Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je m'incruste dans toutes ces superbes images avec mon "petit" globule xD

 

Esprit 150 (sans correcteur), ZWO 094MC, 30X1min + 10 darks. Perso je préfère le globule lui-même en grand champs mais on voit toutes les étoiles qui "font la tronche" :D, en la rognant, ça va un peu mieux pour les étoiles mais M3 perd de sa résolution je trouve ?

(j'ai oublié... :$ G : 300)

Bonne soirée,

Franck

M3_01_06_2021_3.jpg

M3_01_06_2021_4.jpg

Modifié par Franck_77
  • J'aime 8
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle incrustation Franck :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Franck_77 a dit :

j'ai oublié... :$ G : 300

Dommage pour le gain a 300.

C'est bien 300 sur 450 max?

Je suis certain que sans cela elle serait encore mieux et avec un coeur moins lumineux ;)

Manu

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, astroman72 a dit :

C'est bien 300 sur 450 max?

Faut que je vérifie, mais il me semble pouvoir à monter à + de 500 (de mémoire...) J'te dis ça un peu plus tard :)

 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2021 à 00:50, astroman72 a dit :

C'est bien 300 sur 450 max?

Salut, je viens de vérifier : G 600 max 

 

Bonne soirée,

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Franck_77 a dit :

Salut, je viens de vérifier : G 600 max 

Ok je ne sais pas quel est le meilleur gain pour cette caméra, mais si c'est comme beaucoup de zwo je pense qu'il faudrait éviter de dépasser 1/4 du gain Max 

Après ce n'est que mon avis ;) 

Bonne soirée

Manu

Modifié par astroman72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, astroman72 a dit :

Ok je ne sais pas quel est le meilleur gain pour cette caméra, mais si c'est comme beaucoup de zwo je pense qu'il faudrait éviter de dépasser 1/4 du gain Max 

Après ce n'est que mon avis ;) 

Tous les avis sont bon à prendre ;). Merci pour ce conseil, effectivement je pense qu'en baissant le gain le coeur devrait être moins cramé. J'essaye dès que je peux et je poste :D

 

Merci,

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Franck_77 a dit :

Tous les avis sont bon à prendre ;). Merci pour ce conseil, effectivement je pense qu'en baissant le gain le coeur devrait être moins cramé. J'essaye dès que je peux et je poste :D

Tu devrais même essayer a gain 0 sur des objets brillant et même sur les galaxies c'est ce que je fais et le gain a 100 sur 450 en marrowbrand enfin moi c'est spécial j'ai 11/50 xD (toupsky)

Bonne soirée

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avions eu une discussion similaire il y a quelque temps non ? :D Je tente ce soir à G 150 (si les nuages m'en laissent le loisir, c'est pas gagné). 

A G 0, promis je vais essayer, mais ça me fait carrément peur. Il faut plus que 30X1min, non ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Franck_77 a dit :

Je crois que nous avions eu une discussion similaire il y a quelque temps non ? :D Je tente ce soir à G 150 (si les nuages m'en laissent le loisir, c'est pas gagné). 

A G 0, promis je vais essayer, mais ça me fait carrément peur. Il faut plus que 30X1min, non ?

C'est fort possible :D

Le mieux c'est d'essayer j'ai fais un test 5min a gain 0 avec ma 183mm et un filtre UV sur m27 a 180mm de focale a f/D4,5 pas cramé, j'ai pas penser à essayer les autres gains si il fait beau ce soir j'essaie a différents gain.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant