Ellazanne

M101, Crépusculaire [ Update : Suite ~ M101 noctambule ]

Messages recommandés

Salut,

 

Question bête : comment fais-tu cet ovale ? C'est super beau avec ce ciel bleuté 9_9 ! En posant un peu plus de 5 X 1min, tu as essayé ou bien c'est juste le temps de cette clarté ? 

 

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique Ella :) et rare une image CP dans un ciel bleu, jolie prouesse ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas ce qu'il y a de mieux côté contraste pour sortir les plus fins détails, mais c'est très photogénique au final !

Une belle galaxie sur fond bleu, c'est rare, bien joué.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Franck_77 a dit :

Question bête : comment fais-tu cet ovale ? C'est super beau avec ce ciel bleuté 9_9 ! 

Via Photoshop, je créer un nouveau calque, ensuite, a partir de la barre d'outil,  j'utilise l'outil 'Ellipse de sélection et je trace un ovale, je clic droit et je sélectionne, inverser la sélection, puis je prend l'outil pinceau (je règle les paramètres de celui ci/ taille / couleur / transparence ect) , et je remplie manuellement la zone extérieur au cercle. Enfin je clique droit, désélectionner. Et voila le tour est joué !

 

Il y a 4 heures, Franck_77 a dit :

En posant un peu plus de 5 X 1min, tu as essayé ou bien c'est juste le temps de cette clarté ? 

Les CR2 sont en attente de traitement, je devrais avoir 1h20 d'expo. J'ai bonne espoir. Si le résultat est satisfaisant il sera présenté sur Astrosurf avec un lien dans ce poste au passage. 

 

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

C'est magnifique Ella :) et rare une image CP dans un ciel bleu, jolie prouesse ;)

Merci Alain ! ca me fait plaisir de voir que ca te plait :) 

 

Il y a 3 heures, COM423 a dit :

Sans doute pas ce qu'il y a de mieux côté contraste pour sortir les plus fins détails, mais c'est très photogénique au final !

Une belle galaxie sur fond bleu, c'est rare, bien joué.

C'est pas faux ! et Merci ! ;) 

 

 

@fljb67

 Merci !

 

Modifié par Ellazanne
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas cette image, très bonne idée .

Jean-Paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ce fond bleu ☺️

 et le cadre ovale une belle idée 

bravo 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En zieutant de plus près, on voit des traînées satellitaires, ce qui n'enlève rien à la beauté de ta photo mais me fait juste penser que l'autre soir (il y a 2 semaines environ), j'avais le nez en l'air et suis tombé sur un "train" de Elon Musk, j'en ai compté 25 à la suite sur une minute à peu près ! C'est vraiment la m.... pour la photo :S.

 

Franck

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ella

Tres esthetique cette image. On a l'habitude de voir un fond bleute avec la lune, mais en ciel profond il fallait oser. En tous cas c'est tres reussi.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Franck_77 a dit :

En zieutant de plus près, on voit des traînées satellitaires, ce qui n'enlève rien à la beauté de ta photo mais me fait juste penser que l'autre soir (il y a 2 semaines environ), j'avais le nez en l'air et suis tombé sur un "train" de Elon Musk, j'en ai compté 25 à la suite sur une minute à peu près ! C'est vraiment la m.... pour la photo :S

on regardait dans la même direction :) 

Oui c'est la m... d'un autre coté ca ne me dérange pas vraiment. Se sont les enfants du 21 siècles. Ils ne vont pas se faire oublier de si tôt ;p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, non di diou ton image est extraordinaire pour moi et des plus rare car je n'avais encore jamais vu ça avant. :x:x:x

Bravo Ella pour ce magnifique partage. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, astrogatel a dit :

Bonjour Ella

Tres esthetique cette image. On a l'habitude de voir un fond bleute avec la lune, mais en ciel profond il fallait oser. En tous cas c'est tres reussi.

 

Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Wahoo, non di diou ton image est extraordinaire pour moi et des plus rare car je n'avais encore jamais vu ça avant. :x:x:x

 

C'est un plaisir de constater que cette image fait sont petit effet. :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Ellazanne a dit :

C'est un plaisir de constater que cette image fait sont petit effet. :) 

Tout le plaisir est pour moi (nous) ! C'est un régal...

Franck

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle et bien mise en valeur bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très joli Ella ! :)

un bon dimanche ! :)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, COM423 a dit :

Sans doute pas ce qu'il y a de mieux côté contraste pour sortir les plus fins détails, mais c'est très photogénique au final !

Il est certain que le but de cette image n'est pas de sortir des détails, surtout en 5x1 m ; mais ça nous change un peu des spirales hyper détaillées que l'on admire tout autant d'ailleurs. L'originalité et le "succès" d'une image tiennent parfois à peu de choses. Ella a oser poser avant la nuit, ce que la majorité des astrophotographes du ciel profond ne font pas. Mais vu les messages flatteurs recueillis, le pari semble gagner. Le champ ovale apporte un plus indéniable ; la même image dans un champ classique aurait perdu de son originalité. Champ ovale + bleu du ciel, et on dit "bravo Ella". J'aime bien en tous cas.

Pourquoi ne pas retenter l'image encore plus tôt, sur fond de ciel "orange crépusculaire" ? D'accord, c'est peut-être en demander un peu trop...

 

Gilles

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'image a un côté "artistique" indéniable

Modifié par COM423
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, santacana a dit :

Pourquoi ne pas retenter l'image encore plus tôt, sur fond de ciel "orange crépusculaire" ? D'accord, c'est peut-être en demander un peu trop...

Ha ! O.o Je le crains... Mais puisque tu me lance un défie mon chère Santacana. Et pas des moindres. Je relève ! (Quand le ciel nuageux ne sera plus) 

 

Il y a 13 heures, Sauveur a dit :

Très belle et bien mise en valeur bravo!

 

Il y a 11 heures, Jean-Claude Mario a dit :

Jolie image pleine de poésie

 

Il y a 8 heures, COM423 a dit :

Oui l'image a un côté "artistique" indéniable

 

Merci pour ses retours fort sympathiques. :) 

 

 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie du setup, préparation du bousin. Mise en station et tout le tralala. Vous connaissez.... pret a relever le défie @santacana B|

J'ai bon un espoir de n'obtenir qu'un ersatz de cette galaxie. Si seulement j'arrive a l'attraper. C'est pas gagné. -_-

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, BERTRAND76 a dit :

tres originale!!

j'adore,bravos

Merci !

 

Pour ce soir ca me paraît compromis...

16230072522371100855904507246361.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est original et le résultat est  bluffant du coup 

Un plaisir à regarder. Sacré équilibre alors que la nuit n'est pas encore tout à fait là. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant