crois aussi qu on peut forcer l'utilisation des GPU de la CG mais ça je.ne.suis.pas expert

Entre 32 et 64 bits, la différence ne vas pas se jouer sur la rapidité d'exécution du soft mais plutôt sur la capacité de gestion de la mémoire. 

 

Les versions 64 bits des logiciels vont avoir de l'intérêt pour la gestion d'image haute résolution. 

 

Durant la session d'acquisition,  les versions 64 bits n'apportent pas grand-chose (sauf image de taille importante) et en plus certaines caméra n'ont que des drivers en 32 bits.

 

En post traitement les versions 64 bits ont plus d'intérêt. 

Modifié par Plina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un win 10.

C'était "7" au départ mais j'ai du "migrer" vers win 10...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà faut au moins 8 go sur celui du boulot j ai teste avec 4 ça marche mais c est hyper lent et récemment je suis passé de office 365 32 a 64 bits les énormes  fichiers excel sont maintenant fluides.

Tous les nouveaux systèmes ont besoin de ressources après il faut désactiver beaoucp de choses dans w10 sinon il ne arrête pas de faire des trucs

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant