Elie Rousset 2

Jupiter du 04/06/2021 au C14 (Bastia)

Recommended Posts

Roooo superbe, le C14 entre en force :) ! La L-RGB est magnifique.

J'ai l'impression qu'avec la 462, ça tire plus vers le bleu :

image.png.8c0d5028a3ce22b587a3fc7362a9d6e9.png 

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo Elie, encore un crack qui défend ardemment le clan des C14!! ¬¬

Toujours ta technique éprouvée et pourtant délicate en LRGB, et ça paie. Ça cause niveau détails.

Vivement l'opposition!

Vous placez la barre très haut les gars.

• Like 1

Merci les amis ;o)

Désolé de ne pouvoir répondre individuellement à chacun ;o) 

Merci pour vos messages et commentaires ;o)

Cette saison démarre fort vu toutes ces belles images que l'on voit fleurir sur la liste ;o) et il y a biens d'autres endroits que les balcons Parisiens ou les rivages de la Corse qui vont nous offrir de biens belles surprises cette année ;o)  

• Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jean-Paul OGER
      Bonsoir à tous, voici la finalisation de la rotation différentielle sur 27 images de Jupiter que j'ai imagé du 18 Juillet au 14 Octobre 2021. Plusieurs heures de travail ont été effectuées pour ces animations. Je tiens à remercier @Christophe Pellier  pour m'avoir donné cette envie de faire ces rotations ( avec rajouts de 3 images pour l'animation avec la GRS "Grande Tache rouge" ) j'espère que vous apprécierez 

• By frédogoto
      Salut à Tous
      Grace aux photos très précises qu'a réalisé @Jean-Luc Dauvergne depuis son balcon parisien et son Mewlon, il a pu établir une cartographie très précise  de la surface
      Avec son accord j'ai utilisé sa cartographie pour en faire un mini film d'une minute qui montre l'astre sous des angles inhabituels 

• By Christophe H
      Bonjour,

Donc vendredi, je réinstalle le matériel sur la terrasse, le SW254/1200 sur l'EQ8. J'ai tenté un peu de planétaire, malgré un seeing annoncé mauvais. Ben là c'était effectivement mauvais. Malgré tout voici d'abord 2 gif de vendredi soir.
      Les prises sont faites avec l'ASI 120 mm-s, une roue à filtre, un ADC et une Barlow x3. Les gifs d'étendent sur 30 minutes.

Saturne :

et Jupiter :

J'arrête là pour vendredi.

Bien que les prévisions de seeing étaient encore plus mauvaises samedi soir, c'était en définitive meilleur mais bien moins bon qu'il y a une semaine.

D'abord le gif sur 1 h :

Puis des images sans/avec dérotation (sur 9 images) :
      à 20h31 :

et à 21h06

Et ensuite Jupiter avec un gif :

Et des images sans/avec dérotation :
      à 21h30 :

Puis à 21h48 :

C'est tout pour le planétaire. J'ai ensuite installé la Starlight Xpress SX9, sa roue à filtre et correcteur de coma au foyer du SW 254/1200. J'ai lancé 3h de poses qui se décomposent en 86 images de 60 secondes en L, 20 images de 60 secondes par filtres colorés pour ma première cible, M30.

Et pour M76, 90 poses de 60 secondes en L, 30 images de 60 secondes en R, V et B.

J'avais un affreux gradient sur les images en luminance, la lune?

Bonne soirée
    • By Florian_Vn
      Hello,

Sacrée soirée, comme dirait JP Foucault, que celle du 14/10, sûrement la meilleure de la saison.
      Pas eu le temps de faire Saturne, elle passe vite derrière les arbres mais pour Jupiter, c'était bon.
      Voici plusieurs versions avec les RGB, LRGB à la 290 et une tentative de mix 224/290. Dérotation de 5 images pour la couche L, 4 images pour la couche couleur de la 224 et 2 images pour la couche bleue.
      Il y a l'air d'avoir légèrement plus de détail sur l'assemblage 290 / 224, notamment dans la NEB.

Depuis plus rien, que des nuits bien secouées... Pourtant il fait beau.

A+ et bon ciel !
    • By Achaim
      Salut les astrams 
      J' ai fait qlq essais avec mon apn et la Lulu 125 , juste comme ça 

Une petite lune d il y a qlq jours 
      1 clicher Fuji xt4 1/250 s a 200 isos 
      Cliquable en grand 

Et une capture d écran sur autre one chot 

Un coucher de soleil le soir  ( one chot xt4 sur herchell) et de lune le matin pour le soleil pas de bol pas de tâches .....

Et je me suis amusé à tenir a la main mon apn sur l oculaire de la Lulu sur Juju et Saturne  et Lulu de 125 sur monture manuelle donc pas de suivi 
      C est assez compliqué , pour la netteté , sa bouge trop vite les planètes et les mains .... ...mais bon c est juste pour s'amuser 
      J' ai sorti ça en one chot 1 clicher de 1/30s , bon c est pourri mais ça m a amusé ....sa correspond a ce que je vous a l oculaire ....pour Juju 

Mais pas pour Saturne...elle c est bcp plus net a l oculaire , tjs en one chot 1/30s

• Upcoming Events