Très beau ciel ce matin , c'est cool
Newton maison , sauf les optiques , miroir de 300 F/D 4,65 retouché par Jean-Marc L , ASTROTESCOPE en 2006 , capture avec Genika Astro , traitement total avec AstroSurface T2 - TITANIA ,
Vénus en IR 807 le 02/07/2022 à 05h02 TU , caméra ASI 290 MM + Barlow APM x2.7 + bague de 30 mm . no ADC .
à 05h08 TU , idem . Resize Factor x 2 pour les trois .
Vénus en UV à 05h19 TU , comme en IR no ADC , petit soucis avec le traitement et le FDC itout itout , j'ai trituré tout ça dans tous les sens..........pas bien !
Saturne à 02h46 TU , caméra ASI 462 MC + ADC PA + Barlow APM x2.7 , première de la session , une horreur à l' écran malgré un superbe ciel
Jupiter à 03h20 TU , même config que pour Saturne , mêmes conditions pourries me reste Mars............. pas fameux non plus
Edit : reprise de ma Vénus UV , avec les réglages comme me le suggérait Lucien , merci à lui , c'est pas encore ça......mais on progresse
Ce matin j'ai oublié de me lever à 4h, mais un peu après 5h, j'étais sur le pont.
Le C11 en place depuis la veille, mais dégoulinant de buée dès que j'ai enlevé la bâche.
Bon un coup de sèche cheveux et c'est parti.
La cible ... Jupiter évidemment.
Et j'ai voulu essayer la 462 sur une cible haute en couleurs.
Au début sans ADC mais la présence de l'ADC s'est avérée profitable. Images réalisées à F/20 et un peu plus avec la présence de l'ADC
Allez les images maintenant ...
4h09
4h11 (malheureusement un petit artefact à droite)
4h15
C'est sympa, par contre je trouve que l'image est assez bruitée alors que les images à l'ASI 178 sont beaucoup plus "lisses".
Bon il faut trouver les bons réglages peut être ! Image à réduire un peu plus peut être ?
Je vais peut être remettre ça demain matin pour voir, avec la résistance chauffante certainement.
Bonjour,
Réveil à 02h30 HL ce matin pour installer le télescope. J'avais prévu de faire seulement Jupiter mais après avoir vu l'image de Mars de @Sauveur, cela m'a donné envie de la retenter malgré son petit diamètre apparent.
Ciel dégagé - t=11°C - Pas de vent ! - Un peu d'humidité - jet à 300 hPa de 90 km/h
Mak 180 - barlow - Filtre Rouge - Basler IMX265 - Genika - AS3 - Astrosurface
Pour l'instant, je n'utilise pas WinJupos. J'attends un peu avant de me replonger dedans... Quoique j'aurai pu, car la turbulence était constante ce matin...
Un extrait de deux secondes d'un film pour juger de la turbu :
Jupiter à 04h46 HL :
Comme la qualité des films était quasiment similaire, j'ai fait une petite animation de 9 images à raison d'une toutes les trois minutes (en moyenne) entre 04h20 et 04h46 (HL) :
Merci @Lucien pour le traitement par lot !
Avant de ranger, j'ai donc pointer Mars. Vu le diamètre, elle n'est pas facile à traiter. Mais on reconnait bien les formations...